nouveau propriétaire 1300

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: nouveau propriétaire 1300

Message par boost »

une auto est rarement en panne à cause du boitier. ( je connais que lapster avec sa lotus qui à cramé le boitier )

une petite révision + vidanges ne lui ferai pas de mal avant de la remettre en route , ou elle n'en à pas besoin pour le moment ?
charly77
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : 02 mars 2013, 15:11

Re: nouveau propriétaire 1300

Message par charly77 »

CAMILLE a écrit :oui c' est celle la heureux que t' ais pu la recuperer si tu veut un coup de main je suis d' aulnay sous bois 93 et j' ai de la piece comme j' ai une 1300 si tu veut que je te depanne pas de souci :)

Bonjour, merci c'est tres sympa, pour le moment je chine un peu partout, le premier element quand je l aurai démarré , ce sera des roues, et je suis tenté par l'origine. Il me faudra aussi 2 elargisseurs arrieres (j'en trouve des neufs mais j'ai peur qu'ils soient trop blanc! sur cette peinture terne). En modification, Je pense me diriger vers une ligne pour la libérer un peu apres, avec un filtre plus performant dans la boite a air d'origine. En tout cas merci de ta proposition, et n'hésite pas si tu as des pièces qui meuvent me servir.

-- Poste fusionné le 06 Mar 2013, 10:53 --
boost a écrit :une auto est rarement en panne à cause du boitier. ( je connais que lapster avec sa lotus qui à cramé le boitier )

une petite révision + vidanges ne lui ferai pas de mal avant de la remettre en route , ou elle n'en à pas besoin pour le moment ?
Bonjour, en effet le boitier est rarement en cause, lotus c'est beau mais c'est quand même fragile, du moins c'est un peu comme cat, c'est à fiabiliser.
La vidange des fluides est prévue dés que je l'ai remise en route, (peut etre pas la boite car un cardan a été fait y a 1 an), un gros coup de propre, disques plaquettes, rachat des pièces manquantes, rétros en noir (en casse), un capot ( une charniere est cassé les deux pointes sont pliés), 2 extensions arrieres, et 4 jantes. D'ailleurs le capot est identique aux autres 106 phase 1 ? car je ne vois pas de différence, et j'en trouve en casse facilement pour une cinquantaine d'euros.
Après, en fonction de l'état globale de l'auto , ça ne fait que deux mois qu'elle ne roule plus, je verrai sur quoi j'investi, j'ai vu des bilstein b4 à prix tres correct, je pense à une ligne sans catalyseur, enfin ça ne sera que de l'optimisation. Mais je suis content de lui redonner vie petit à petit. Bonne journée.
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12454
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: nouveau propriétaire 1300

Message par AgAdOu »

Capot idem à toutes les ph1
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: nouveau propriétaire 1300

Message par boost »

un coup de propre sa va lui faire du bien ! :top:
willy
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : 06 nov. 2012, 20:28

Re: nouveau propriétaire 1300

Message par willy »

[quote="boost"]une auto est rarement en panne à cause du boitier. ( je connais que lapster avec sa lotus qui à cramé le boitier )



+ 1 sur ma CLIO RS 1 , vite remplacé par un GR N
charly77
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : 02 mars 2013, 15:11

Re: nouveau propriétaire 1300

Message par charly77 »

boost a écrit :un coup de propre sa va lui faire du bien ! :top:
C c'est sur, même si une peinture lui ferait du bien, un gros nettoyage et polish va la transformer. Encore une fois, ceci après son démarrage, j'attends avec impatience mon calculateur :cache: dans mon bureau! J'espère le recevoir aujourd'hui... bonne journée.
Doraemon
Accroc
Messages : 197
Enregistré le : 05 mai 2009, 21:47
Localisation : Nantes

Re: nouveau propriétaire 1300

Message par Doraemon »

Bonne remise en état, c'est triste de voir qu'une auto puisse se faire vandaliser comme ça. :( Surtout que vu les pièces dérobées, on peut penser que c'est un proprio de 1300 qui a fait ça, écoeurant... :non:
boost a écrit :une auto est rarement en panne à cause du boitier. ( je connais que lapster avec sa lotus qui à cramé le boitier )
HS : c'était une Elise/Exige à moteur Toyota qui a cramé son boitier ?
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: nouveau propriétaire 1300

Message par boost »

Doraemon a écrit :Bonne remise en état, c'est triste de voir qu'une auto puisse se faire vandaliser comme ça. :( Surtout que vu les pièces dérobées, on peut penser que c'est un proprio de 1300 qui a fait ça, écoeurant... :non:



HS : c'était une Elise/Exige à moteur Toyota qui a cramé son boitier ?
oui une exige 192cv ( boitier reprogrammé en UK)

tu à reçu ton boitier aujourd'hui ? :oops:
charly77
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : 02 mars 2013, 15:11

Re: nouveau propriétaire 1300

Message par charly77 »

Bonjour a tous, bah non toujours pas le colis, je pensais aujourd'hui mais 13h approche et toujours rien! Pourtant au suivi j aurai du l'avoir ce matin! Vous tiens au jus , bon app!


Ca y est je l'ai reçu! je teste en rentrant du boulot ce soir et me penche sur l'auto ce week end. Par contre pas l'autocollant dessus avec la reference et deux pattes qui ont été supprimées, bizarre... :x
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: nouveau propriétaire 1300

Message par boost »

photo des 2 pattes en moins ?
charly77
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : 02 mars 2013, 15:11

Re: nouveau propriétaire 1300

Message par charly77 »

Voila la bête! j'espere que ça va quand même etre bien fixé, sinon il faut que je fabrique une equerre pour le maintenir. Je pense qu'il avait du etre changé d'endroit ou mis dans un autre vehicule avec un tu ou les dimensions ne convenaient pas.

Image
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: nouveau propriétaire 1300

Message par boost »

l'eprom est soudé dans ton boitier.

pour les 2 pattes en moins , sa ne pose pas de soucis pour le montage. ;)
charly77
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : 02 mars 2013, 15:11

Re: nouveau propriétaire 1300

Message par charly77 »

Effectivement, par curiosité j'ai ouvert, elle est soudée. Comment savoir si c'est une origine dessus, ou si ça aété reprogrammé? Quelqu'un sait? Bonne journée.
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: nouveau propriétaire 1300

Message par boost »

tu à une photo de l'eprom ?
charly77
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : 02 mars 2013, 15:11

Re: nouveau propriétaire 1300

Message par charly77 »

Bah pas pris de photo quand j'ai ouvert, l'éprom est noire avec des codes dessus, il y a un petit autocllant rond, jaune, ecrit g2 dessus. Je pense que c'est une origine.
Répondre