Page 2 sur 3

[AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T

Posté : 18 déc. 2012, 18:08
par damzy
Faire un tour en papiemobile, c'est pas rien! Vu le sleeper, y doit y avoir moyen de surprendre du TDI! :lol:

Re: [AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T

Posté : 18 déc. 2012, 18:22
par AgAdOu
y'a surtout moyen de se faire retirer le permis en très peu de temps :oops:

Re: [AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T

Posté : 18 déc. 2012, 19:29
par ludo77193
J'ai passe au CT un 9-5 de 4 ans le tableau de bord était identique :haaa: :mouais:

Re: [AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T

Posté : 27 déc. 2012, 12:50
par AgAdOu
déja plus de 1000km parcourus, avec un aller retour dans le loir et cher.

La consommation m'a scotché ! moins de 8L/100km sur ce trajet :shock:

quelques pointes à plus de 200kmh sans trop de soucis dans ma campagne natale ont fait remonter la conso :mouais:


Dans les choses à prévoir :
- rotule triangle AVD
- support moteur

Re: [AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T

Posté : 10 janv. 2013, 10:54
par AgAdOu
Achat d'une interface pour dialoguer avec le calculateur moteur.

Avec ça on peut avoir accès à toutes les fonctions du calculateur, et modifier à volonté tous les paramètres, tables d'injection, tables d'allumage, etc. !
On peut aussi activer la fonction de données en temps réel (tempé d'eau, pression turbo, etc.) sur l'écran de la console centrale 8)

et ça permet de reprogrammer le boitier en stage 1 sans soucis :D


Image

Reste à créer un connecteur entre cette interface et le calculateur.

Re: [AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T

Posté : 10 janv. 2013, 23:07
par Alex R
C'est bon ça ! :mouais:

Re: [AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T

Posté : 13 janv. 2013, 10:34
par AgAdOu
Fait le 12/01/2013, à 217150km

:arrow: système PCV (reniflard d'huile) complet + 2 durites hors kit

Image

Image

En fait je n'avais plus de durite en sortie de couvre culasse...je vous raconte pas les odeurs d'huile dans l'habitacle à l'arrêt :mouais:
Le changement s'est fait en 1H environ, avec un pont.

Il va falloir que je pense à changer toutes les petites durites de contrôle de pression de turbo pour du silicone 4mm. Les actuelles deviennent craquantes et poreuses.

Re: [AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T

Posté : 18 janv. 2013, 09:22
par AgAdOu
Après des heures et des heures de lectures de notices...de forum anglais/américains...

j'ai réussi à flasher un calculateur de saab, pour après y intégrer n'importe quelle carto de saab et aussi modifier n'importe quels paramêtres.


L'installation :
Image

Les maps sur le logiciel T5suite :
Image

Re: [AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T

Posté : 18 janv. 2013, 12:09
par Nico-rallye
Tu vas modifier quoi comme paramètre :) ?

Re: [AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T

Posté : 19 janv. 2013, 10:12
par 106rallye45
L overboost de 1500 a 7000 tr :D
T es vraiment le roi de la voiture atypique :lol:

Re: [AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T

Posté : 19 janv. 2013, 10:49
par AgAdOu
ça coupe à 6100trs d'origine je vais pas y toucher :P

L'overboost va dégager, et normalement couple de 420nm de 2000 à 4500.

Re: [AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T

Posté : 19 janv. 2013, 10:52
par Nico-rallye
ça monte aussi haut qu'un mazouuuuute :mouais:


et avec ça tu peux faire tout les calculateurs :) ?

Re: [AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T

Posté : 19 janv. 2013, 11:05
par AgAdOu
non l'interface est faite pour les calculateurs Saab (Trionic 5, 7 et 8), le logiciel aussi

Re: [AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T

Posté : 19 janv. 2013, 12:50
par Nico-rallye
Okd'acc, vivement les essaies :p

Re: [AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T

Posté : 19 janv. 2013, 13:22
par damzy
Oula! Faut qu'on se voit un de ces jours! :mouais: