Page 2 sur 3
[AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T
Posté : 18 déc. 2012, 18:08
par damzy
Faire un tour en papiemobile, c'est pas rien! Vu le sleeper, y doit y avoir moyen de surprendre du TDI!

Re: [AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T
Posté : 18 déc. 2012, 18:22
par AgAdOu
y'a surtout moyen de se faire retirer le permis en très peu de temps

Re: [AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T
Posté : 18 déc. 2012, 19:29
par ludo77193
J'ai passe au CT un 9-5 de 4 ans le tableau de bord était identique

Re: [AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T
Posté : 27 déc. 2012, 12:50
par AgAdOu
déja plus de 1000km parcourus, avec un aller retour dans le loir et cher.
La consommation m'a scotché ! moins de 8L/100km sur ce trajet
quelques pointes à plus de 200kmh sans trop de soucis dans ma campagne natale ont fait remonter la conso
Dans les choses à prévoir :
- rotule triangle AVD
- support moteur
Re: [AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T
Posté : 10 janv. 2013, 10:54
par AgAdOu
Achat d'une interface pour dialoguer avec le calculateur moteur.
Avec ça on peut avoir accès à toutes les fonctions du calculateur, et modifier à volonté tous les paramètres, tables d'injection, tables d'allumage, etc. !
On peut aussi activer la fonction de données en temps réel (tempé d'eau, pression turbo, etc.) sur l'écran de la console centrale
et ça permet de reprogrammer le boitier en stage 1 sans soucis
Reste à créer un connecteur entre cette interface et le calculateur.
Re: [AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T
Posté : 10 janv. 2013, 23:07
par Alex R
C'est bon ça !

Re: [AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T
Posté : 13 janv. 2013, 10:34
par AgAdOu
Fait le 12/01/2013, à 217150km
système PCV (reniflard d'huile) complet + 2 durites hors kit
En fait je n'avais plus de durite en sortie de couvre culasse...je vous raconte pas les odeurs d'huile dans l'habitacle à l'arrêt
Le changement s'est fait en 1H environ, avec un pont.
Il va falloir que je pense à changer toutes les petites durites de contrôle de pression de turbo pour du silicone 4mm. Les actuelles deviennent craquantes et poreuses.
Re: [AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T
Posté : 18 janv. 2013, 09:22
par AgAdOu
Après des heures et des heures de lectures de notices...de forum anglais/américains...
j'ai réussi à flasher un calculateur de saab, pour après y intégrer n'importe quelle carto de saab et aussi modifier n'importe quels paramêtres.
L'installation :
Les maps sur le logiciel T5suite :

Re: [AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T
Posté : 18 janv. 2013, 12:09
par Nico-rallye
Tu vas modifier quoi comme paramètre

?
Re: [AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T
Posté : 19 janv. 2013, 10:12
par 106rallye45
L overboost de 1500 a 7000 tr
T es vraiment le roi de la voiture atypique

Re: [AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T
Posté : 19 janv. 2013, 10:49
par AgAdOu
ça coupe à 6100trs d'origine je vais pas y toucher
L'overboost va dégager, et normalement couple de 420nm de 2000 à 4500.
Re: [AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T
Posté : 19 janv. 2013, 10:52
par Nico-rallye
ça monte aussi haut qu'un mazouuuuute
et avec ça tu peux faire tout les calculateurs

?
Re: [AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T
Posté : 19 janv. 2013, 11:05
par AgAdOu
non l'interface est faite pour les calculateurs Saab (Trionic 5, 7 et

, le logiciel aussi
Re: [AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T
Posté : 19 janv. 2013, 12:50
par Nico-rallye
Okd'acc, vivement les essaies :p
Re: [AgAdOu] Saab 95 aero 2.3T
Posté : 19 janv. 2013, 13:22
par damzy
Oula! Faut qu'on se voit un de ces jours!
