106 Rallye 1600 Blanche - Remise en état et amélioration!

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
mattclemar
Pilote WRC
Messages : 1705
Enregistré le : 06 mars 2006, 01:31
Localisation : Méziré

Re: 106 Rallye 1600 Blanche - Remise en état et amélioration!

Message par mattclemar »

Bienvenu,

pour tes jantes, peut être des OZ chrono :?
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Re: 106 Rallye 1600 Blanche - Remise en état et amélioration!

Message par ben_rallye »

L69 a écrit :Le programme:
- vidange de la boite avec ajout d'un produit spécial pour "refaire" un peu la pignonerie :arrow: Tu risques de dépenser ton argent pour rien.

- lavage du filtre à air qui est vraiment trop plein d'huile :arrow: Si il est plein d'huile, il vaudrait sans doute mieux le remplacer.

- changement du passage du cable d'embrayage, il n'est pas placé au bon endroit et frotte contre le cardan, il faut que je regarde un peu sur ma RTA ou est-ce qu'il va d'origine, et changer le cable de toute manière car il est beaucoup trop long :arrow: C'est un cable d'embrayage avec rattrapage automatique. Celui-ci passe en dessous de la boite ou sinon tu as un deuxième montage par le dessus sans rattrapage.
Perso, j'ai le premier montage et rien à dire.


- et le plus ch***t pour la fin: l'étanchéité du moteur. Et la j'ai besoin de vous les amis! En fait ma fuite se situe, pour faire original, au niveau du cache-culbu. J'ai lu que le joint de cache-culbu ne se changeait pas sur les 106 (qu'il se mettait d'origine à l'usine et après ça se changeait plus), qu'il fallait mettre de la pate à joint Loctite or. Du coup j'hésite: est ce que je change le joint, ou est-ce que je garde celui que j'ai et je mets de la Loctite Or ? Avec mes amis on serait plus partant pour changer le joint, mais je voudrais avoir votre avis avant d'acheter quoi que ce soit :) :arrow: Faux, tu peux changer le joint sans problème. Tu vas sur n'importe quel site internet comme oscaro ici.
De la loctite sur un joint caoutchouc qui est cramé, l'étanchéité risque d'être encore moins efficace.
Avatar du membre
L69
Messages : 5
Enregistré le : 05 nov. 2012, 16:44

Re: 106 Rallye 1600 Blanche - Remise en état et amélioration!

Message par L69 »

Je vous posterais des photos de mes jantes une fois lavé, si quelqu'un arrive à identifier je lui tire mon chapeau :)

MERCI Ben pour ta réponse! Du coup j'ai commandé le joint, même si je me demande encore d'ou vient la différence de prix (quasiment du simple au double!), j'ai pris le plus cher.

Pour la boite on verra si un petit nettoyage avec remise à neuf suffit, parce que s'il faut en changer ça ferait très très mal aux finances...

Je suis en train de réparer ma bêtise la. J'ai légèrement enfoncé le triangle avant gauche, j'ai ouï dire que sur les 106 les triangles étaient sensible pour jouer le role d'un "fusible" par rapport à la caisse pour éviter que ce soit cette dernière qui charge. La question que je me pose, c'est d'une part:
- est-ce qu'il faut changer les deux ou juste l'avant gauche est suffisant ?
- d'ou viennent de tels écart de prix ? 130€ environ chez Cal, Dubois, Peugeot; 80€ environ sur Oscaro (http://www.oscaro.com/triangle-de-suspe ... 043-399-gt); un peu tout les prix sur Ebay (genre... 100€ la paire!!! : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649 )

Merci pour votre aide :oops:
Répondre