Montage d'un quickshift

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Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

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106rallye45
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Message par 106rallye45 »

il faut que tu avances la rotule coté selecteur vers le moteur mais visiblement tu n as pas prevu d autres trous de reglage :cry:
plus tu l avances plus ton debattement sera court :wink: mais y a des limites quand meme :roll:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
djtieum
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Message par djtieum »

et sur ton montage, tu a avancer la rotule de combien a peut pres par rapport a la position d'origine???
"106 rallye-man"
djtieum
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Message par djtieum »

Il y a un truc que je ne cromprends pas :|

dites moi si ça fait pareil chez vous???

le QS permet de modifier la course du levier de vitesse, bien ; mais dans mon cas il n'y a que les vitesse du haut de boite (cad la 1 , 3 et 5) qui sont plus courtes.....
La 2 , la 4 ainsi que la marcha arrière reste quasiment comme a l'origine :oops:

Est ce normal ou est que mon montage nécessite un réglage pour obtenir la meme chose que sur la vidéo du site de vente anglais???
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106mini
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Message par 106mini »

Ton QS nécessite visiblement encore quelques mises au point... :mrgreen:
djtieum
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Message par djtieum »

ok je vais voir ça ce week end :|

je vais essayer de repositionner la 1ere rotule, voir de refaire une pate en L...

mais il y a encore un truc que je capte pas : voici un montage pour permettre la meme chose (source du 106 XsI forum):

Image

la le gars, il a fait un trou sur la pate directement avant la rotule d'origine :shock:
il a fait l'inverse de se qui est recommandé.....alors ? je comprends plus rien!! :oops: :oops: :oops: :shock:
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djtieum
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Message par djtieum »

ça ne vous choque pas ce montage???? :shock:
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Yoyo71
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Message par Yoyo71 »

je comprend pas du tout :lol:
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Message par Bracam »

Ce montage là doit raccourcir le debattement mais la boite doit etre très dure maintenant :?
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djtieum
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Message par djtieum »

je me disais aussi que ça me parressait bien simple.... :|
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Message par Bracam »

Il faut augmenter le bras de levier, sinon ça va etre trop dur :?
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djtieum
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Message par djtieum »

OK ça roule impec maintenant :mrgreen: , j'ai positionné la rotule du bras de levier au plus loin sur ma pate en inox; maintenant, toutes les vitesses ou plutot tous les passages de vitesse sont plus court, la boite est carré, c'est le top :twisted:

merci pour tous vos conseils! :P
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stype
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Message par stype »

petite question "un peu" HS,mais je ne voulai pas créer un post pour un problème qui sera surement resolu très vite et j'ai vu ça en montant mon quickshift donc...
sur ma tringlerie de boite j'ai ça:Image
est ce que quelqu'un peu m'expliquer a quoi sert la deuxieme "boule"?
est ce pour faire un reglage dans le même principe que le QS?
Dans le doute,j'accélere....
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Yoyo71
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Message par Yoyo71 »

Moi je l ai mit a la boule du haut et en faite ca reduit le debattement lateral :wink:
djtieum
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Message par djtieum »

yoyo71 a écrit :Moi je l ai mit a la boule du haut et en faite ca reduit le debattement lateral :wink:
bonne question Stype, je me posais la meme!

OHH terrible!!! ça c'est une bonne nouvelle!

je fonce a la voiture le faire de suite :wink: merci pour l'info! :D
"106 rallye-man"
stype
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Message par stype »

en reduisant le debattement lateral tu n'a pas de risque de taper du 5ème/2ème?
quand tu fais ça tu reduit ton bas de levier donc ça doit être beaucoup plus dur dans le lateral non?
avec ça plus un QS on se rtrouve avec une mini grille de boite de vitesse! :twisted: :mrgreen:
Dans le doute,j'accélere....
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