il faut que tu avances la rotule coté selecteur vers le moteur mais visiblement tu n as pas prevu d autres trous de reglage
plus tu l avances plus ton debattement sera court mais y a des limites quand meme
le QS permet de modifier la course du levier de vitesse, bien ; mais dans mon cas il n'y a que les vitesse du haut de boite (cad la 1 , 3 et 5) qui sont plus courtes.....
La 2 , la 4 ainsi que la marcha arrière reste quasiment comme a l'origine
Est ce normal ou est que mon montage nécessite un réglage pour obtenir la meme chose que sur la vidéo du site de vente anglais???
je vais essayer de repositionner la 1ere rotule, voir de refaire une pate en L...
mais il y a encore un truc que je capte pas : voici un montage pour permettre la meme chose (source du 106 XsI forum):
la le gars, il a fait un trou sur la pate directement avant la rotule d'origine
il a fait l'inverse de se qui est recommandé.....alors ? je comprends plus rien!!
OK ça roule impec maintenant , j'ai positionné la rotule du bras de levier au plus loin sur ma pate en inox; maintenant, toutes les vitesses ou plutot tous les passages de vitesse sont plus court, la boite est carré, c'est le top
petite question "un peu" HS,mais je ne voulai pas créer un post pour un problème qui sera surement resolu très vite et j'ai vu ça en montant mon quickshift donc...
sur ma tringlerie de boite j'ai ça:
est ce que quelqu'un peu m'expliquer a quoi sert la deuxieme "boule"?
est ce pour faire un reglage dans le même principe que le QS?
en reduisant le debattement lateral tu n'a pas de risque de taper du 5ème/2ème?
quand tu fais ça tu reduit ton bas de levier donc ça doit être beaucoup plus dur dans le lateral non?
avec ça plus un QS on se rtrouve avec une mini grille de boite de vitesse!