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Posté : 23 avr. 2008, 12:47
par Flow90
Essaie de contacter 106gtitom, peut-être pourra-t-il te renseigner et t'aider.

Sinon, si Nicolet te fait un bon prix, pourquoi s'en priver ? :P

Posté : 23 avr. 2008, 14:37
par ruc
Parce que le Monsieur de chez Peugeot me fait un prix encore meilleur :P

Posté : 23 avr. 2008, 17:41
par Flow90
Dans ce cas... Fonce chez Peugeot ! :ddr:

Posté : 06 mai 2008, 18:34
par ruc
Du nouveau ce week end, j'ai profité du pont pour terminer la 106:

après une frayeur de dernière minute: la vis de purge du boitier d'eau qui pète en la serrant :grr: (j'aurais dû m'en douter, comme le reste du moteur, elle avait 200.000km :roll: ) la 106 version 2008 à parcouru ses premiers mètres dans ma rue sans freins et sans admission d'air vendredi soir et dimanche j'ai fait une vingtaine de bornes à son volant :D :D

Au programme ce WE:
- le montage du répartiteur de freinage AV/AR avec tuyau en cuivre et durite aviation + la purge des freins
- le montage de l'admission dynamique de 206
- le réglage de l'assiette G/D et AV/AR

Premières impressions au volant:
d'abord LE BRUIT :shock: :love: :love: rien à voir avec une ligne sur un moteur stock, on sent qu'il y à eu du boulot là dessous :mouais:
LA DIRECTION vachement plus dure, faut dire que j'en ai profité pour virer la DA :mrgreen:
LES SUSPENSIONS: c'est "que" du PTS routier mais par rapport à avant c'est comme si j'en avais plus!
LES FREINS je peux pas trop dire étant donné qu'ils sont encore en rodage mais ça à l'air de freiner fort

j'ai pas trop pousser le moteur (4000 rpm maxi) mais on sent que ca ne demande qu'à prendre des tours et que plus on monte, plus ca tourne rond. C'est un peu creux en bas mais ça je m'y attendais, en tout cas ça reste raisonable pour pouvoir rouler hors circuit. Il me tarde de pouvoir mettre GAZZZZZZ!

Voilà, c'est la fin d'une aventure qui nous aura occupée à notre rythme, mon père et moi, pendant plus de 6 mois. Je le remercie au passage pour le sérieux coup de main et ses conseils avisés, moi qui partait d'à peu près zéro en mécanique auto. Je garde le souvenir de sa "tête" en train de faire des aller/retour de 106 dans notre rue, il était revenu 30ans en arrière.

prochaine étape la gestion et un passage au banc pour mettre un chiffre sur ces heures de boulot.

Photos de tout ça prochainement.

Posté : 06 mai 2008, 22:07
par Flow90
Impec. les news. :D

Vivement les photos et la feuille de banc. 8)

Posté : 12 mai 2008, 15:17
par MUCC
sympa comme remise a neuf !

a quoi sert la vérification du jeu latéral pour la vilo ? tu mesure avec quel outil ?

Posté : 13 mai 2008, 11:10
par ruc
MUCC a écrit : sympa comme remise a neuf !

a quoi sert la vérification du jeu latéral pour la vilo ? tu mesure avec quel outil ?
ca se mesure avec un comparateur (l'appareil qu'on voit sur la photo) et ca sert à vérifier qu'il n'y a pas trop de jeu justement!

Posté : 13 mai 2008, 20:21
par 106axel95
pas mal cette 106 ;)
moi il y a un mec qui m'en réserve une pour la fin de l'année, elle totalise actuellement 32.000km et à juste quelques pieces pts mais sinon tout est d'origine :D

Posté : 14 mai 2008, 01:02
par ruc
106axel95 a écrit : pas mal cette 106
moi il y a un mec qui m'en réserve une pour la fin de l'année, elle totalise actuellement 32.000km et à juste quelques pieces pts mais sinon tout est d'origine


32.000 km? :shock: , à ta place je l'acheterais maintenant!



Quelques photos de la fin des travaux:

le moteur avant repose
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à ce moment là, j'étais au moins autant tendu que la chaine de la chèvre :P
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travail par tous les temps :D
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le montage de l'admission d'air à nécessité quelques modifications: découpe de l'écope, déplacement de la batterie, piquage des durites...
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les disques et étriers de 206 S16
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le montage du répartiteur de freinage a posé pas mal de problèmes, notament à cause des pas de vis différents entre les raccords et le répartiteur mais je suis content du résultat
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la ligne full bordel :mrgreen:
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Comparatif avant/après:

avant
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après
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Posté : 14 mai 2008, 08:54
par Nicolas106
vraiment nickelle ta voiture :D

Posté : 14 mai 2008, 11:30
par ruc
Nicolas106 a écrit : vraiment nickelle ta voiture
Merci Nico ;)
Venant de toi, ce compliment me fait plaisir! Quand on voit le travail que tu as fait sur ta voiture :shock: :shock: :top:

Je l'ai roulée 200km ce matin pour le rodage, tout à l'air de fonctionné correctement. Le moteur me fait déja forte impression pourtant il ne devrait pas faire plus de 130cv alors j'imagine un S16 de 200cv là dedans :x :twisted:

Posté : 14 mai 2008, 11:46
par Nicolas106
mon ancien 8s faisait 145cv sur banc puis on a adapter la gestion apres sur route et il marchait encore mieu ! je dirais 150cv et c'etais un avion tres coupleux

la je me demande se que va donner le 16s regler au top !!! mais dej la c'est un avion ! mais c clair que 130cv avec du couple ca va fort :D :D

Posté : 14 mai 2008, 12:16
par Flow90
Beau boulot, très propre. :hello:

Tu ne comptes pas "momifier" le collecteur d'échap. ?

Et au final, elle sort combien au banc ? :P

Posté : 14 mai 2008, 14:20
par ruc
J'avais pas de bande thermique quand je l'ai monté. C'est pas donné en plus :shock:
Mais la tôle pare chaleur limite déja pas mal la température je pense.

sinon la gestion et le passage au banc, je les ferai après le rodage histoire de pouvoir taquiner le rupteur :D

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Nicolas106 a écrit :mon ancien 8s faisait 145cv sur banc puis on a adapter la gestion apres sur route et il marchait encore mieu ! je dirais 150cv et c'etais un avion tres coupleux
tu avais la 4 pap' sur ton ancien 8s non?

au vu de ce que j'ai monté sur la voiture (cf. 1ere page) et sachant que l'AAC ouvre à 280° et 10.9 de levée je crois et que le travail de la culasse concerne uniquement les conduits et les guides de soupapes, à combien estime(z) tu(vous) la puissance finale?

Posté : 14 mai 2008, 14:40
par Nicolas106
difficile a dire

ma 106 sortait 140cv en monopap

l'aac etait un poil plus gros que le tien ;)

je pense que si tu as bien travailler et que la gestion est bien faite 130cv au minimum ;)