[Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir |Resultat powerdyn (NL)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
saucisse xsi
Fanatique

Message par saucisse xsi »

Salut les zozos, kit autocs posé (sauf le capot car on va le repeindre), rendu pas mal meme si c'est pas de l'origine non plus. Voila en vue d'assurer un peu plus ma sécurité (bah oui c'est bien beau d'avoir la puissance du port du havre mais faut aussi s'arreter quand il faut..) j'ai acheté en casse un freinage complet de 307 en 283 mm (bon état, tres bon prix donc j'allais pas cracher dessus).

Je sais que c'est pas top d'avoir des trop gros freins mais je voulais savoir si certains d'entre vous avaient ce montage et s'ils en étaient content.

Je vous ferai des photos au montage et puis quelques autres de l'auto avec les zautocs.
Ouiche!
biban
Pilote GA

Message par biban »

le plus gros du souci est pour les jantes . c'est du 15 mini.

j'avais monté ca sur ma 309 gti16 (donc avec jantes 205 GTI1.9) mais les plomb d'équilibrage touchaient les étriers... ca lechait simplement
(peut etre qu'avec des cales ca passe sans les virer.)

du 283mm pour une 106 ca commence a faire gros.
le désavantage viens aussi du poid du disque. ca augmente le poid des masse en rotation. donc ca réduit les performances. il y a peu etre pas loin de 3kg par disque!!! soit 6 au total. en plus du fait qu'il faille roule en 15 avec des jantes qui sont souvent lourdes...
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
saucisse xsi
Fanatique

OK merci je vais monter les jantes de 205 gti justement et je ferais équilibrer a l'extérieur. C'est vrai que la différence de poids est assez balaise mais y a assez de poneys dans le moulin pour emmener tout ca.
Plutot pour le comportement routier tu as ressenti quelque chose, moins incisive, réactive...?

Tu avais quoi comme MC?22 ou 23.6? avec tambours ou disques a l'arriere?
Ouiche!
biban
Pilote GA

Message par biban »

c'était sur une 309 donc ca n'a rien a voir pour la tenue de route car c'est d'origine et pour les temps chrono je roulais en 16 pouces.

pour info, pour la 106 coupe (S16) ils mettaient des etrier 4 pistona l'avant. (en volume c'est quasi équivalent au etrier en 266 ou 283) et a l'ar disques de 106 origine. il devait obligatoirement remettre un master vac sans ABS avec un MC en 20,64 (pour 22 avec ABS)

donc pour repondre a ta question je mettrais soit 20,64 soit 22,2

si tu met un 23,8 tu va perdre en intensité de freinage.
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
saucisse xsi
Fanatique

Ok merci c'est vrai j'ai vu après coup que toi tu avais une 309 donc pas vraiment la meme chose.

J'ai enfin pu monter mes pneus sur les jantes peintes hier soir. Ca fait bien sympa (meme si rabaissée un peu..... :roll: ) et la direction est beaucoup plus douce (bizarre mais mes quatre pneus en taille origine étaient tellement morts, secs et non compatibles quand mettant une taille plus large ca va mieux :D ).

Enfin je suis content du résultat meme si je sens pas trop la voiture dans les virages (pneus trop neufs qui n'accrochent pas encore?!); une petite question, pour ceux montés en 195/45/15V vous mettez quoi comme pression? J'ai mis 2.2 partout

Promis promis vous avez des photos ce we :oops:
Ouiche!
saucisse xsi
Fanatique

Vla les photos les pingouins!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ouiche!
seb83
Fanatique

Message par seb83 »

:top: Elle est très belle
Math
Administrateur

Message par Math »

ce par-choc avant ! :oops:
Ma brouette rouge de rallye !
morpheus106
Pilote GA

Message par morpheus106 »

vraiment magnifique tu as fait un bon boulot dessus.
manque plus que l'autocolant pts sur le capots et elle est comme d'origine.

bon pour les jantes de 205 gti... je la trouve jolie mais je préfaire les jantes toles d'origine. peut etre car j'aime le stock sur les 1300 :lol: . mais bon je ten veu pas elle est magnifique j'aimerais avoir la meme bientot peut etre :cry:
Image
ShARK OZZY
Habitué

Message par ShARK OZZY »

Toute belle, les GTI vont bien en blanc sur le rouge
saucisse xsi
Fanatique

L'autocollant sur le capot viendra une fois que je l'aurais repeind (mauvais rendu), les jantes toles vont etre refaites aussi mais avec le freinage en 283 ca passera plus. Tampis elle iront sur mon ax sport!

Ptit tour en casse aujourd'hui avec diverses bricoles récoltées:
- tringlerie de boite d'ax (sans l'entourage en caoutchouc sur les rotules)
- levier de boite avec la boule en caoutchouc en meilleure état (la mienne est a moitié grippée donc j'ai l'impression d'avoir une bdv de camion :D )
- protection thermique pour le radiateur provenance ax aussi
- caoutchoucs de pédales
- charniere de capot coté passager, la mienne vient juste de péter en m'abimant mon beau capot (bon pas trop grave car il est prévu de le repeindre de toute facon)

Voila et puis pleins d'autres trucs pour mes autres bagnolles, donc du bon shopping!

Merci pour vos remarques ca fait plaizir!!!
Ouiche!
saucisse xsi
Fanatique

La bete a enfin réussi a passer le CT après deux contre visite pour pollution, au début j'avais remis le cata (bon au ralenti mais en accélérant la cata) puis là j'ai remis les injos d'origine et ca passe!!! Par contre elle tourne comme une merde, grosse coupures et pas de patate , c'est qu'elle a soif la mémère!!! Je lui remets rapidos les injos de 1900 histoire de pas tout abimer quand meme.

Vendredi montage des 283 devant avec MC d'origine pour voir, si ca pue je verrais ca après mes vacances (plus que 4 jours 8) !!!) et aussi remontage de ligne grN (en fait c'est le moteur qui fait du bruit d'aspiration , la ligne fait moins mal a la tête).
Ouiche!
saucisse xsi
Fanatique

Voila j'ai monté les freins ce matin, beaucoup plus puissant mais pas de mordant du tout (course morte sur la pédale assez importante) donc je me mets en quete d'un Mc en 22. Si quelqu'un aurait une ref bosch ou origine ca serait pas mal.

Je vous mets le avant après.

Image

Image

Image

Voila avec un peu de roulage je devrais retrouver un peu de mordant mais la course ca va pas s'arranger tout seul.
Ouiche!
madontime
Habitué

Message par madontime »

c'est bizarre les etriers d'origine font ridicule à coté...
106 Griffe TU5JP4 aac maxi hydro!!
saucisse xsi
Fanatique

Oui et on s'en rend encore mieux compte quand la jante est montée, y a plus vraiment de place!
Ouiche!
Répondre