J'étais a la recherche il y a quelques semaines de trains en 4 trous pour ameliorer mon ax sport et en regardant les annonces sur les sites internet, que vois-je, une rallye a 500€ complete, propre de carrosserie mais d'apres l'annonce non roulante; avec mon pote on se dit tant pis on a pas besoin de tout et a la fin de la semaine on effectue les 200 kms qui nous séparent de la bete.
Arrivés sur place....put.. elle est nickel; d'apres le proprio y a un pb de freinage a l'arriere, le cata est mort et elle tient pas le ralenti, on la démarre et elle tourne sur trois pattes (ca fait 5 mois qu'elle a pas tournée et dehors au Pays bas au bord de la mer c'est humide!), apres deux trois bidouilles sur le faisceau et les bougies on récupere le quatrieme cylindre et c'est parti pour un galop d'essai.
Bon ca rame un peu (je pense qu'on devait avoir 3.5 cylindres), ca freine pas top (disques tout rouillés) et le moteur fait le yoyo dans son compartiment (il bouge tellement cet imbécile qu'il a tordu les bielletes de commande de boite).
Retour chez le vendeur et on la monte sur le cric, pas de jeu devant derriere(237000 km quand meme) et les freins ar sont secs

Donc on conclu l'affaire et retour au bercail; retour trankil sauf le train avant qui bouge beaucoup sur l'autoroute (on verra au démontage que les amortos avant pissaient au maximun

Donc voila apres une grosse révision (filtres, bougies, fils d'allumage, supports moteur, nettoyage (et prépa

Le truc c'est qu'elle est tellement sympa qu'elle va pas etre démontée tout de suite... je m'explique ma copine a trouvé du boulot juste quelques jours avant qu'on achete la saucisse, donc quand on est arrivé a la maison, elle sort et elle fait wahou tu me la donnes?
Comme j'ai pas encore besoin tout de suite des trains (je suis en train de préparer ma culasse donc l'ax roule pas) je me suis dit pourquoi pas, ca fait toujours une ptite voiture sympa que je peux emprunter de temps en temps pour piloter (euh conduire..). Ma copine dvrait avoir une voiture de fonction au printemps et moi je devrais avoir fini ma culasse donc on démontera a ce moment la.
Mais vous inquiétez pas la 106 sera pas mise a la casse apres démontage mais passera en 1.6 avec une bonne prépa pour circuiter!
Je vous mets quelques photos