Quelques ptites tophs avec le pare soleil et les cabochons
Et les PTS que je trouve très bien meme si c'est les anciens modèles (en meme temps les amortos d'origine étaient ...d'origine je pense.....240000 bornes )
Bon je trouvais que depuis le déculassage le moteur claquait un ptit peu ( pour rappel j'avais déculassé car une soupape avait touché donc je l'avais changé puis effectué le jeu au soupape uniquement sur celle defectueuse) donc j'ai refait le jeu de toutes les soupapes ce matin et....miracle!!!!!!!!Le moteur tourne mieux qu'une horloge suisse, on l'entend presque plus! Tout content je vais essayé l'auto et...ca marche encore mieux qu'avant! Sur un ptit bout droit j'étais presque en rupture de 5 (donc près a m'envoler ); dangereux l'engin.
Devrait arriver dans quelques semaines (quand je descends en France) un filtre a air green pour la boite d'origine et je vais bricoler dans la semaine une plaque pour amener le flux d'air directement sur la boite.
J'ai laché dans les 190, le rond point arrivait a vitesse grand V (pas bien, pas tapé! c'était juste pour voir je conduit plutot tranquilement d'habitude).
A voir sur autoroute, mais ca monté a cette vitesse comme qui rigole.
evidement une auto mal reglée n'est pas au top de ses capacités...
la, avec le filtre en plus, c'est niquel... je vois que t as deja la ligne.. donc parfait..
Ayé ce matin j'ai recu mes nouveaux pneus pour la saucisse, des toyo px4 195/45/15 V. A l'ongle la gomme a l'air bien tendre et les flancs sont assez rigides donc ca va le faire je pense.
Mes jantes sont aussi aujourd'hui parties au sablage et le peintre revient de vacances lundi donc si tout va bien ca devrait se goupiller sous peu + para par la suite.
Normalement vendredi je monte mes bilstein a l'avant.
Et les passages de roues que j'avais oublié de vous montrer suite au blacksonnage
Voila les traces de peinture sur le train et les durites ont bien entendu disparues.
Voila bilstein monté a l'avant, c'est pas si raide que ca en fait mais déja beaucoup mieux. Les pneus commencent a travailler vraiment (ils pleurent ).
Une ptite question quand vous montez les bilstein:
- est il normal que le diam de la cartouche soit plus petit qu'une cartouche d'origine (la cartouche n'est alors plus centrée que par la bague de serrage) ou me manque t'il un manchon compensateur pour le diametre?
- les bagues de serrage se détaillent t'elles et a peu près a quel prix? (j'ai un joint de bague mort)
- y a t'il aussi des butées anti talonnement avec ces amortos (la tige étant plus grosse j'ai pas pu remettre celles d'origine)?
Voial, j'ai aussi recup mes jantes du sablage, plus qu'a passer un ptit coup de poncage pour enlever l'état rugueux et après on peint.
j'ai le meme souci que toi avec mes B6... ils sont plus etroits.. je me contente de serrer l abague de serrage comme on me l'a conseillé... par contre je comprends pas ton probleme avec les butées...
Bah moi j'avais juste des cartouches avec l'écrou de serrage, rien d'autre. A moins que tu dises que les butées sont a l'intérieur de l'amorto (possible?!).
Si quelqu'un a une photo d'un kit bilstein complet ca serait sympa.
Sinon j'ai poncé légérement mes jantes de GTI suite au sablage, peinture prochainement j'espère (le temps de faire craquer le peintre).
Petite remise a neuf du ciel de toit suite a une infiltration d'eau de longue date au niveau du toit. Il avait littéralement pourri en surface aux coins arrieres, donc d'abord réparation de la fuite du toit puis passage au karscher du ciel de toit (et oui meme pas peur!) puis sechage dans la cabine de peinture au taf.
Résultat c'est plus blanc que blanc (c'est doux, c'est neuf? Non c'est lavé au karscher!!! )
Je recupère mon kit autocs ce we + mon green car je descends chez mes parents.