[Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir |Resultat powerdyn (NL)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
saucisse xsi
Fanatique

Message par saucisse xsi »

Quelques ptites tophs avec le pare soleil et les cabochons

Image

Image

Image

Image

Image

Et les PTS que je trouve très bien meme si c'est les anciens modèles (en meme temps les amortos d'origine étaient ...d'origine je pense.....240000 bornes :haha: )
Ouiche!
saucisse xsi
Fanatique

Bon je trouvais que depuis le déculassage le moteur claquait un ptit peu ( pour rappel j'avais déculassé car une soupape avait touché donc je l'avais changé puis effectué le jeu au soupape uniquement sur celle defectueuse) donc j'ai refait le jeu de toutes les soupapes ce matin et....miracle!!!!!!!!Le moteur tourne mieux qu'une horloge suisse, on l'entend presque plus! Tout content je vais essayé l'auto et...ca marche encore mieux qu'avant! Sur un ptit bout droit j'étais presque en rupture de 5 (donc près a m'envoler :D ); dangereux l'engin.

Devrait arriver dans quelques semaines (quand je descends en France) un filtre a air green pour la boite d'origine et je vais bricoler dans la semaine une plaque pour amener le flux d'air directement sur la boite.
Ouiche!
turbo16
Pilote GN

Message par turbo16 »

Bien propre cette petite 1300 ;)

rupteur de 5 ca fait un petit 200km/h en 13/59 ?
saucisse xsi
Fanatique

J'ai laché dans les 190, le rond point arrivait a vitesse grand V (pas bien, pas tapé! c'était juste pour voir je conduit plutot tranquilement d'habitude).

A voir sur autoroute, mais ca monté a cette vitesse comme qui rigole.
Ouiche!
turbo16
Pilote GN

Message par turbo16 »

Bien que le plus important soit l'accélération, tout le monde à déja fait une vitesse max je pense :)
Nic
Fanatique

Message par Nic »

evidement une auto mal reglée n'est pas au top de ses capacités...
la, avec le filtre en plus, c'est niquel... je vois que t as deja la ligne.. donc parfait..
Nic
saucisse xsi
Fanatique

Ayé ce matin j'ai recu mes nouveaux pneus pour la saucisse, des toyo px4 195/45/15 V. A l'ongle la gomme a l'air bien tendre et les flancs sont assez rigides donc ca va le faire je pense.

Mes jantes sont aussi aujourd'hui parties au sablage et le peintre revient de vacances lundi donc si tout va bien ca devrait se goupiller sous peu + para par la suite.

Normalement vendredi je monte mes bilstein a l'avant.

Image

Image

Et les passages de roues que j'avais oublié de vous montrer suite au blacksonnage

Image

Image

Voila les traces de peinture sur le train et les durites ont bien entendu disparues.
Ouiche!
saucisse xsi
Fanatique

Voila bilstein monté a l'avant, c'est pas si raide que ca en fait mais déja beaucoup mieux. Les pneus commencent a travailler vraiment (ils pleurent :lol: ).

Une ptite question quand vous montez les bilstein:
- est il normal que le diam de la cartouche soit plus petit qu'une cartouche d'origine (la cartouche n'est alors plus centrée que par la bague de serrage) ou me manque t'il un manchon compensateur pour le diametre?
- les bagues de serrage se détaillent t'elles et a peu près a quel prix? (j'ai un joint de bague mort)
- y a t'il aussi des butées anti talonnement avec ces amortos (la tige étant plus grosse j'ai pas pu remettre celles d'origine)?

Voial, j'ai aussi recup mes jantes du sablage, plus qu'a passer un ptit coup de poncage pour enlever l'état rugueux et après on peint.
Ouiche!
madontime
Habitué

Message par madontime »

salut frere!

je comprend pas d'habitude je suis prevenu de l'avancée du topic et la surprise je voit 3 nouvelles pages????et pas d'email....

elle est bien cette voiture, content de voir que t'as installé le par-soleil.
j'essaierai de t'appeler ce week-end.

tchouss!!
106 Griffe TU5JP4 aac maxi hydro!!
Nic
Fanatique

Message par Nic »

j'ai le meme souci que toi avec mes B6... ils sont plus etroits.. je me contente de serrer l abague de serrage comme on me l'a conseillé... par contre je comprends pas ton probleme avec les butées...
Nic
Mat62
Accroc

Message par Mat62 »

Les butées d'origines n'ont plus lieu d'être sur les bilstein puisqu'elles sont intégrés sur ceux ci
Heureux possesseur d'une XSi 1600 :haha:
[img]http://img340.imageshack.us/img340/3022/mariokartbananadrift.gif[/img]
saucisse xsi
Fanatique

Bah moi j'avais juste des cartouches avec l'écrou de serrage, rien d'autre. A moins que tu dises que les butées sont a l'intérieur de l'amorto (possible?!).

Si quelqu'un a une photo d'un kit bilstein complet ca serait sympa.

Sinon j'ai poncé légérement mes jantes de GTI suite au sablage, peinture prochainement j'espère (le temps de faire craquer le peintre).
Ouiche!
Mat62
Accroc

Message par Mat62 »

oui les butés sont à l'intérieure de la cartouche ;)
Heureux possesseur d'une XSi 1600 :haha:
[img]http://img340.imageshack.us/img340/3022/mariokartbananadrift.gif[/img]
saucisse xsi
Fanatique

Ok merci bah je me coucherais moins con ce soir :D
Ouiche!
saucisse xsi
Fanatique

Petite remise a neuf du ciel de toit suite a une infiltration d'eau de longue date au niveau du toit. Il avait littéralement pourri en surface aux coins arrieres, donc d'abord réparation de la fuite du toit puis passage au karscher du ciel de toit (et oui meme pas peur!) puis sechage dans la cabine de peinture au taf.

Résultat c'est plus blanc que blanc (c'est doux, c'est neuf? Non c'est lavé au karscher!!! :D )

Je recupère mon kit autocs ce we + mon green car je descends chez mes parents.

Photos a suivre des évolutions.
Ouiche!
Répondre