
[Mr Truc] 106 Rallye phase 1 Replica - Carnage...
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- pascalou95
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Bon anniversaire Stéphane 

Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Instagram pascalou106rallye
Inscriptions association Team106rallye 2025 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2025
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Merci Pascal 

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Mise à jour rapide avec une petite modification esthétique car j'en avais marre des grilles qui n'étaient jamais droites vu que le bas du pare-choc a été rafistolé je ne sais pas combien de fois et vu que ce n'est pas une vraie Rallye, je peux m'écarter de l'origine sans que ça crie au sacrilège.
Du coup j'ai récupéré des carcasses de longues portées pour y monter des répliques imprimées de caches Cibié d'époque, c'est enfin droit et donne un look sympa.

Du coup j'ai récupéré des carcasses de longues portées pour y monter des répliques imprimées de caches Cibié d'époque, c'est enfin droit et donne un look sympa.
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Le rappel blanc des caches va très bien avec les jantes 

Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Ça va bien je trouve 

106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
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- tour2babel
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Toujours aussi belle.
Ça en impose ces roulettes a fleur des elargisseurs
Ça en impose ces roulettes a fleur des elargisseurs

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Ça en impose mais c'est difficilement roulable. Je ne les ai toujours pas remplacées par manque de temps mais le peu que je l'ai sortie cet année, j'ai arraché par 2 fois une extension d'aile et tronçonné le pneu dans l'aile en franchissant pourtant au pas les ralentisseurs totalement hors normes des environs... Il faut que je les remplace par des PTS ou que je fasse refaire les tôles en 14 + leur monter des pneus neufs.
- tour2babel
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Ah oui en effet
Je me souviens des 205/40 R15 qui étaient montées sur la mienne a l'achat. Non rabaissé, ça frottait déjà souvent

Je me souviens des 205/40 R15 qui étaient montées sur la mienne a l'achat. Non rabaissé, ça frottait déjà souvent

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Salut ! Sympa les caches cibié ! j'en avais imprimé aussi pour la mienne, mais il s'étaient déformés à la chaleur des lampes que j'ai mis dans les longues portées (130W)... Quand ils sont en place faut pas oublier de ne pas mettre les plein phares
Tes JR ont l'air d'voir un gros déport quand même ! et ca a une sacré gueule
Concernant les PTS pour ma part ça frotte dans les extensions... en 195 45 15. J'en ai arraché une une fois aussi. Pourtant sans cales derrière la roue, mais le train a disque est un peu plus large qu'un train à tambours et de mémoire ça fait comme si on mettait des cales de 10mm de chaque coté.

Tes JR ont l'air d'voir un gros déport quand même ! et ca a une sacré gueule

Concernant les PTS pour ma part ça frotte dans les extensions... en 195 45 15. J'en ai arraché une une fois aussi. Pourtant sans cales derrière la roue, mais le train a disque est un peu plus large qu'un train à tambours et de mémoire ça fait comme si on mettait des cales de 10mm de chaque coté.
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Oui cette taille homologuée en 15 pouces à cause de l'indice de charge du pneu est un non sens du point de vue dimensions, une belle illustration des homologations de technocratestour2babel a écrit : ↑04 nov. 2023, 18:49 Ah oui en effet![]()
Je me souviens des 205/40 R15 qui étaient montées sur la mienne a l'achat. Non rabaissé, ça frottait déjà souvent![]()

Cortnzs1 a écrit : ↑07 nov. 2023, 09:42 Salut ! Sympa les caches cibié ! j'en avais imprimé aussi pour la mienne, mais il s'étaient déformés à la chaleur des lampes que j'ai mis dans les longues portées (130W)... Quand ils sont en place faut pas oublier de ne pas mettre les plein phares![]()
Tes JR ont l'air d'voir un gros déport quand même ! et ca a une sacré gueule![]()
Concernant les PTS pour ma part ça frotte dans les extensions... en 195 45 15. J'en ai arraché une une fois aussi. Pourtant sans cales derrière la roue, mais le train a disque est un peu plus large qu'un train à tambours et de mémoire ça fait comme si on mettait des cales de 10mm de chaque coté.
Pas de risque que mes caches fondent, mes LP sont vides et je n'ai pas de toutes façons pas de faisceau pour ça ni l'envie de le rajouter vu l'usage de cette voiture.

Pour les PTS, je sais que ça touche avec un train arrière à disques mais ce sera tout de même moins la catastrophe qu'avec les jantes actuelles.
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Je me suis enfin séparé des JR3 trop larges dans le but de pouvoir davantage rouler avec cette voiture qui ne fait que du parking depuis bientôt 5 ans. En attendant de récupérer les PTS actuellement sur la S16 qui seront repeintes an blanc, je lui ai remis ses petites roulettes en 14 qui ne me permettront pas de rouler davantage car les pneus datent de 2006 et c'est du sport même à 30km/k dès qu'il faut tourner ou accélérer
Les 1ers frais de 2024 consacrés à cette voiture iront d'abord en carrosserie car un pan d'étagères s'est arraché du mur dans mon garage et tout le contenu est tombé sur la voiture, le capot, le pavillon et une arche de pavillon ont besoin de l'intervention d'un débosseleur pour retrouver leur superbe...

Les 1ers frais de 2024 consacrés à cette voiture iront d'abord en carrosserie car un pan d'étagères s'est arraché du mur dans mon garage et tout le contenu est tombé sur la voiture, le capot, le pavillon et une arche de pavillon ont besoin de l'intervention d'un débosseleur pour retrouver leur superbe...

Re: [Mr Truc] 106 Rallye 1300 Replica
Alors, grosse update car je m’étais fixé comme objectif pour cet été d’enfin finir le montage de cette auto laissée un peu beaucoup de côté depuis 2019 (bien que ce genre de projet ne soit jamais totalement fini et appelle sans cesse à modif/amélioration) et réparer/changer quelques pièces qui n’allaient pas.
J’ai commencé pendant mes congés en juillet pour une deadline le 1er weekend d’octobre ou la voiture sera exposée au Classic Festival du circuit de Nogaro et participera au Rallye touristique organisé le samedi après-midi, faut donc que ce soit beau et fiable ! Je viens à peine de finir car j’ai cumulé pas mal de galères et j’ai pu constater que je me suis empâté au point de vraiment galérer physiquement pour la moindre intervention, j’ai grave ramé !
1ère opération et pas des moindres, j’ai déposé la boite de vitesse de S16 avec couple 13x61 qui était dessus pour la faire remettre stock et qu’elle aille ensuite dans ma S16 avec laquelle je vais bosser occasionnellement et qui gueule et consomme de trop avec la boite de Rallye 1300 qu’il y a actuellement dessus. A l’issue la belle bleue récupèrera probablement cette boite de Rallye mais dans l’intervalle, j’ai monté ce que j’avais sous la main, à savoir une boite provenant d’une 106 Cashmere 1.6 avec donc pignonnerie S et axe du différentiel en 16mm mais un couple de papy mamie 17x64. Forcément sorti du 13x61 ça fait bizarre mais mon bloc a tellement de couple que ça ne se traine pas non plus et ce sera parfait pour faire de l’autoroute jusqu’à Nogaro sans devenir sourd et faire du 12 litres aux cents.
J’ai remplacé le collecteur inox d’occasion que j’avais monté initialement qui était tordu par un ex Damzy. Il déviait vers le côté conducteur et ne permettait pas le montage d’un tuyau intermédiaire avec pare-flamme, ça touchait le tunnel sous la caisse, j’avais mis un tube maison en attendant. Du coup il a fallu que je momifie le nouveau pour mon plus grand plaisir…
En sortant le précédent, j’ai frotté le radiateur en cuivre que j’avais monté et ça a suffit pour le percer, je ne me doutais pas que c’était fragile à ce point en cuivre par rapport à ceux en alu. Je suis dégouté, il était quasi neuf.
La bonne nouvelle est qu’en voulant le remplacer par un plus fin en alu que j’ai en stock, je suis tombé sur son petit frère tout neuf, j’avais complètement oublié que j’en avais acheté 2 !
Remplacement au passage des colliers de la longue durite d’eau par un modèle XL avec une vis à tête 6 pans pour serrer car ça suintait des 2 côtés avec les colliers classiques.
Tant que j’étais là-dessous, j’en ai profité pour rechercher l’origine des traces d’huile sous la carter moteur et visiblement ça venait de plusieurs vis du carter pas assez serrées, faut dire que j’en avais cassé une au remontage, ça ne m’avait pas donné envie de bourrer sur les autres.
J’ai également remplacé le démarreur qui collait 2 fois sur 3 par un autre que j’avais en stock, je revis depuis
Une fois le nouveau collecteur en place, j’installe enfin un intermédiaire sans catalyseur mais avec pare-flamme de 106 1.5D (longueur et diamètre idem 106 XSi 1.4 non cata) que j’avais chopé en casse il y a une dizaine d’années et là c’est le drame : il était super propre, pas piqué mais comme toujours à cet endroit, les modèles sans pates de renforts entre le tube et la gamelle se fissurent avec le poids et les vibrations
Y a plus grand monde qui fabrique cette pièce et aucun ne propose un modèle avec les renforts donc merdique pour merdique, je commande un inter à 35€ chez Oscaro et je n’ai pas été déçu : Y a plus grand monde qui fabrique cette pièce et aucun ne propose un modèle avec les renforts donc merdique pour merdique, je commande un inter à 35€ chez Oscaro et je n’ai pas été déçu
Du coup renvoi et remboursement puis décision est prise de plutôt faire réparer et consolider l’ancien par un ami, ce sera sans doute plus durable et du bon diamètre au moins.
Ensuite, recherche de panne car Madame me fait des cafouillages sur 3 cylindres à bas régime depuis plus d'un an assez désagréables en agglo. Après quelques vérifications, les coupables ont été identifiés : 1 tête de bougie et sa connectique complètement rouillés pour je ne sais quelle raison.
Enfin, j’ai vendu les jantes Japan Racing en 8x15 l’an dernier parce que ça frottait trop à l’arrière sur les passages de dos d’âne et limitait sensiblement l’usage de cette voiture, depuis elle était sur 4 tôles de Rallye avec des pneus de 2006 et 2008, à ne surtout pas malmener et encore moins sortir sous la pluie !
Vu le prix prohibitif des Michelin Pe2 que ce soit en 175 ou 185, j’ai choisi de repasser en 15 en y montant les PTS anthracite de la S16 (remplacées par des neuves fin 2023) après un coup de blanc chez le carrossier et de remonter les Yokohama S-Drive que j’avais sur les Japan Racing qui sont usés à 10%.
Et là, c’est à nouveau le drame : je n’avais pas du tout anticipé que le combo train arrière à disques + les S-Drive qui taillent comme du 205 et ont en plus un profil super carré allait poser problème, c’était en fait encore moins roulable qu’avec les Japan Racing, obligé de descendre les ralentisseurs à 10km/h maxi pour pas que ça frotte à l’arrière et c’était même limite devant !
Du coup, pas le choix, j’ai dû commander 4 autres pneus, en l’occurrence des Falken avec un profil plus tendu et une bande de roulement moins large, ça ne frotte plus du tout à moins d’y aller comme un goret ou prendre des rugbymen en stop
Ensuite j’ai consolidé une extension d’aile avec la bonne vieille technique de la vis plate fixée à la colle à pare-brise, ça ne bouge pas et c’est démontable contrairement aux tétons en repro 3D qu’il y avait précédemment qui sont trop cassants.
Pour finir, j’ai réparé la commande de flux d’air de la ventilation qui était déboitée au niveau du bloc chauffage, monté 2 tirants de porte Peugeot neufs car ceux d’Ali Express avaient souffert au montage et enfin la pose des isolants de porte qui heureusement collaient toujours malgré leurs 16 années de stockage, ils ont juste un peu rétréci entretemps.
Il reste encore quelques babioles comme le dégivrage de la lunette arrière qui ne fonctionne pas alors que tout est neuf, un haut-parleur qui ne fonctionne pas (mais en même temps j’ai paumé le code de l’autoradio), le ciel de toit pas ouf et d’autres choses que j’oublie mais l’essentiel est fait pour faire cette 1ere sortie au bout de 5 ans.
Je suis un peu anxieux car cette voiture n’a parcouru que 3000 kilomètres jusqu’ici depuis le montage et le trajet le plus long que j’ai dû faire avec doit 30km, j’espère que tout va bien se passer.
Si tout se passe sans accroc, que j'ai encore cette voiture au printemps et les finances suffisantes, j'aimerais assez participer au rasso annuel du forum avec cette auto en plus du rasso du forum S16 avec la S16.
Ça aurait de la gueule un rasso ou l'on aligne 2 Rallye bleu miami
(même si l'une des 2 est fausse
)
A suivre...

J’ai commencé pendant mes congés en juillet pour une deadline le 1er weekend d’octobre ou la voiture sera exposée au Classic Festival du circuit de Nogaro et participera au Rallye touristique organisé le samedi après-midi, faut donc que ce soit beau et fiable ! Je viens à peine de finir car j’ai cumulé pas mal de galères et j’ai pu constater que je me suis empâté au point de vraiment galérer physiquement pour la moindre intervention, j’ai grave ramé !

1ère opération et pas des moindres, j’ai déposé la boite de vitesse de S16 avec couple 13x61 qui était dessus pour la faire remettre stock et qu’elle aille ensuite dans ma S16 avec laquelle je vais bosser occasionnellement et qui gueule et consomme de trop avec la boite de Rallye 1300 qu’il y a actuellement dessus. A l’issue la belle bleue récupèrera probablement cette boite de Rallye mais dans l’intervalle, j’ai monté ce que j’avais sous la main, à savoir une boite provenant d’une 106 Cashmere 1.6 avec donc pignonnerie S et axe du différentiel en 16mm mais un couple de papy mamie 17x64. Forcément sorti du 13x61 ça fait bizarre mais mon bloc a tellement de couple que ça ne se traine pas non plus et ce sera parfait pour faire de l’autoroute jusqu’à Nogaro sans devenir sourd et faire du 12 litres aux cents.

J’ai remplacé le collecteur inox d’occasion que j’avais monté initialement qui était tordu par un ex Damzy. Il déviait vers le côté conducteur et ne permettait pas le montage d’un tuyau intermédiaire avec pare-flamme, ça touchait le tunnel sous la caisse, j’avais mis un tube maison en attendant. Du coup il a fallu que je momifie le nouveau pour mon plus grand plaisir…
En sortant le précédent, j’ai frotté le radiateur en cuivre que j’avais monté et ça a suffit pour le percer, je ne me doutais pas que c’était fragile à ce point en cuivre par rapport à ceux en alu. Je suis dégouté, il était quasi neuf.

La bonne nouvelle est qu’en voulant le remplacer par un plus fin en alu que j’ai en stock, je suis tombé sur son petit frère tout neuf, j’avais complètement oublié que j’en avais acheté 2 !

Remplacement au passage des colliers de la longue durite d’eau par un modèle XL avec une vis à tête 6 pans pour serrer car ça suintait des 2 côtés avec les colliers classiques.

Tant que j’étais là-dessous, j’en ai profité pour rechercher l’origine des traces d’huile sous la carter moteur et visiblement ça venait de plusieurs vis du carter pas assez serrées, faut dire que j’en avais cassé une au remontage, ça ne m’avait pas donné envie de bourrer sur les autres.

J’ai également remplacé le démarreur qui collait 2 fois sur 3 par un autre que j’avais en stock, je revis depuis

Une fois le nouveau collecteur en place, j’installe enfin un intermédiaire sans catalyseur mais avec pare-flamme de 106 1.5D (longueur et diamètre idem 106 XSi 1.4 non cata) que j’avais chopé en casse il y a une dizaine d’années et là c’est le drame : il était super propre, pas piqué mais comme toujours à cet endroit, les modèles sans pates de renforts entre le tube et la gamelle se fissurent avec le poids et les vibrations

Y a plus grand monde qui fabrique cette pièce et aucun ne propose un modèle avec les renforts donc merdique pour merdique, je commande un inter à 35€ chez Oscaro et je n’ai pas été déçu : Y a plus grand monde qui fabrique cette pièce et aucun ne propose un modèle avec les renforts donc merdique pour merdique, je commande un inter à 35€ chez Oscaro et je n’ai pas été déçu

Du coup renvoi et remboursement puis décision est prise de plutôt faire réparer et consolider l’ancien par un ami, ce sera sans doute plus durable et du bon diamètre au moins.

Ensuite, recherche de panne car Madame me fait des cafouillages sur 3 cylindres à bas régime depuis plus d'un an assez désagréables en agglo. Après quelques vérifications, les coupables ont été identifiés : 1 tête de bougie et sa connectique complètement rouillés pour je ne sais quelle raison.

Enfin, j’ai vendu les jantes Japan Racing en 8x15 l’an dernier parce que ça frottait trop à l’arrière sur les passages de dos d’âne et limitait sensiblement l’usage de cette voiture, depuis elle était sur 4 tôles de Rallye avec des pneus de 2006 et 2008, à ne surtout pas malmener et encore moins sortir sous la pluie !

Vu le prix prohibitif des Michelin Pe2 que ce soit en 175 ou 185, j’ai choisi de repasser en 15 en y montant les PTS anthracite de la S16 (remplacées par des neuves fin 2023) après un coup de blanc chez le carrossier et de remonter les Yokohama S-Drive que j’avais sur les Japan Racing qui sont usés à 10%.
Et là, c’est à nouveau le drame : je n’avais pas du tout anticipé que le combo train arrière à disques + les S-Drive qui taillent comme du 205 et ont en plus un profil super carré allait poser problème, c’était en fait encore moins roulable qu’avec les Japan Racing, obligé de descendre les ralentisseurs à 10km/h maxi pour pas que ça frotte à l’arrière et c’était même limite devant !

Du coup, pas le choix, j’ai dû commander 4 autres pneus, en l’occurrence des Falken avec un profil plus tendu et une bande de roulement moins large, ça ne frotte plus du tout à moins d’y aller comme un goret ou prendre des rugbymen en stop

Ensuite j’ai consolidé une extension d’aile avec la bonne vieille technique de la vis plate fixée à la colle à pare-brise, ça ne bouge pas et c’est démontable contrairement aux tétons en repro 3D qu’il y avait précédemment qui sont trop cassants.
Pour finir, j’ai réparé la commande de flux d’air de la ventilation qui était déboitée au niveau du bloc chauffage, monté 2 tirants de porte Peugeot neufs car ceux d’Ali Express avaient souffert au montage et enfin la pose des isolants de porte qui heureusement collaient toujours malgré leurs 16 années de stockage, ils ont juste un peu rétréci entretemps.
Il reste encore quelques babioles comme le dégivrage de la lunette arrière qui ne fonctionne pas alors que tout est neuf, un haut-parleur qui ne fonctionne pas (mais en même temps j’ai paumé le code de l’autoradio), le ciel de toit pas ouf et d’autres choses que j’oublie mais l’essentiel est fait pour faire cette 1ere sortie au bout de 5 ans.

Je suis un peu anxieux car cette voiture n’a parcouru que 3000 kilomètres jusqu’ici depuis le montage et le trajet le plus long que j’ai dû faire avec doit 30km, j’espère que tout va bien se passer.
Si tout se passe sans accroc, que j'ai encore cette voiture au printemps et les finances suffisantes, j'aimerais assez participer au rasso annuel du forum avec cette auto en plus du rasso du forum S16 avec la S16.
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A suivre...
Modifié en dernier par Mr Truc le 12 oct. 2024, 11:58, modifié 2 fois.
Re: [Mr Truc] 106 Rallye Replica
J’aime bien la fin de ton message 

Re: [Mr Truc] 106 Rallye Replica
J'adore !!
trop belle.
trop belle.
- pascalou95
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Re: [Mr Truc] 106 Rallye Replica
Tu as bien bossé dessus Stéphane
et quelle gueule
superbe 



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