QUand je coupe mon moteur, j'ai un tac .. tac .. tac qui se fait entendre sous le capôt en dessous du boitier d'injection ,j'ai regardé et en fait c'est une grosse prise pour une sorte de boitier relais avec la même fixation que pour la sonde lambda !! il faut glisser le truc rouge et ça viens ...
Je me suis rendu compte que mon actuateur de ralenti sous la pipe faisait également du bruit !! je pense que le problème vient de la !! j'ai donc débranché l'actuateur mais le boitier relai fait toujours du bruit ?
Salut j'ai eu le meme probleme sur ma rallye une foit le moteur coupé un tac tac qui vien de sous le boitier electronique se faisai entendre. j'en ai parler au lycée , on a regardé, mais impossible de trouvé d'ou sa vené. Mais je sais pas pourquoi un beau jour sa c'est arété et sa ne me la plus jamais refait. Donc j'espère que sa sera pareille pour toi. Voila a+ sur le forum
LBen07 a écrit :Salut j'ai eu le meme probleme sur ma rallye une foit le moteur coupé un tac tac qui vien de sous le boitier electronique se faisai entendre. j'en ai parler au lycée , on a regardé, mais impossible de trouvé d'ou sa vené. Mais je sais pas pourquoi un beau jour sa c'est arété et sa ne me la plus jamais refait. Donc j'espère que sa sera pareille pour toi. Voila a+ sur le forum
Ca indique peut etre que c'est donc bien du à un faux contact dû à l'humidité !!
ta voiture dort dehors ??
Sinon, tu n'as pas de problème avec ta batterie en ce moment ?? peu etre est-elle un peu faiblarde... (on ne sait jamais, on pense jamais aux trucs tout con )
frv100s a écrit :
Ca indique peut etre que c'est donc bien du à un faux contact dû à l'humidité !!
ta voiture dort dehors ??
Sinon, tu n'as pas de problème avec ta batterie en ce moment ?? peu etre est-elle un peu faiblarde... (on ne sait jamais, on pense jamais aux trucs tout con )
non ma voiture dort dans le garage mais ça m'est arrivée le lendemain d'avoir roulé pas mal dans la neige, et j'en avais jusque dans le compartiment moteur !! donc peut être ça vient de la !!!
J'ai donc changé le relais éléctrique en dessous du boitier d'injection 33e chez pigeot et le bruit est toujours là !!! de quoi ça peut bien pouvoir venir à votre avis ?? help please !!
Il y a plusieurs relais sous la platine du calculateur. Je crois que c'est celui pour la sonde lambda. J'ai eu ce problème, ça vidait ma batterie et mon antidémarrage déconnait. Essaie de débrancher ce relais, ça ne t'empèche pas de rouler !!!
"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
Bon j'ai du nouveau ...
J'ai tout démonter sur ma pipe et je n'ai rien vu d'anormale, alors j'ai remonté et maintenant le relais ne fait plus de bruit mais la voiture ne démarre pas, comme si elle n'avait pas d'air !! donc ça veut dire que l'actuateur de ralenti ne s'ouvre pas !!!
Croyez vous qu'il peut être H.S. ? combien ça vaut ? en plus j'ai qu'il est riveté avec des énormes rivets ...