[INFO] qui connait le fonctionement des pompes a essences ??

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le dragon du 95
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[INFO] qui connait le fonctionement des pompes a essences ??

Message par le dragon du 95 »

Salut a tous j'ai besoin d'une information qui paraiterai peut etre pas

compliquer pour certain mais j'ai besoin qu'on m'eclair :lol:

swaap 106 XT carbu de base (donc pas de pompe a essence éléctrique )
avec moteur de rallye phase 2

j'ai mis une pompe éléctrique de Saxo VTR (idem 106 rallye phase 2 et s16)

dans mon réservoir mais pour la brancher j'ai 2 prises + et - normal

mais je voulais savoir le + je peut le mettre en continue direct brancher

sur la batterie ??

(avec un interupteur ,avant de mettre le contact je l'allume ça fait marcher la pompe en continue )

ou faut le relier a un faiseau moteur qui fait fonctioner la pompe avec un certain
débit suivant l'accélérateur ??

grand besoin d'aide :roll: :roll:
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crazy-man
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Message par crazy-man »

non elle marche en continu la pompe. c'est le temps d'ouverture des injecteurs et la pression d'essence qui varient suivant la charge
ShiNo
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Message par ShiNo »

Idem, la pompe marche tout le temps que le moteur tourne. Le régulateur de pression maintient la bonne pression dans la rampe, ensuite le trop retourne au réservoir.
Le plaisir auto commence là ou s'arrete le diesel: 4000rpm.
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le dragon du 95
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Message par le dragon du 95 »

merci pour vos réponse les amis on m'a parler d'un systeme de relais

qui alumerai la pompe au demarage (comme a l'origine je pense )

mais sur quoi le brancher au meme moment que le démareur tourne ??
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ShiNo
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Message par ShiNo »

Oui, en réalité, la pompe est branchée sur un relais double qui alimente la pompe lorsque le moteur tourne.

Si tu la fait s'alimenter par un relais lui meme alimenté par le démarreur, ta pompe va tourner unique quand tu va démarer :D . Alimente la bobine de ton relais par le + après contact par exemple ;) .
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le dragon du 95
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Message par le dragon du 95 »

loool oui je me suis mal exprimé :lol:

brancher au demareur elle tournerai pas longtemps la pompe mdrr

je voulais dire essayer de trouvé un + alimenté au moment

ou je met un coup de démareur mais je croit que ça va ce finir avec un

interupteur ce sera plus simple :roll:

merci pour toutes ces infos en tous cas les amies :wink:
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crazy-man
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Message par crazy-man »

tu prend un plus après contact sur ton neimann, pas besoin d'interrupteur. Faut juste que tu mette le contact 2sec avant de démarrer pour que le circuit s'ammorce et c'est bon
julien.m
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Re: [INFO] qui connait le fonctionement des pompes a essence

Message par julien.m »

le dragon du 95 a écrit : 106 XT carbu de base :

tu fait quoi de ton carburateur?
L'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!

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le dragon du 95
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Message par le dragon du 95 »

celui du bloc de 106 carbu double corp rien lool

il et dans mon garage toujour sur mon moteur loool

si tu ve je vend le carbu mais avec le moteur complet

faut je m'en debarasse dessus y a encore tout demareur etc ..

moteur cassé (coussinet et probablemet piston)

a vendre 20 euro :lol: :lol: mais a venir chercher direct chez moi dans mon

garage loool jsuis du 95

PS :domage j'ai cassé le bloc il marchait comme un rallye 1.6 sur un un DA 200M
en reprise loin devant les xsi 1L4 jusqu'a 200 km/h
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julien.m
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Message par julien.m »

Je te prend le carbu pour le meme prix. :wink:
L'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!

106+weber --> pwwwwoooaaaaa!!!


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le dragon du 95
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Message par le dragon du 95 »

Faut je me debarasse de tout tu ve pas le moteur tu prend les pieces

interessante et tu jette le reste si ça t'interesse

au passage j'ai trouvé un truc plus facile pour brancher ma pompe a essence

il suffit juste de le branché sur mon niveau d'essence éléctrique il y a le + et le -

comment j'y et pas pensé avant loool le niveau s'allume au 2 eme crants

de clé dans le barillier nikel !!!!!!!
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crazy-man
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Message par crazy-man »

les fils de jauge a essences sont prévus pour supporter une faible intensité, si tu branche la pompe là dessus il faut changer la section du fil, ou alros risque de surchauffe
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le dragon du 95
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Message par le dragon du 95 »

oui merci du conseil je vais essayer de simplement suivre le fil jusqu'a

ça base ;)
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Fred14RS
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Message par Fred14RS »

J'ai un problème récurant sur ma 106.
Il semble que la pompe à essence à tendance à se désamorcer.
J'ai ce problème depuis 1,5 an. Ça arrivait avant très rarement, mais maintenant la voiture refuse systématiquement de démarrer. Il faut à chaque fois mettre 2 ou 3 coups de clé pour que la pompe se réamorce et que le moteur démarre.

J'ai déjà démonté la pompe pour voir s'il n'y avait rien sur la crépine. Je n'ai rien trouvé de spécial.

Ma question est donc de savoir s'il y a besoin de réamorcer manuellement la pompe au montage et si à votre avis il est nécessaire de changer la pompe ou de vérifier autre chose. La voiture a 95 000 Km

merci pour vos avis
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