Astuce...ou pas?
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- loldschool
- Fanatique
Astuce...ou pas?
Salut tous le monde
Ces derniers temps je bosse à temps perdu sur la conception d'un collecteur d'échappement 4-2-1. J'ai discuté avec un papy du quartier qui faisait du rallye et il m'a dit que pour améliorer le passage des gaz dans le collecteur de sa R8 gordini il recouvrait l'interieur de vernis à ongle!! d'après lui ça ne se décollerai pas et il gagnerai en régime...
Astuce interessante car celà me permettrait de lisser les endroit où j'ai du meuler
Ceci étant ma curiosité étant en plein essor, j'ai fait une petite expérience: j'ai recouvert un bout de fer d'une bonne couche de vernis a ongle, une fois sec j'ai essayé de le faire bruler..d'abord au briquet jusqu'à le laisser 3h à meme la flamme d'une bougie (je sais ya que moi pour faire ça..). bref le vernis n'a pas fondu, ne s'est pas décollé, meme en grattant ça tient!
que pensez vous de ça? la seule crainte que j'ai à tester ça c'est d'avoir du vernis qui reviendrait dans le moteur (s'il venait à fondre)..
Ces derniers temps je bosse à temps perdu sur la conception d'un collecteur d'échappement 4-2-1. J'ai discuté avec un papy du quartier qui faisait du rallye et il m'a dit que pour améliorer le passage des gaz dans le collecteur de sa R8 gordini il recouvrait l'interieur de vernis à ongle!! d'après lui ça ne se décollerai pas et il gagnerai en régime...
Astuce interessante car celà me permettrait de lisser les endroit où j'ai du meuler
Ceci étant ma curiosité étant en plein essor, j'ai fait une petite expérience: j'ai recouvert un bout de fer d'une bonne couche de vernis a ongle, une fois sec j'ai essayé de le faire bruler..d'abord au briquet jusqu'à le laisser 3h à meme la flamme d'une bougie (je sais ya que moi pour faire ça..). bref le vernis n'a pas fondu, ne s'est pas décollé, meme en grattant ça tient!
que pensez vous de ça? la seule crainte que j'ai à tester ça c'est d'avoir du vernis qui reviendrait dans le moteur (s'il venait à fondre)..

Ca sent la recette de grand mère ça...... honnettement je vois pas comment tu pourrais vernir l'interieur de ton collecteur....
Et gagner en régime grace à l'ecoulement des gaz plus facile du au vernis à ongle.....je vois pas trop le truc là!

C'est comme si le fait de vernir le tube de ton admi dynamique favorisait l'ecoulement de l'air

Modifié en dernier par crazy-man le 25 nov. 2007, 16:21, modifié 1 fois.
- Gecko
- Pilote GN
A ton avis, pourquoi certains préparateurs pollissent l'intérieur de leurs conduit ?crazy-man a écrit : C'est comme si le fait de vernir le tube de ton admi dynamique favorisait l'ecoulement de l'air
Si ca à le même effet, ce venis à ongle, pourquoi pas apres tout ?
[code] \\|//
(o o)
-. .-. .-oOOo~(_)~oOOo-. .-. .-.
||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\
|/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||
' `-' `-' `-' `-' `-' `-' `-'
[/code]
(o o)
-. .-. .-oOOo~(_)~oOOo-. .-. .-.
||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\
|/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||
' `-' `-' `-' `-' `-' `-' `-'
[/code]
crazy-man a écrit :![]()
Ca sent la recette de grand mère ça...... honnettement je voids pas comment tu pourrais vernir l'interieur de ton collecteur....
Et gagné en régime grace à l'ecoulement des gaz plus facile du au vernis à ongle.....je vois pas trop le truc là!![]()
![]()
C'est comme si le fait de vernir le tube de ton admi dynamique favorisait l'ecoulement de l'air

tu sais pas la new...............!
le pauvre seb. L

ca femme la quitée....

elle voyait ses flacons de vernis a ongles diminuer,

vidéos: http://www.dailymotion.com/106gti
J'aime les dingues mais surtout pas les cons!
Que tous les cons se tiennent la main et lachent la mienne!
oui ca tartine a presfenoullet a écrit :et moi on m'a dit que je gagnais 15poneys si je tartinais du nutella sur ma culasse, j'ai juste msiou???![]()

sérieux, fallait le trouvé ca!
deja le vernis

nan je pense que le grand père a du avoir un sévère impact avec sa R8

bon je me sauve, je vais faire le plein d'éther
vidéos: http://www.dailymotion.com/106gti
- cécé_sport
- Accroc