elle ne démarre plus

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Super Seb
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elle ne démarre plus

Message par Super Seb »

Bonjour à tous,
voila ce matin ma voiture n'a pas voulu démarrer, il y a de la batterie et le démarreur tourne, et j'entend des fois des pétarades. Elle m'avait fait ça un soir avant de partir du boulot mais j'avais réussi à la faire partir. Mais ce matin et ce soir aussi, impossible.
Est-ce possible que ce soit les bougies, mais je n'y crois guère.
Alors est-ce que quelqu'un à une idée ?
Merci
Boutzi
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Message par Boutzi »

Bienvenue au club ! :lol:
Pour moi je pense que ce sont les bougies, je vais changer ça demain matin, je te dirai ! :wink:
Boutzi
Super Seb
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Message par Super Seb »

oui mais au pire, une peu ne pas fonctionner, mais pas toutes d'un coup ?
Boutzi
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Message par Boutzi »

En fait moi, tout allait bien, puis j'ai pris une côte assez raide, là elle s'est mise à tourner sur 3 pattes. Un peu plus loin je me suis arrêté pour remettre de l'essence, je n'en avais plus beaucoup je pensais que ça pouvait venir de ça. Elle a redémarré avec beaucoup de mal (pas aidé en plus par le boitier Peugeot Sport :( ), puis en arrivant chez moi, plus rien, impossible de la démarrer, le moteur tournait dans le vide.
J'ai démonté toutes les bougies avec un ami et on s'est rendu compte qu'il y en avait une qui ne donnait quasiment plus rien et une autre faiblarde...et il y avait beaucoup d'humidité dans les puits de bougies.
Bref, demain je rachete 4 bougies et les cables et on prie pour que ça retourne normalement !

Je n'ai la voiture que depuis hier soir, les boules :evil:
Boutzi
jbouille63
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Message par jbouille63 »

peut être la bobine d'allumage qui est hs.
La passion est faites pour être partagée.
:pow
Boutzi
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Message par Boutzi »

Bon ben pour moi, c'était bien les bougies !
Remplacées à grand frais par des Beru 4 électrodes :)
Depuis c'est bon elle démarre, elle ne cale pas, elle tourne comme un avion :wink:
Je vais me commander des cables de bougies Beru aussi, ce sera ça de fait !
Boutzi
Super Seb
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Message par Super Seb »

Moi aussi j'ai changé mes bougies par les même que toi, mais hélas elle n'a pas démarrer :cry:
Sinon elle est où la bobine d'allumage ? comment peut-on tester qu'elle fonctionne ou pas.
Et en plus de tout ça, quand j'ai voulu changer mes bougies, je me suis aperçu que l'on m'avait volé mon elargisseur d'aile. Il y a des jour comme ça.
Super Seb
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Message par Super Seb »

bon, je suis revenu de chez Peugeot, et c'était le capteur PHM. Je n'aurai jamais trouvé tout seul
nicolas27
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Message par nicolas27 »

c svt la panne sur ces moteur là :wink:
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loldschool
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Message par loldschool »

salut les gars

j'ai eu un souci cette semaine mais je sais pas si c'est vraiment similaire au tiens..
mardi en roulant la voiture à commencée à tousser, des trou à l'accélération. j'ai pu rouler la journée jusqu'à ce que la voiture ne démarre plus du tout.

j'ai remplacé le relais double (qui se trouve sous le calculateur), il fait partie de la liste des éléments sensible sur ces voitures. il était tout gonflé j'en ai déduit qu'il avait du surchauffer, donc j'suis allé à la casse en chercher un, ça m'a couté 20€ et là ça tourne nikel.

si ta voiture démarre pas du tout vérifie aussi: capteur de pression et la durite auquel il est relié, ça peut etre la bobine d'allumage, la pompe à essence immergée qui claque souvent aussi

j'espère que ça pourra t'aider @+
Super Seb
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Message par Super Seb »

ok merci pour les infos, par contre je n'ai pas tout compris, tu n'aurais pas des photos pour me dire où sont situé toutes ces pieces ?
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loldschool
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Message par loldschool »

euu non je n'ai pas de photo dsl mais pour le relais double c'est facile à trouver:
-tu retire ton calculateur
en dessous tu as normalement 2 éléments electoniques

-un boitier noir avec une grosse broche (le relais double)
-un petit truc vert à 4 broche dont je ne connais pas l'utilité
ShiNo
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Message par ShiNo »

loldschool a écrit :euu non je n'ai pas de photo dsl mais pour le relais double c'est facile à trouver:
-tu retire ton calculateur
en dessous tu as normalement 2 éléments electoniques

-un boitier noir avec une grosse broche (le relais double)
-un petit truc vert à 4 broche dont je ne connais pas l'utilité
2 broches, et c'est pour faire le diagnostique du calculo, que tu peux faire toi meme avec un simple petit fil ;) .
Le plaisir auto commence là ou s'arrete le diesel: 4000rpm.
[img]http://stebabou.free.fr/psg/psg3.gif[/img]
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loldschool
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Message par loldschool »

merci pour l'info shino :wink:
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