elle ne démarre plus
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
elle ne démarre plus
Bonjour à tous,
voila ce matin ma voiture n'a pas voulu démarrer, il y a de la batterie et le démarreur tourne, et j'entend des fois des pétarades. Elle m'avait fait ça un soir avant de partir du boulot mais j'avais réussi à la faire partir. Mais ce matin et ce soir aussi, impossible.
Est-ce possible que ce soit les bougies, mais je n'y crois guère.
Alors est-ce que quelqu'un à une idée ?
Merci
voila ce matin ma voiture n'a pas voulu démarrer, il y a de la batterie et le démarreur tourne, et j'entend des fois des pétarades. Elle m'avait fait ça un soir avant de partir du boulot mais j'avais réussi à la faire partir. Mais ce matin et ce soir aussi, impossible.
Est-ce possible que ce soit les bougies, mais je n'y crois guère.
Alors est-ce que quelqu'un à une idée ?
Merci
En fait moi, tout allait bien, puis j'ai pris une côte assez raide, là elle s'est mise à tourner sur 3 pattes. Un peu plus loin je me suis arrêté pour remettre de l'essence, je n'en avais plus beaucoup je pensais que ça pouvait venir de ça. Elle a redémarré avec beaucoup de mal (pas aidé en plus par le boitier Peugeot Sport
), puis en arrivant chez moi, plus rien, impossible de la démarrer, le moteur tournait dans le vide.
J'ai démonté toutes les bougies avec un ami et on s'est rendu compte qu'il y en avait une qui ne donnait quasiment plus rien et une autre faiblarde...et il y avait beaucoup d'humidité dans les puits de bougies.
Bref, demain je rachete 4 bougies et les cables et on prie pour que ça retourne normalement !
Je n'ai la voiture que depuis hier soir, les boules

J'ai démonté toutes les bougies avec un ami et on s'est rendu compte qu'il y en avait une qui ne donnait quasiment plus rien et une autre faiblarde...et il y avait beaucoup d'humidité dans les puits de bougies.
Bref, demain je rachete 4 bougies et les cables et on prie pour que ça retourne normalement !
Je n'ai la voiture que depuis hier soir, les boules

Boutzi
-
- Fanatique
Moi aussi j'ai changé mes bougies par les même que toi, mais hélas elle n'a pas démarrer
Sinon elle est où la bobine d'allumage ? comment peut-on tester qu'elle fonctionne ou pas.
Et en plus de tout ça, quand j'ai voulu changer mes bougies, je me suis aperçu que l'on m'avait volé mon elargisseur d'aile. Il y a des jour comme ça.

Sinon elle est où la bobine d'allumage ? comment peut-on tester qu'elle fonctionne ou pas.
Et en plus de tout ça, quand j'ai voulu changer mes bougies, je me suis aperçu que l'on m'avait volé mon elargisseur d'aile. Il y a des jour comme ça.
- loldschool
- Fanatique
salut les gars
j'ai eu un souci cette semaine mais je sais pas si c'est vraiment similaire au tiens..
mardi en roulant la voiture à commencée à tousser, des trou à l'accélération. j'ai pu rouler la journée jusqu'à ce que la voiture ne démarre plus du tout.
j'ai remplacé le relais double (qui se trouve sous le calculateur), il fait partie de la liste des éléments sensible sur ces voitures. il était tout gonflé j'en ai déduit qu'il avait du surchauffer, donc j'suis allé à la casse en chercher un, ça m'a couté 20€ et là ça tourne nikel.
si ta voiture démarre pas du tout vérifie aussi: capteur de pression et la durite auquel il est relié, ça peut etre la bobine d'allumage, la pompe à essence immergée qui claque souvent aussi
j'espère que ça pourra t'aider @+
j'ai eu un souci cette semaine mais je sais pas si c'est vraiment similaire au tiens..
mardi en roulant la voiture à commencée à tousser, des trou à l'accélération. j'ai pu rouler la journée jusqu'à ce que la voiture ne démarre plus du tout.
j'ai remplacé le relais double (qui se trouve sous le calculateur), il fait partie de la liste des éléments sensible sur ces voitures. il était tout gonflé j'en ai déduit qu'il avait du surchauffer, donc j'suis allé à la casse en chercher un, ça m'a couté 20€ et là ça tourne nikel.
si ta voiture démarre pas du tout vérifie aussi: capteur de pression et la durite auquel il est relié, ça peut etre la bobine d'allumage, la pompe à essence immergée qui claque souvent aussi
j'espère que ça pourra t'aider @+
- loldschool
- Fanatique
2 broches, et c'est pour faire le diagnostique du calculo, que tu peux faire toi meme avec un simple petit filloldschool a écrit :euu non je n'ai pas de photo dsl mais pour le relais double c'est facile à trouver:
-tu retire ton calculateur
en dessous tu as normalement 2 éléments electoniques
-un boitier noir avec une grosse broche (le relais double)
-un petit truc vert à 4 broche dont je ne connais pas l'utilité

Le plaisir auto commence là ou s'arrete le diesel: 4000rpm.
[img]http://stebabou.free.fr/psg/psg3.gif[/img]
[img]http://stebabou.free.fr/psg/psg3.gif[/img]
- loldschool
- Fanatique