Yoyo71 a écrit :
Perso ma rallye a eut pendant 60000kms largement des ressorts court sur ammorto d'origine et no soucis.
PAreil pour moi, j'ai roulé un an rabaissé avec du circuit en plus, et ça tenait quand même. Si c'est pour une utilisation routière et que c'est pour privilegier l'esthetique, je laisserai comme ça... Car après c'est plus sport, donc moins confortable
tant qu'a faire je changerai les amorto a sa place..... mais par des peugeot d'origine ou de 106 s16 ou rallye (sauf si elle trouve un kit sport pour moins cher). Quand j'ai rabaissé la 106, elle avait a peu près ce kilometrage la et c'etait tout a fait acceptable (mais n'oublions pas non plus qu'a la base, une sport ne dois pas avoir les meme tarage qu'une s16...)
LE but de ma pensée étant : autant essayer de dépenser un budget raisonnable tout en gardant un certain confort
crazy-man a écrit :tant qu'a faire je changerai les amorto a sa place..... mais par des peugeot d'origine ou de 106 s16 ou rallye (sauf si elle trouve un kit sport pour moins cher). Quand j'ai rabaissé la 106, elle avait a peu près ce kilometrage la et c'etait tout a fait acceptable (mais n'oublions pas non plus qu'a la base, une sport ne dois pas avoir les meme tarage qu'une s16...)
LE but de ma pensée étant : autant essayer de dépenser un budget raisonnable tout en gardant un certain confort
Oui le problème c'est que c'est des amortos de sport et pas de S16
Le meilleur compromis pour juste faire de la route et pour l'esthetique c'est des ressorts -30 et des amortos neufs ou récents de S16
Mettre des ressorts -30 sur des amortos de sport qui ont 120000km ça va pas le faire