Voila au niveau du joint de culasse dans le coin juste au dessus de l'alternateur j'ai une lègère fuite d'huile qui coule mais c'est trés léger car pas de tache au sol et je n'en rajoute jamais donc est ce que cela ne craint rien de le laisser comme ça en surveillant la température et en évitant qu'elle chauffe trop ou vaut il mieux changer le joint en prévision? étant donner qu'elle ne consomme ni d'eau ni d'huile mon avis est que je risque pas grand chose de rouler comme ça.
Merci de vos avis
Besoin de conseil pour un soucis sur ma 1300
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Besoin de conseil pour un soucis sur ma 1300
[url=http://img442.imageshack.us/my.php?image=pict0182fz6.jpg][img]http://img442.imageshack.us/img442/7707/pict0182fz6.th.jpg[/img][/url]
- PYM
- Pilote Amateur
- Messages : 672
- Enregistré le : 06 déc. 2005, 20:02
- Localisation : West Alsacian Coast
Nettois tes traces d'huile avec du nettoyant frein et regarde si ça revien vite, si ça se trouve c'est juste gras 

La vie c'est comme une boite de chocolats... On sait jamais sur quelle 106 on va tomber !!!
[img]http://img182.imageshack.us/img182/7158/img2144ct3.jpg[/img] [img]http://img182.imageshack.us/img182/1420/img3341vk8.jpg[/img] [img]http://img139.imageshack.us/img139/93/img6243jy8.jpg[/img] [img]http://img297.imageshack.us/img297/6874/img6243vg1.jpg[/img] [img]http://img301.imageshack.us/img301/252/imgp5167fm0.jpg[/img] [img]http://img167.imageshack.us/img167/4137/imgp8241tu8.jpg[/img]
mon évolution...
[img]http://img182.imageshack.us/img182/7158/img2144ct3.jpg[/img] [img]http://img182.imageshack.us/img182/1420/img3341vk8.jpg[/img] [img]http://img139.imageshack.us/img139/93/img6243jy8.jpg[/img] [img]http://img297.imageshack.us/img297/6874/img6243vg1.jpg[/img] [img]http://img301.imageshack.us/img301/252/imgp5167fm0.jpg[/img] [img]http://img167.imageshack.us/img167/4137/imgp8241tu8.jpg[/img]
mon évolution...
Tu as raison je vais commencer par bien nettoyer la zone (nettoyant frein c'est nickel) mais étant donner que ça coule pas du joint de cache culbuteur (classique sur les TU) l'huile vient bien de quelque part donc il ne reste que le joint de culasse mais ça doit couler l légèrement que quand le moteur monte haut en température d'ou l'intéret d'éviter de monter haut en température au risque de faire un joint de culasse!!
[url=http://img442.imageshack.us/my.php?image=pict0182fz6.jpg][img]http://img442.imageshack.us/img442/7707/pict0182fz6.th.jpg[/img][/url]
- PYM
- Pilote Amateur
- Messages : 672
- Enregistré le : 06 déc. 2005, 20:02
- Localisation : West Alsacian Coast
Aussi voir ce que tu mets comme huile ! 

La vie c'est comme une boite de chocolats... On sait jamais sur quelle 106 on va tomber !!!
[img]http://img182.imageshack.us/img182/7158/img2144ct3.jpg[/img] [img]http://img182.imageshack.us/img182/1420/img3341vk8.jpg[/img] [img]http://img139.imageshack.us/img139/93/img6243jy8.jpg[/img] [img]http://img297.imageshack.us/img297/6874/img6243vg1.jpg[/img] [img]http://img301.imageshack.us/img301/252/imgp5167fm0.jpg[/img] [img]http://img167.imageshack.us/img167/4137/imgp8241tu8.jpg[/img]
mon évolution...
[img]http://img182.imageshack.us/img182/7158/img2144ct3.jpg[/img] [img]http://img182.imageshack.us/img182/1420/img3341vk8.jpg[/img] [img]http://img139.imageshack.us/img139/93/img6243jy8.jpg[/img] [img]http://img297.imageshack.us/img297/6874/img6243vg1.jpg[/img] [img]http://img301.imageshack.us/img301/252/imgp5167fm0.jpg[/img] [img]http://img167.imageshack.us/img167/4137/imgp8241tu8.jpg[/img]
mon évolution...
Total activa 7000 10 W40 en semi synthese pas trop fluide donc.
Mais cette trace d'huile est la depuis que j'ai acheté la voiture 2000 km environ mais j'ai fait la vidange dés le début
Mais cette trace d'huile est la depuis que j'ai acheté la voiture 2000 km environ mais j'ai fait la vidange dés le début
[url=http://img442.imageshack.us/my.php?image=pict0182fz6.jpg][img]http://img442.imageshack.us/img442/7707/pict0182fz6.th.jpg[/img][/url]