quelqu'un à déjà installé un 2eme ventilateur???

Discussions diverses sur la 106 Rallye

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78MLV
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quelqu'un à déjà installé un 2eme ventilateur???

Message par 78MLV »

j'aurai voulu avoir quelques photos de montage d'un deuxieme ventilateur,

comment le brancher ect......


merçi
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Alex R
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Message par Alex R »

Moi, j'ai fait le montage d'un deuxième ventilo, commandé de l'habitacle .

Il suffit juste de passer par un relais et le tour est joué.
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frv100s
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Message par frv100s »

Quand tu t'en sert, tu remarques un refroidissement du moteur ??
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Message par Titoun »

Moi j'ai tout pour l'installer mais je ne m'y suis pas encore plongé.

@+
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Alex R
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Message par Alex R »

frv100s a écrit :Quand tu t'en sert, tu remarques un refroidissement du moteur ??
Oui, la température d'eau baisse un peu .
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pts95
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Message par pts95 »

le mieux ne serait pas de priviligier le refroidissement de l'huile????
un bon radia d'huile avec une plaque thermostatique ferait du bien au rallynette non?
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Message par 106mini »

Pas le même buget peut-être, si?? :?
78MLV
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Message par 78MLV »

Alex R a écrit :Moi, j'ai fait le montage d'un deuxième ventilo, commandé de l'habitacle .

Il suffit juste de passer par un relais et le tour est joué.

ok merçi :D
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Alex R
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Message par Alex R »

pts95 a écrit :le mieux ne serait pas de priviligier le refroidissement de l'huile????
un bon radia d'huile avec une plaque thermostatique ferait du bien au rallynette non?
Biensûr un radiateur d'huile serait plus utile :? , mais bon le ventilo ne m'avait rien coûté ! :wink:
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78MLV
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Message par 78MLV »

moi c'est surtout quand je vais me faire des long trajet que je pense qu'il va me servir!
.
genre quand je partirai au portugal l'été prochain!
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Message par 106mini »

Pour ma part, j'en ai eu un qui a fini à la poubelle... Lors de mon accrochage il a éclaté et percé mon radiateur!! :x Bref! Pour ce qui est de l'efficacité, la température d'eau redescendait bien, surtout dans la circulation!! 8) :wink:
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Message par i20 »

Franchement, la 106 refroidit très très bien d'origine... et ne nécessaite pas de 2e ventillo.

Seul conseil, ne jamais mettre le niveau d'eau au maxi, mais légèrement en dessous (genre 2-3 cms de moins).

Si votre température d'eau monte un peu haut, c'est que vous avez un problème.
Attention la pose d'une admission et donc la suppression du "serpentin" provoque un léger réchauffement de l'eau (vérifié).

Par contre, si votre huile chauffe, très honnêtement, c'est que vous roulez comme un sauvage depuis un bon moment...

Sur notre 1300 N1, même après des spéciales de plus de 20kms en plein mois de juillet, on a jamais fait tilté les témoins de température (bon le 1294 est en alu...)
Peut-être qu'en tirant tous les rapports aux rupteur sur circuit pendant plus de 20min ça pourrait chauffer, mais bon...
--
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Message par 78MLV »

i20 a écrit :Franchement, la 106 refroidit très très bien d'origine... et ne nécessaite pas de 2e ventillo.

Seul conseil, ne jamais mettre le niveau d'eau au maxi, mais légèrement en dessous (genre 2-3 cms de moins).

Si votre température d'eau monte un peu haut, c'est que vous avez un problème.
Attention la pose d'une admission et donc la suppression du "serpentin" provoque un léger réchauffement de l'eau (vérifié).

Par contre, si votre huile chauffe, très honnêtement, c'est que vous roulez comme un sauvage depuis un bon moment...

Sur notre 1300 N1, même après des spéciales de plus de 20kms en plein mois de juillet, on a jamais fait tilté les témoins de température (bon le 1294 est en alu...)
Peut-être qu'en tirant tous les rapports aux rupteur sur circuit pendant plus de 20min ça pourrait chauffer, mais bon...
ouai mai c'est areil elle chauffe pas mais quand je vais descendre au portugal environ 1700Kms et traverser les pyrenee ect.. je crois que c'est mieux non??
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Message par 106mini »

Curieux!! Ma caisse était équipée d'un ventilo additionnel et c t l'ancien propriétaire, qui est portugais, qui l'avait installé!! :o Une idée typiquement portugaise?? :hihi :wink:
i20
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Message par i20 »

franchement, en pleine canicule 2003, j'ai traversé la France sous 45° (Bretagne-->Bourgogne), relativement chargé.
800kms, en pleine journée (j'avais pas le choix par rapport à la date), en roulant... presque tranquille (autoroute, calé à 6000trs)... et la voiture n'a jamais du dépassé le seuil entre les 2 traits (côté eau et côté huile)

Sinon :
Le ventillo supplémentaire est le montage d'origine sur les 106 avec clim... peut-être qu'il est plus intéressant de trouver en casse ce montage "prêt à monter" plutôt que de se casser la tête à passer des cables supplémentaires?
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