quelqu'un à déjà installé un 2eme ventilateur???
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
- Pilote GN
- Messages : 993
- Enregistré le : 15 juil. 2004, 12:50
- Localisation : Mantes la ville {78}
quelqu'un à déjà installé un 2eme ventilateur???
j'aurai voulu avoir quelques photos de montage d'un deuxieme ventilateur,
comment le brancher ect......
merçi
comment le brancher ect......
merçi
106 Rallye 1.6L Bleue 183.000kms
Subaru Impreza STi 8
207 relais
[url=http://www.imageshack.us][img]http://img23.echo.cx/img23/6154/lion1hz1hz.gif[/img][/url]
Subaru Impreza STi 8
207 relais
[url=http://www.imageshack.us][img]http://img23.echo.cx/img23/6154/lion1hz1hz.gif[/img][/url]
-
- Pilote GN
- Messages : 993
- Enregistré le : 15 juil. 2004, 12:50
- Localisation : Mantes la ville {78}
Alex R a écrit :Moi, j'ai fait le montage d'un deuxième ventilo, commandé de l'habitacle .
Il suffit juste de passer par un relais et le tour est joué.
ok merçi

106 Rallye 1.6L Bleue 183.000kms
Subaru Impreza STi 8
207 relais
[url=http://www.imageshack.us][img]http://img23.echo.cx/img23/6154/lion1hz1hz.gif[/img][/url]
Subaru Impreza STi 8
207 relais
[url=http://www.imageshack.us][img]http://img23.echo.cx/img23/6154/lion1hz1hz.gif[/img][/url]
-
- Pilote GN
- Messages : 993
- Enregistré le : 15 juil. 2004, 12:50
- Localisation : Mantes la ville {78}
moi c'est surtout quand je vais me faire des long trajet que je pense qu'il va me servir!
.
genre quand je partirai au portugal l'été prochain!
.
genre quand je partirai au portugal l'été prochain!
106 Rallye 1.6L Bleue 183.000kms
Subaru Impreza STi 8
207 relais
[url=http://www.imageshack.us][img]http://img23.echo.cx/img23/6154/lion1hz1hz.gif[/img][/url]
Subaru Impreza STi 8
207 relais
[url=http://www.imageshack.us][img]http://img23.echo.cx/img23/6154/lion1hz1hz.gif[/img][/url]
-
- Pilote GA
- Messages : 1341
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
- Localisation : Besançon (25)
- Contact :
Franchement, la 106 refroidit très très bien d'origine... et ne nécessaite pas de 2e ventillo.
Seul conseil, ne jamais mettre le niveau d'eau au maxi, mais légèrement en dessous (genre 2-3 cms de moins).
Si votre température d'eau monte un peu haut, c'est que vous avez un problème.
Attention la pose d'une admission et donc la suppression du "serpentin" provoque un léger réchauffement de l'eau (vérifié).
Par contre, si votre huile chauffe, très honnêtement, c'est que vous roulez comme un sauvage depuis un bon moment...
Sur notre 1300 N1, même après des spéciales de plus de 20kms en plein mois de juillet, on a jamais fait tilté les témoins de température (bon le 1294 est en alu...)
Peut-être qu'en tirant tous les rapports aux rupteur sur circuit pendant plus de 20min ça pourrait chauffer, mais bon...
Seul conseil, ne jamais mettre le niveau d'eau au maxi, mais légèrement en dessous (genre 2-3 cms de moins).
Si votre température d'eau monte un peu haut, c'est que vous avez un problème.
Attention la pose d'une admission et donc la suppression du "serpentin" provoque un léger réchauffement de l'eau (vérifié).
Par contre, si votre huile chauffe, très honnêtement, c'est que vous roulez comme un sauvage depuis un bon moment...
Sur notre 1300 N1, même après des spéciales de plus de 20kms en plein mois de juillet, on a jamais fait tilté les témoins de température (bon le 1294 est en alu...)
Peut-être qu'en tirant tous les rapports aux rupteur sur circuit pendant plus de 20min ça pourrait chauffer, mais bon...
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
-
- Pilote GN
- Messages : 993
- Enregistré le : 15 juil. 2004, 12:50
- Localisation : Mantes la ville {78}
ouai mai c'est areil elle chauffe pas mais quand je vais descendre au portugal environ 1700Kms et traverser les pyrenee ect.. je crois que c'est mieux non??i20 a écrit :Franchement, la 106 refroidit très très bien d'origine... et ne nécessaite pas de 2e ventillo.
Seul conseil, ne jamais mettre le niveau d'eau au maxi, mais légèrement en dessous (genre 2-3 cms de moins).
Si votre température d'eau monte un peu haut, c'est que vous avez un problème.
Attention la pose d'une admission et donc la suppression du "serpentin" provoque un léger réchauffement de l'eau (vérifié).
Par contre, si votre huile chauffe, très honnêtement, c'est que vous roulez comme un sauvage depuis un bon moment...
Sur notre 1300 N1, même après des spéciales de plus de 20kms en plein mois de juillet, on a jamais fait tilté les témoins de température (bon le 1294 est en alu...)
Peut-être qu'en tirant tous les rapports aux rupteur sur circuit pendant plus de 20min ça pourrait chauffer, mais bon...
106 Rallye 1.6L Bleue 183.000kms
Subaru Impreza STi 8
207 relais
[url=http://www.imageshack.us][img]http://img23.echo.cx/img23/6154/lion1hz1hz.gif[/img][/url]
Subaru Impreza STi 8
207 relais
[url=http://www.imageshack.us][img]http://img23.echo.cx/img23/6154/lion1hz1hz.gif[/img][/url]
-
- Pilote GA
- Messages : 1341
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
- Localisation : Besançon (25)
- Contact :
franchement, en pleine canicule 2003, j'ai traversé la France sous 45° (Bretagne-->Bourgogne), relativement chargé.
800kms, en pleine journée (j'avais pas le choix par rapport à la date), en roulant... presque tranquille (autoroute, calé à 6000trs)... et la voiture n'a jamais du dépassé le seuil entre les 2 traits (côté eau et côté huile)
Sinon :
Le ventillo supplémentaire est le montage d'origine sur les 106 avec clim... peut-être qu'il est plus intéressant de trouver en casse ce montage "prêt à monter" plutôt que de se casser la tête à passer des cables supplémentaires?
800kms, en pleine journée (j'avais pas le choix par rapport à la date), en roulant... presque tranquille (autoroute, calé à 6000trs)... et la voiture n'a jamais du dépassé le seuil entre les 2 traits (côté eau et côté huile)
Sinon :
Le ventillo supplémentaire est le montage d'origine sur les 106 avec clim... peut-être qu'il est plus intéressant de trouver en casse ce montage "prêt à monter" plutôt que de se casser la tête à passer des cables supplémentaires?
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007