[Math] 1.3 Rallye 3/8 | Addio mia bella ... SOLD (BE)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Nic
Fanatique

Message par Nic »

ah .. ben content que ça se soit si bien passé... :wink:
par contre dommage que je n'aie pas pu venir..
Nic
Math
Administrateur

Message par Math »

Oui, il y avait quelques propulsions qui ont bien assuré le show ! 8)

Je fais le montage ce soir avec les cam' embarquées :)
Ma brouette rouge de rallye !
Manochke
Accroc

Message par Manochke »

Superbe résumé :chap
Heureux de voir un passioné dans son élément :)
Math
Administrateur

Message par Math »

Apropos, la voiture de course était montée en Pagid Bleue :o ça va 10.000x mieux que des ferodo ds2500 ! ça mord vraiment bien et c'est endurant ! :D

Sinon, problème de surchauffe aujourd'hui :? Purge du système de refroidissmeent liquide et hop, ça repart comme en 45...

J'ai fait des petits achats :

:arrow: Rétros d'origine non-peint Gauche et droit
:arrow: Coquie droite
:arrow: Comodo de phare (l'actuel est fendu et plein de jeux)
:arrow: Phare avant et clignoteur (ça c'est pour le loueur de l'auto de course :lol: )
xsi 91

Message par xsi 91 »

salut math vu qu'il faut bien t'embeter partout on attend tjr la video d'achene mdr :D :D :D :D
on arreteeas jamais les frais sur nos tite auto ;)
et vive sendrogne racinget sannnnnnggllliiiiiier :P :P :P :P
adorateur des petites lionne a grand caractere
Math
Administrateur

Message par Math »

Salut à tous ! :)

Voici mes premiers mètres en rallye ! ;)

Voilà, ça c'est ma vision du rallye provincial en Belgique ! :lol: :pilot :pow :mrgreen: :slip
Bracam
Administrateur

Message par Bracam »

excellente la video, t'a pris ton pied :D
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Yann
Pilote GA

Message par Yann »

Super Math !
D'enfer ta vidéo... :mrgreen:
Nicolas106
Pilote WRC

Message par Nicolas106 »

géante la video pouaaa quel montage sa donne la chaire de poule :shock: :shock: 8)
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
Yoyo71
Administrateur

Message par Yoyo71 »

super ta video :wink:
Math
Administrateur

Message par Math »

Hihi, merci les gars :D

Je m'installe en appart' début du mois d'Aout. D'ici la fin de l'année, je verrais bien comment je vis et pour le printemps 2008... Je crois que je vais tenter l'arceau dans la 106 si les EUREUREUR sont là. :oops: Il me faut un budget d'environ 1600EUR tout de même (pour rouler ne provincial, en division1, classe 1):

:arrow: Arceau boulonné : 425EUR
:arrow: Harnais + bacquet + glissières : 600EUR, BMA
:arrow: Repose-pied copilote : 40EUR
:arrow: 6 pneus en 14' (BF Goodrich profiler 2, 185/55/14),prix ami : 300EUR
:arrow: Protége carter : 125EUR
:arrow: Attache roue de secour : 25EUR
:arrow: Divers... 85EUR

ça me permettrai également de faire des sorties circuit et autres :D
tibOUF
Pilote Amateur

Message par tibOUF »

tu craques............. :lol:
Math
Administrateur

Message par Math »

Ce n'est pas vraiment en rapport avec ma 106 Rallye (bien qu'elle fit office d'auto de recos) mais je fais vivre ainsi mon post ;)

Rallye de la Famenne 2007
Voiture : Citroën C2-R2

Rallye super bien commencé mais qui se termine dramatiquement dans les enfilades de la fin de la spécial de Tellin, lors de la boucle 2. Malgré une prudence belle et bien de mise sous la pluie, nous sortons dans les arbres a une vitesse prohibée pour ce genre d´endroit étriqué. Surpris dans un droit rapide pourtant signalé comme glissant, le gauche suivant ne nous laissa aucune chance. Frein, rétrograde, stick, rien n´y fera, c´est partit pour jouer tarzan dans les bois, mais avec une C2 comme liane... Un peu plus grosse et pas facile à faire passer. :evil:

Nous tapons à environ 80km/h deux épiceas de face (au niveau des phares), aprés avoir décollé sur un rondin d'environ 30cm de diamètre que nous avons coupé en deux. Lors de la collision, l'arrière se lève d'environ 1m10 et se décalle vers la droite où nous retombons entre deux autres conifères. Même en essayant de se parquer là calmement, cela aurait été impossible... A noter que le radiateur et la mécanique derrière ainsi que les longerons semblaientt intacts sur place. Solide cette auto ! Même pas une vitre de brisée ! :o

David Croes était sur place. Je remercie la demoiselle qui l´accompagnait pour son sang-froid et ses conseils. Comme il n´y avait pas de commissaire dans le coin, nous avons directement sonné à l´organisation pour prévenir de notre sortie. Il paraît que c´est un endroit connu. Pas de tout le monde à mon avis car dans les quelques voitures qui ont suivit, il y en a bien 2-3 qui ont faillit venir nous rejoindre ! :roll:

Pour ma part, j´ai vécu un excellent début de rallye marqué par des passages XXL que je peux revisiter grâce à la caméra embarquée ... tout comme la sortie d´ailleurs. Fastben, le Pilote, a un fameux coup de volant, c´est indéniable. Suivre les temps de certaines « références » sans avoir roulé pendant 7ans, excusez du peu. (8e au général avant de sortir ! )

L´équipe de Flo a fait son boulot, comme d´hab´, et c´est tout bon car avec 15min d´assistance, c´est court comme délai pour vérifier que tout est bien serré ! Bref, la voiture était au départ parfaitement en ordre et je les en remercie. C´est vraiment la mort dans l´âme que je la vois repartir dans cet état vers Louveigné. J´en n'ai pas dormi de la nuit de dimanche à lundi. La caisse est malgré tout assez abîmée. :(

Je remercie l´organisation qui a fait du bon boulot cette année. Rien à dire là-dessus ! Merci aux commisaires trés sympa, spécialement l'équipe qui nous a prit en stop jusqu'a la fin de la spécial de Tellin. Merci aux copains qui ont prit des nouvelles rapidement, notamment Mager, Jean et Manta400. Cool Merci à Joël pour le soutien moral ! Dieu sait comme il sait que je n'aurait jamais voulu être dans une voiture de Didier ... accidentée.

Et quand on dit qu´à Marche ça glisse, c´est peu de le dire !

Vidéo de la sortie visible là : http://www.tout-le-rallye.be/forum/view ... 776#117776

Je pense faire un petit best-of des autres passages mais je n'en ai pas vraiment la motivation... :(

Voilà d'où nous arrivons...
Image

Voilà où l'on s'arrête ...
Image
Image

Coincée entre deux arbres...
Image
Image
Image
Image
Image

Le rondin que l'on casse en sautant avant d'atterrir sur les arbres...
Image

Les deux arbres qui nous arrêtent net...
Image

Flèche vert : Le chemin d'entrée...
Flèche Rouge : là où la C2 se retrouve après l´impact et que l'arrière se soit levé de plus d'1m et que l'auto est pivotée du côté droit...
Image

La preuve de la hauteur prise par le train arrière est gravée sur l'arbre... Le train arrière a plié sous la violence du choc...
Image
AgAdOu
Pilote WRC

Message par AgAdOu »

Plus de peur que de mal heureusement :?

C'est vrai que la C2 a l'air en "bon" état vu la sortie! Bon courage pour la suite :wink:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Nic
Fanatique

Message par Nic »

vraiment dommage.. ya des beaux passages!...
en effet.. vous arrivez vite la...
juste a preciser que je ne chercherai jamais a me stationner ds un tel endroit :lol: donc cette methode ne m'interesse pas trop :roll:
courage pour la suite Math!...
Nic
Répondre