Levée max AAC 1L6

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
ShiNo
Accroc
Messages : 181
Enregistré le : 07 mars 2005, 21:03
Localisation : Montelimar
Contact :

Levée max AAC 1L6

Message par ShiNo »

Salut a tous,

Je suis à la recherche d'une info précieuse, ça pourrait m'éviter de passer mon moteur a travers :D .

Je cherche la levée max au PMH sur les 1L6 car je vais mettre l'aac de chez catcams en 279°ou en 283° mais je suis pas sur que ça passe d'origine.

D'ailleur je ne sais pas sur lequel me pencher. Quelle va etre la différence entre les 2. Merci.
Le plaisir auto commence là ou s'arrete le diesel: 4000rpm.
[img]http://stebabou.free.fr/psg/psg3.gif[/img]
rallye_974
Pilote GN
Messages : 905
Enregistré le : 16 sept. 2005, 12:53

Message par rallye_974 »

Moi j'ai un 284° avec 11,4mm et sa passe. Il me semble qu'un membre avait mis un 310° et sa passait
le bleu n'est pas forcément un gendarme...
ShiNo
Accroc
Messages : 181
Enregistré le : 07 mars 2005, 21:03
Localisation : Montelimar
Contact :

Message par ShiNo »

Pour ce qui est de l'ouverture je me fais pas trop de soucis car je ne vais pas aller chercehr le max, je pense plutot tourner autour des 275/280°, dans les 9/10mm en levée max, ce qui me fesait peur c'était au PMH...
Le plaisir auto commence là ou s'arrete le diesel: 4000rpm.
[img]http://stebabou.free.fr/psg/psg3.gif[/img]
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

Bracam doit etre a 11 de levée :wink:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
ShiNo
Accroc
Messages : 181
Enregistré le : 07 mars 2005, 21:03
Localisation : Montelimar
Contact :

Message par ShiNo »

Ce que j'aimerais bien en fait c'est qu'on me dise quoi agit sur quoi...

Car par exemple si je regarde chez catcams je vais avoir un 283° @ 10.65mm et un 279° @ 11.55mm.

Donc un qui ouvre moin lontemps mais plus haut a l'inverse de l'autre donc quelle va etre la différence entre les 2 ;) .
Le plaisir auto commence là ou s'arrete le diesel: 4000rpm.
[img]http://stebabou.free.fr/psg/psg3.gif[/img]
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7544
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

106rallye45 a écrit :Bracam doit etre a 11 de levée :wink:
11.41 à l'admission et 11.04 à l'echappement (avec jeu nul) :wink:
rallye_974
Pilote GN
Messages : 905
Enregistré le : 16 sept. 2005, 12:53

Message par rallye_974 »

11,4 de levée admission et échappement et c'est bon.
En fait, plus t'as un angle d'ouverture grand, plus t'auras de puissance (en gros), et plus ta levée sera grande, plus ton moteur se remplira mieu, donc plus de puissance aussi.
Mais plus t'as une ouverture grande, plus tu sera creux en bas régime.
Moi en tous les cas, j'ai largement assez en bas. Largement plus qu'un 16V ligne et admi. Donc, c'est vraiment sympa.
le bleu n'est pas forcément un gendarme...
ShiNo
Accroc
Messages : 181
Enregistré le : 07 mars 2005, 21:03
Localisation : Montelimar
Contact :

Message par ShiNo »

Et en ouverture vous avez quoi tous les 2? Et en piston origine?
Le plaisir auto commence là ou s'arrete le diesel: 4000rpm.
[img]http://stebabou.free.fr/psg/psg3.gif[/img]
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7544
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

Pistons d'origine et 250°, ce quil faut voir aussi c'est si la culasse à été rectifiée, moi il lui manque 0.5mm :wink:
rallye_974
Pilote GN
Messages : 905
Enregistré le : 16 sept. 2005, 12:53

Message par rallye_974 »

piston d'origine et 284° d'ouverture
le bleu n'est pas forcément un gendarme...
ShiNo
Accroc
Messages : 181
Enregistré le : 07 mars 2005, 21:03
Localisation : Montelimar
Contact :

Message par ShiNo »

Merci ;) .

Je ne suis pas encore arrété sur les profils exact des cames, mais je pense tourner avec un profil ressemblant à celui de rallye_974, et aussi enlever 0.4mm à la culasse.
Le plaisir auto commence là ou s'arrete le diesel: 4000rpm.
[img]http://stebabou.free.fr/psg/psg3.gif[/img]
Répondre