[--Fredo--] 1300 blanche 17 ans de vie commune :-)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
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Voilà donc ma dernière venue.... une 106 rallye phase 1, totalisant 204 275 kms de Juillet 1994, disposant comme options de....... RIEN et ayant un moteur dans le sac ! (joint de culasse au moins).
Elle démarre sans soucis (plus vite que le quart de tour !) mais chauffe énormement et a plein de mayo . Le précédent proprio avais déjà fais joint de cucu et distrib mais n'a pas controlé la culasse.... et du coup rebelotte après 500kms ! Du coup, il la met en vente dans l'état.
Niveau exterieur elle est très propre (juste un éclat sur le pare choc avant coté gauche), la caisse a reçu une peinture il y a 2 ans. Elle est rabaissée et a une ligne complète supersrint et silencieux prowler.
L'interieur est comme neuf juste un coup d'aspi et ça sera bon !
Pour les trains tout l'avant à moins de 30 000 et l'arrière semble bon.
Voilà maintenant les photos (saleeeee):
Vous noterez les accessoires tuning qui vont vite degager et les autocollants qui vont retrouver leur place (j'hésite entre les flammes phase 2 sur les portes simplement ou le kit complet phase 1 mais quand j'ai vu les prix sur le forum...... ).
Voilà, j'espère vite lui redonner un petit moteur pour pouvoir la faire rouler, si vous avez ça n'hesitez pas
P.S : un peu HS, peut etre que certains forumers connaisse mon autre voiture, une 205 xs, look rallye et moteur 1600 preparé avec une rampe de weber voilà deux petites photos (j'epargnerai le post à rallonge de tous les details sinon on y est encore demain)
Elle démarre sans soucis (plus vite que le quart de tour !) mais chauffe énormement et a plein de mayo . Le précédent proprio avais déjà fais joint de cucu et distrib mais n'a pas controlé la culasse.... et du coup rebelotte après 500kms ! Du coup, il la met en vente dans l'état.
Niveau exterieur elle est très propre (juste un éclat sur le pare choc avant coté gauche), la caisse a reçu une peinture il y a 2 ans. Elle est rabaissée et a une ligne complète supersrint et silencieux prowler.
L'interieur est comme neuf juste un coup d'aspi et ça sera bon !
Pour les trains tout l'avant à moins de 30 000 et l'arrière semble bon.
Voilà maintenant les photos (saleeeee):
Vous noterez les accessoires tuning qui vont vite degager et les autocollants qui vont retrouver leur place (j'hésite entre les flammes phase 2 sur les portes simplement ou le kit complet phase 1 mais quand j'ai vu les prix sur le forum...... ).
Voilà, j'espère vite lui redonner un petit moteur pour pouvoir la faire rouler, si vous avez ça n'hesitez pas
P.S : un peu HS, peut etre que certains forumers connaisse mon autre voiture, une 205 xs, look rallye et moteur 1600 preparé avec une rampe de weber voilà deux petites photos (j'epargnerai le post à rallonge de tous les details sinon on y est encore demain)
Modifié en dernier par --Fredo-- le 25 mai 2024, 13:18, modifié 73 fois.
C'est la Rallye qui était à vendre sur le forum ca
Refait lui un bon moteur qui tourne, le reste m'a l'air en bon état!
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Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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AgAdOu a écrit :C'est la Rallye qui était à vendre sur le forum ca
Refait lui un bon moteur qui tourne, le reste m'a l'air en bon état!
Oui en effet elle était sur ce forum (mais je l'avais vu ailleurs ).
Elle est en effet très propre et ne fais pas son kilometrage !! Je referais des photos une fois lavée et nettoyée, là on se rend pas tellement compte.
Niveau moteur j'hesite encore entre un origine et un 1600 carbus (mais ayant déjà ça dans la 205, ça serais peut être mieux de laisser la 106 d'origine.... je verrais suivant ce que je trouve !).
Par contre il me faudra forcement un capot (les manivelles sont remplacées, le pedalier pars sous peu également, pour le pommeau et le volant faudra attendre que j'en trouve !).
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Salut impec la rallye et la 205 rallye
refait lui un pti moteur a ta rallye pose un aac tant qua faire et une prepa culasse et un collecteur et une gestion
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Voilà, la machine est lancée :
aujourd'hui démontage du cablage de la sono (1h30 pour tout enlever)..... l'ancien proprio avais fait passer l'alimentation de l'ampli à travers toute la voiture, fixé au faisceau pompe à essence et hayon tous les 20 centimètres.... total j'ai du enlever un siège, l'assise, les garnitures arrières... la caisse est en bon état (c'est la première caisse dont les insono en "laine" sont encore entiers, bien épais, pas collés..... bref comme sortis de magasin !!! et le plancher est BLANC DE BLANC
Après ça on s'est lancé avec mon frangin dans le démontage moteur avec pour commencer la mise à nue :
démontage de la pipe d'admi
démontage de la rampe d'injecteurs
démontage du radiateur
démontage du collecteur
démontage du col de cygne
voilà les photos :
le moteur que je n'avais pas pris en photos à l'achat
le dessous de la banquette
(ce que l'on vois c'est de la poussière pas des rayures )
l'isolant
Pour finir, le berlingue tel qu'il est maintenant :
Voilààààà, à part ça je confirme il y a eu un beau mélange huile/eau un peu partout....
On verra bien après l'ouverture du bloc.
Comme vous avez pu le voir, je n'ai pas la boite à air d'origine, il se peut donc que prenne place une admi type PTS comme on vois sur les 106 s16... (et plus tard un collecteur ).
Au niveau esthetique j'ai encore quelques pièces à trouver donc si vous avez un volant et un pommeau/soufflet ainsi que la garniture plastique ça peut m'interesser
aujourd'hui démontage du cablage de la sono (1h30 pour tout enlever)..... l'ancien proprio avais fait passer l'alimentation de l'ampli à travers toute la voiture, fixé au faisceau pompe à essence et hayon tous les 20 centimètres.... total j'ai du enlever un siège, l'assise, les garnitures arrières... la caisse est en bon état (c'est la première caisse dont les insono en "laine" sont encore entiers, bien épais, pas collés..... bref comme sortis de magasin !!! et le plancher est BLANC DE BLANC
Après ça on s'est lancé avec mon frangin dans le démontage moteur avec pour commencer la mise à nue :
démontage de la pipe d'admi
démontage de la rampe d'injecteurs
démontage du radiateur
démontage du collecteur
démontage du col de cygne
voilà les photos :
le moteur que je n'avais pas pris en photos à l'achat
le dessous de la banquette
(ce que l'on vois c'est de la poussière pas des rayures )
l'isolant
Pour finir, le berlingue tel qu'il est maintenant :
Voilààààà, à part ça je confirme il y a eu un beau mélange huile/eau un peu partout....
On verra bien après l'ouverture du bloc.
Comme vous avez pu le voir, je n'ai pas la boite à air d'origine, il se peut donc que prenne place une admi type PTS comme on vois sur les 106 s16... (et plus tard un collecteur ).
Au niveau esthetique j'ai encore quelques pièces à trouver donc si vous avez un volant et un pommeau/soufflet ainsi que la garniture plastique ça peut m'interesser
Modifié en dernier par --Fredo-- le 16 juil. 2008, 17:25, modifié 1 fois.
Un peu de nouvelles de la rallye
Le moteur est sorti, je vais pouvoir attaquer un enoooooorme nettoyage du compartiment moteur et commencer le démontage du bloc pour voir les dégats....
Le moteur est sorti, je vais pouvoir attaquer un enoooooorme nettoyage du compartiment moteur et commencer le démontage du bloc pour voir les dégats....
Modifié en dernier par --Fredo-- le 16 juil. 2008, 17:25, modifié 1 fois.
Ca continue aujourd'hui depouillage du moteur.
Dépose de la boite
Dépose des accessoires (demarreur, alternateur boitier d'eau etc)
Dépose de la culasse.... et résultat on a trouvé d'où viens le problème.....
Voilà les photos !
Voilà donc la cause du problème. C'est pas grave je vais en profiter pour lui donner une seconde jeunesse :
epreuve et surfaçage (peut être un peu grapiller pour augmenter le RV)
distrib
pompe à eau
segmentation
tous les joints
coussinets
ressorts de soupapes et coupelles
et bien sur vis de bielles et de culasse...
Ensuite si y'a un peu de budget collecteur et boite à air PTS :yes:
Dépose de la boite
Dépose des accessoires (demarreur, alternateur boitier d'eau etc)
Dépose de la culasse.... et résultat on a trouvé d'où viens le problème.....
Voilà les photos !
Voilà donc la cause du problème. C'est pas grave je vais en profiter pour lui donner une seconde jeunesse :
epreuve et surfaçage (peut être un peu grapiller pour augmenter le RV)
distrib
pompe à eau
segmentation
tous les joints
coussinets
ressorts de soupapes et coupelles
et bien sur vis de bielles et de culasse...
Ensuite si y'a un peu de budget collecteur et boite à air PTS :yes:
Modifié en dernier par --Fredo-- le 16 juil. 2008, 17:26, modifié 2 fois.
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aac a la place du collecteur
parce que le jour ou tu veux en metre un tu dois tout redemonter !!!
aac
collecteur par la suite !!!!
a oui tant que la culasse est en bas laisse tomber le dremel dedans
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Juste un conseil... pendant que tu y as facilement accès...
si ta crémaillère a 202.000km, profite-en pour la changer (modèle de phase2).
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--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
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Nicolas >> j'hésite à mettre un AAC car je souhaite la garder utilisable facilement au quotidien (bizarre de dire ça d'une rallye je sais ) car j'ai déjà la 205 pour les utilisations "spéciales"
Maintenant si je tombe sur une bonne affaire j'aurai peut être du mal à resister !!! (je commence à me connaitre).
Pour le collecteur c'est la même chose, il viendra surement mais bien plus tard (avec toutes les voitures le budget est serré).
Pour ce qui est de l'alignement et de l'agrandissement des conduits par contre ça sera fait
i20 >> merci pour le conseil, juste une question pourqoi monter celle de phase 2?
Merci
Maintenant si je tombe sur une bonne affaire j'aurai peut être du mal à resister !!! (je commence à me connaitre).
Pour le collecteur c'est la même chose, il viendra surement mais bien plus tard (avec toutes les voitures le budget est serré).
Pour ce qui est de l'alignement et de l'agrandissement des conduits par contre ça sera fait
i20 >> merci pour le conseil, juste une question pourqoi monter celle de phase 2?
Merci
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l aac tu peux le mettre sans demonté ta culasse , il passe a travers les palier en le sortant coté distri
t es pas obligé de mettre un gros truc , t en met en gardant les ressort d origine, c est deja sympa
t es pas obligé de mettre un gros truc , t en met en gardant les ressort d origine, c est deja sympa
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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106rallye45 a écrit :l aac tu peux le mettre sans demonté ta culasse , il passe a travers les palier en le sortant coté distri
t es pas obligé de mettre un gros truc , t en met en gardant les ressort d origine, c est deja sympa
t'es sur de ton coup là????? t'es obligé de lever le moteur a bloc alors?