Quelle huile de boite ?

Groupe motopropulseur, transmissions...

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AgAdOu
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Quelle huile de boite ?

Message par AgAdOu »

Salut mes ouailles :wink:

Vu que bientot je vais changer d'embrayage, il faut de l'huile de boite aussi :)

donc pour quelle huile opter :?: 75W80 :?:
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stype
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Message par stype »

d'après le gars qui m'a monté ma boite y'a rien de mieux que l'huile origine peugeot :wink:
quand il avait sa boite de préparation c'est ce qu'il mettait dans toutes ses voitures de locations...
Dans le doute,j'accélere....
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Re: Quelle huile de boite ?

Message par 106rallye45 »

AgAdOu a écrit :Salut mes ouailles :wink:

Vu que bientot je vais changer d'embrayage, il faut de l'huile de boite aussi :)

donc pour quelle huile opter :?: 75W80 :?:
t as de l huile neuve dans ta boite il me semble :roll:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

C'est bon en effet :lol:
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Message par PTS 82 »

Moi je ne mets que l'huile d'origine préconisé par PEUGEOT : ESSO 75w80

bidon de 2l bleu :wink:

Et j'en suis pleinement satisfait :)
66r1300
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Message par 66r1300 »

Kernite top blend, 75w90 , 49 euros les 2 litres chez oreca.
Nicolas106
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Message par Nicolas106 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

excusé moi mais 75w80 c bon pour une tondeuse au bout de 5 km plus aucunes vitesses passe

75w90 ouai si vous faite pas de circuit


moi je met de la 85w140 :lol: :lol: :lol: :lol:

49 euros 2 litres hummmmmmmmmmmm je paye 6 euros le litre
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i20
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Message par i20 »

moueff...
parole de notre préparateur: "surtout, dans les MA, tant que vous n'avez pas d'autobloc, de la 75w80 toute simple. Par contre, faire fréquemment une vidange en filtrant l'huile (mais en la réuyilisant éventuellement), ça permet de connaître l'état de la boite."

En gros, en utilisation rallye, vidange après chaque national (120kms de chrono).
Pas la peine de vouloir mettre de l'huile à 3000$ le litre, mieux vaut contrôler l'état de sa boite de temps en temps.
...
et puis, nos MA, ce ne sont pas des SMG2 de M3
...
par contre, nos MA, c'est de la #bip#... pardon, c'est le talon d'achille de nos 106 :(
...
quoique, moins que les boite de clio (réflexion faite sur le nombre d'abandons mécaniques en rallye...))
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
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Message par Nicolas106 »

avec de la 75w90 2 tours a spa = impossible de changer de rapport apres sinchro qui accrochent etc....

vidange de boite en rentrant = huile brulée :lol:


passage a la 85w140 = plus aucun soucis !!!!

bracam a eu un soucis similaire
enfin plusieur forumeur qui carressent pas leur auto 8)
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Message par Bracam »

Moi j'ai tester de la 75W80 et au bout de quelques kilomètres d'arsouilles, les vitesses ont du mal à passer:? , j'imagine meme pas sur circuit :shock:

Avec la 106 et de la motul 75W90 aucun problème, je peux limer le bitume pendant 1 heure, ça bouge pas 8) :wink:
1 3 5
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Message par 106rallye45 »

j suis aussi avec de la Kernite Top Blend 75W90
ça passe mieux qu avec celle d origine
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
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Message par i20 »

Bah bizarre, car sur notre N1, avec passage des rapports entre 7600 et 8000 tr/min, même sur des longues spéciales (ex: Macon 2003: Brancion Tournus, 28kms, 28° en extérieur ou Lyon-Charbo 2005)), nous n'avons jamais connu un seul soucis côté boîte!
On roule avec de l'Igol en 75w80...
Mon père pareil sur son veau, et jamais de soucis.

C'est vraiment surprenant de "cramer" de l'huile de boite...
Quelâge avait cet huile?
--
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Message par Nicolas106 »

i20 a écrit :Bah bizarre, car sur notre N1, avec passage des rapports entre 7600 et 8000 tr/min, même sur des longues spéciales (ex: Macon 2003: Brancion Tournus, 28kms, 28° en extérieur ou Lyon-Charbo 2005)), nous n'avons jamais connu un seul soucis côté boîte!
On roule avec de l'Igol en 75w80...
Mon père pareil sur son veau, et jamais de soucis.

C'est vraiment surprenant de "cramer" de l'huile de boite...
Quelâge avait cet huile?

heuuu une sortie circuit ! :lol: :lol: :lol:

maintenant avec la 85w140 j'ai pu de probleme faut juste laisser chauffer la voiture a l'arret ! mais bon on ne fait pas de circuit avec une voiture froide alors no soucis :wink:
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