problèmes d'accéleration sur 106R ph2

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
ed

problèmes d'accéleration sur 106R ph2

Message par ed »

Salut à tous, pourriez vous m'aider car ma rallye me fait des misères:

fonctionne normalement jusqu'à 4500 trs min puis elle a des creux à l'accéleration à 4500tr/min, 5000trmin, 5500trmin, 6000trmin,

et franchement je trouve qu'elle va beaucoupo moins bien que mes 2 106 xsi 1l4 dont une de rallye (N1)..

J'ai déjà changé les bougies, changé les filtres, passé les injecteurs aux ultra-sond... nettoyé........

Autre chose, dès qu'il me rèste le 1/4 du plein d'essence, ma pompe désamorce (on a l'air con quand on double), et je suis obligé de donner qqs coups de clés pour que la pompe re-amorce: j'ai changé la pompe, le filtre, mais rin ne change...Est ce quec'est lié aux problèmes d'accélerations

Merci pour votre aide

ed
Peug106_rally
Accroc

Message par Peug106_rally »

Petite question....

Regarde si tes capteur de pression d'air son bon...
jbebel63
Habitué

Message par jbebel63 »

+1
Pour les creux à l'accélération, ça m'était arrivé sur mon ancienne rallye, c'était le capteur haute pression! :wink:
i20
Pilote GA

Message par i20 »

capteur de dépression, fixé au tablier...
Eventuellement, ce n'est que la durite qui va de ce capteur au collecteur.
J'ai eu ce problème l'hiver dernier... au diag2000, le capteur de dépression renvoyait des valeurs incohérentes, et pourtant le voyant de diagnostic moteur ne s'allumait pas :-( C'était jsute que ma durite était légèrement fendue.
Sinon, as-tu vérifié tes durites d'essence (notamment celle qui arrive sur la rampe d'injection)

Sinon, autre chose, as-tu essayer une autre bobine / d'autres cables d'allumage?
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
rallye_974
Pilote GN

Message par rallye_974 »

Personne n'a de photos de ces capteurs pour voir?
Moi aussi des fois j'ai des creux comme sa, mais sa se situe plus vers 3500tr.
le bleu n'est pas forcément un gendarme...
le mac ya velik
Accroc

Re: problèmes d'accéleration sur 106R ph2

Message par le mac ya velik »

ed a écrit :Salut à tous, pourriez vous m'aider car ma rallye me fait des misères:

fonctionne normalement jusqu'à 4500 trs min puis elle a des creux à l'accéleration à 4500tr/min, 5000trmin, 5500trmin, 6000trmin,

et franchement je trouve qu'elle va beaucoupo moins bien que mes 2 106 xsi 1l4 dont une de rallye (N1)..

J'ai déjà changé les bougies, changé les filtres, passé les injecteurs aux ultra-sond... nettoyé........

Autre chose, dès qu'il me rèste le 1/4 du plein d'essence, ma pompe désamorce (on a l'air con quand on double), et je suis obligé de donner qqs coups de clés pour que la pompe re-amorce: j'ai changé la pompe, le filtre, mais rin ne change...Est ce quec'est lié aux problèmes d'accélerations

Merci pour votre aide

ed
Je retrouve pas mal de ce que tu dis dans mes problèmes actuels... :wink: Depuis environ 2 mois j'ai des "trous" à l'accélération assez marqués et ce quel que soit le rapport et les tours du moteur. Mon ralenti est plutot instable : depuis quelques mois 1600/2000 tours et la depuis deux jours revenu normal (ou presque) à 1000 tours. Hier soir je la prends bien décidé à comprendre ce qui se passe et la ... nickel !!! Elle marchait super bien, à tout point de vu. Ce matin je cale deux fois, mon ralenti ne tenait plus et de nouveau des trous à l'accélération. Je ne comprends pas et donc je crois qu'elle va aller faire un tour chez le garagiste... Douloureux mois de janvier en perspective... silencieux mort, portière gauche pliée par un portail (merci la tempete) et maintenant?! :(

Désolé je ne t'aide pas vraiment avec tes problèmes mais je vois qu'on est tous plus ou moins passé par la... :arrow: Sacré Rallye !!!
Rallye un jour, Rallye toujours !!! :-)

Aurélien alias "le mac ya velik" ex "78MLJ"
ed

Message par ed »

Merci pour vos réponses, j'ai contrôlé mes durites, elles ont l'air un peu cuites (durs), et les raccords par emboitement ne sont, à mon avis pas très étanches...., mais même en les tripotant rien n'y change: je pense que je vais aller chez Pijot pour faire contrôler mon capteur sous le tablier...
Je vous tiens informés dès qu'il a du nouveau.

Sinon pour mon probèle d'essence ça n'arrive à personne? :

Autre chose, dès qu'il me rèste le 1/4 du plein d'essence, ma pompe désamorce (on a l'air con quand on double), et je suis obligé de donner qqs coups de clés pour que la pompe re-amorce: j'ai changé la pompe, le filtre, mais rien ne change...Merci pour votre aide

ed
Répondre