Voilà, j'ai remarqué depuis quelques temps une légère fuite (quelques gouttes qui coulent) entre le MC et le mastervac. Je suppose qu'il s'agit bien entendu de liquide de frein qui doit passer et légèrement couler sur le mastervac, ce qu'il fait que ca me ronge notamment la peinture sur le mastervac.
Je me demande si c'est réparable (je suppose qu'il doit y avoir un joint à changer), mais que cela entraine de démonter le MC... et donc je me demande :
- En dévissant le MC, je vais avoir le liquide de frein qui coule par là ?? Donc faut-il faire une purge totale du liquide avant toute opération !??
- Est-ce que cette légere fuite , c'est grave ou pas !? je peux rester comme ca ou quelque chose peut lacher ou péter !??
Les durites sont assez souple, donc tu peux tirer sur le MC, mais le pb, c'est que tu as la tige du MV qui est trop longue, et les durites trop courtes...
Il faut effectivement démonter les durites du MC puis enlever le MC pour avoir accès au reste
Bref, une bonne purge, etc...
(ca ne fera pas de mal )
c est ton maitre cylindre qui fuit par le joint coté mastervac
a part le changer j vois pas d autre solution
surtout avant de te retrouver avec la pedale au fond
Moi j'ai des fuites aussi, mais c'est entre le bocal et le MC...tout ça depuis que je suis passé au 266mm et donc purge et tout le touti, j'ai dû trop forcer sur le MC en pompant trop fort...
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Ne fais pas au gens ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...
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c'est un grand classique les fuites à ce niveau là, qui viennent bouffer la peinture du mastervac (et de ce qui est autour d'ailleurs)...
Un conseil, mettre un riselan tout autour du bocal en venant le fixer sous le MC.
De mon côté, j'ai le même soucis sur toutes mes 106 sauf ma 1300 d'origine (pour l'instant).
Puisqu'on parle de liquide de frein, surtout ne mettez jamais de liquide aux normes 6 (AP600,...) car il est trop corrosif pour les joints de circuit de freinage d'origine de nos 106 (conseil de notre préparateur).
i20 a écrit :c'est un grand classique les fuites à ce niveau là, qui viennent bouffer la peinture du mastervac (et de ce qui est autour d'ailleurs)...
Un conseil, mettre un riselan tout autour du bocal en venant le fixer sous le MC.
De mon côté, j'ai le même soucis sur toutes mes 106 sauf ma 1300 d'origine (pour l'instant).
Puisqu'on parle de liquide de frein, surtout ne mettez jamais de liquide aux normes 6 (AP600,...) car il est trop corrosif pour les joints de circuit de freinage d'origine de nos 106 (conseil de notre préparateur).
merci des conseils i20
Pour le rislan, j'avais vu sur un autre topic que tu en parlais, je vais voir pour faire ca
Concernant les fuites sur tes 106, qu'a tu fais, tu as tout laissé comme ca ou tu as changé des pièces ??