Je souhaite acquerir une 106 rallye ph1, qui a 200000 km.
Vu le kilométrage, pour ne pas être embêter je pense refaire la moteur.
Vaut il mieux le refaire soit même (changement de tous les joints, coussinets ...) ou alors prendre un échange standart ?
ET en therme de cout ?
tout dépends si tu t'y connais en mécanique, ou pas.
si tu as des sous à investir, refait le moteur.
Si tu as pas trop de sous, achete en un moi kilométré, voir neuf
Si tu as vraiment pas de osus, roule. ca tiendra encore longtemps
je pense que refaire toi meme le moteur te reviendra moins cher qu'un echange standard. surtout que la base fonctionne toujours change tout les joints, coussinets et segments fait reprendre la culasse aussi
Bin moi je viens de changer le miens (j'en ai trouvé un d'occas) et je pense que de le refaire va te couter plus cher (sauf si tu le fait toi et encore).
Par contre ne soit pas préssé, roule et si tu tombes sur une affaire: FONCE.
Surtout que rien ne dit qu'à 200000km il soit rincé, comme dab tout dépend de l'usage/entretien.
La mienne arrive à 260000km sans joint de culasse ni synchro, ni rien, je compte bien dépasser les 300000km et puis si il n'y arrive pas, j'ai toujours le même moteur/boite de 73000km qui patiente dans mon garage.
oui pq pas retrouver un moteur d'occase, le prob c'est que tu sais pas non plus ce qu'il a vecu. quand tu dis echange standard moi je pensait que tu voulais prendre un neuf, voir refait, par peugeot. la c'est sure que ca te revient plus cher que de le reviser toi meme