Problème de compteur...

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
le mac ya velik
Accroc

Problème de compteur...

Message par le mac ya velik »

Voila dans la série "j'ai de la chance avec ma Rallye en ce moment", mon compteur vient de me lacher... :cry:

Il donnait déja depuis quelques mois des signes de fatigue (aiguille qui tremble ou qui monte et qui descend sans raison, etc...) mais seulement l'aiguille de vitesse celle du compte tours marche parfaitement.

Avez vous une idée du problème? Mauvais branchement?

Merci :wink:
Rallye un jour, Rallye toujours !!! :-)

Aurélien alias "le mac ya velik" ex "78MLJ"
Gecko
Pilote GN

Message par Gecko »

Tu as peut être ta sonde qui merde, ou alors un court circuit...
[code] \\|//
(o o)
-. .-. .-oOOo~(_)~oOOo-. .-. .-.
||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\
|/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||
' `-' `-' `-' `-' `-' `-' `-'
[/code]
ecbb
Accroc

Message par ecbb »

j'ai eu ce probleme.Ton cable (qui as une forme carrée) est devenu "rond".Si le probleme te genes , tu devra changer ton cable de compteur... :?
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con , que parler et prouver qu'on en est un..
le mac ya velik
Accroc

ecbb a écrit :j'ai eu ce probleme.Ton cable (qui as une forme carrée) est devenu "rond".Si le probleme te genes , tu devra changer ton cable de compteur... :?
T'as une photo de "l'engin" ? Cela me permettra de me faire une idée, et ou est ce qu'il se situe?

Ca t'a couté combien ? :(

Gecko
Pilote GN

Message par Gecko »

Sur une phase 2, le compteur kilométrique est digital...

Donc c'est un signal électrique, et plus un cable ;)
[code] \\|//
(o o)
-. .-. .-oOOo~(_)~oOOo-. .-. .-.
||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\
|/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||
' `-' `-' `-' `-' `-' `-' `-'
[/code]
le mac ya velik
Accroc

Gecko a écrit :Sur une phase 2, le compteur kilométrique est digital...

Donc c'est un signal électrique, et plus un cable ;)
Oui mais moi c'est juste le compteur de "vitesse" qui ne marche plus, les kms continuent de défiler... Ca vient peut être pas du même endroit? J'avoue, j'en sais rien... :oops:

guyom51

Message par guyom51 »

j ai eu exactement le meme probleme avec ma 106 phase 1 mais ca peut venir de plusieur chose soit de ton cable qui est devenu rond soit a l entrée du compteur ou soit a l' autre bout au niveau du tachymetre !! ps le cable chez peugeot 45 euros :evil: et chez leviel automobile 20 euros :o !! Ou alors ca vient comme moi du pignon du tachymetre ou la ossi ca peut etre usé, enfin moi je l 'ai changée en 5 mn a tt cassé et 8 euros et c' est fini mon aiguille refonctionne parfaitement !!! :wink: si tu veux plus de renseignement ... :wink:
Crashdisk
Rookie

Message par Crashdisk »

Moi aussi, un truc de cassé entre le pignion du tachymetre et la fixation du cable, j'ai changé le petit boitier sur la boite et c'etait ok
le mac ya velik
Accroc

guyom51 a écrit :j ai eu exactement le meme probleme avec ma 106 phase 1 mais ca peut venir de plusieur chose soit de ton cable qui est devenu rond soit a l entrée du compteur ou soit a l' autre bout au niveau du tachymetre !! ps le cable chez peugeot 45 euros :evil: et chez leviel automobile 20 euros :o !! Ou alors ca vient comme moi du pignon du tachymetre ou la ossi ca peut etre usé, enfin moi je l 'ai changée en 5 mn a tt cassé et 8 euros et c' est fini mon aiguille refonctionne parfaitement !!! :wink: si tu veux plus de renseignement ... :wink:
Merci !!! T'as des photos? Ca sera peut être + parlant pour l'inculte que je suis... :oops:

guyom51

Message par guyom51 »

Bon ben voila je fais avec ce que j ai heureusement j avais pris des photos en le demontant :wink: donc ben voila :

ca c'est la pièce entière t'as juste une vis a retirer tu y accede par en dessous de la voiture c'est plus simple t enleve ton cable de compteur pi tu la retire en evitant de te mettre de l huile sur la tete en l'enlevant lol

Image

Donc après tu enlève le petit pignon juste en tirant dessus ca vient tout seul puis après t'a plus qu'à verifier si c'est bien ca qui est à l'origine de ton probleme mais c'est sur à 95% sinon c'est ton cable !!

Image

Comme tu peut le voir le mien été bien rogné et o lieu d'etre carré il été un peu rond sur les bord ce qui fait que lorsque le pignon tourné il n entrainait plus mon cable de compteur ou alor quand il en avait envie ( aiguille qui monte et redescend )lol !!

Image

Donc sinon faut que tu compte combien t'as de dents sur ton pignon pour en recommander un car ils en ont plusieur a peugeot 17dents ou 18 dents !! moi perso j en avait 17 sur mon pignon !!!

Voila j'espere que ca t aidera :wink:
le mac ya velik
Accroc

Merci c'est super sympa !!! 8)

Je te tiens au courant... :wink:

Répondre