bonjour
une tite question
certains disent que les caisse de 106 phase 1 sont renforcées pour les modeles rallye et xsi,et certains disent que ce sont les memes que les simples caisses de kid 4cv..
donc ma question:sont elles differentes ou est ce que ce sont les memes..
je me pose cette questions,car je possede une saxo 16v accidentée,et je voudrais monter toute la mecanique et les trains dans une 106 phase1 en vue d'une utilisation circuit..
les bas de gamme sont beaucoup plus facile et moins cher a trouver que les xsi ou rallye d'ou ma question..
voila merci d'avance pour vos reponses..
difference caisse 106 sportive et non sportive
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
bah moi je vais pouvoir te répondre car le projet que je réalise met parfaitement cela en application 
c'est à dire mettre la méca d'une rallye dans une caisse de xn
différence moins d'insonorisation.
plus de renforts
sinon gros changement qui nous cause un pti problème... support moteur coté non boite et complètement différent il manque une pièce qu'il faut resouder...
on va essayer d'en réaliser une nous même
voila
tout ce que j'ai pu voir.

plus de renforts
sinon gros changement qui nous cause un pti problème... support moteur coté non boite et complètement différent il manque une pièce qu'il faut resouder...
on va essayer d'en réaliser une nous même

ah bon a ce point la!! j'aurais pensé que les supports etaient pareils quand meme..tibOUF a écrit :bah moi je vais pouvoir te répondre car le projet que je réalise met parfaitement cela en application
plus de renforts
on va essayer d'en réaliser une nous mêmevoila
et donc tu me dis moins de renforts de caisse..a quel niveau??
merci a toi

- Gecko
- Pilote GN
Le plus gros renfort de caisse trouve en bas du tablier...
c'est la que ca se fissurait, cassait pendant la pahse d'essaie chez Peugeot, avec les moteurs 100 Chevaux...
C'est pour ca que c'est pas les mêmes caisses...
Apres, en ressoudant tout, tres bien, et mettant quelques toles plus épaisses par ci par la, et bien ca doit bien passer sans aucun pb
c'est la que ca se fissurait, cassait pendant la pahse d'essaie chez Peugeot, avec les moteurs 100 Chevaux...
C'est pour ca que c'est pas les mêmes caisses...
Apres, en ressoudant tout, tres bien, et mettant quelques toles plus épaisses par ci par la, et bien ca doit bien passer sans aucun pb

[code] \\|//
(o o)
-. .-. .-oOOo~(_)~oOOo-. .-. .-.
||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\
|/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||
' `-' `-' `-' `-' `-' `-' `-'
[/code]
(o o)
-. .-. .-oOOo~(_)~oOOo-. .-. .-.
||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\
|/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||
' `-' `-' `-' `-' `-' `-' `-'