Ok. Je vais voir ça avec mon père il rentre en début de semaine.
En attendant je vais sortir la roue arriere et regarder plus en detail d'en dessous, je vous mettrai des photos.
yoyo71 a écrit :On dirai que c est la caisse qui a travailler, ca ressemble pas a un choc
Je suis totalement d'accord. L'ancien proprio n'est pas au courant de ça, il est sincere je pense parce qu'il n'y connait pas grand chose (toutes les vidanges et petit entretien sont avec factures et main d'oeuvre, il croyait que c'était des tambours a l'arrière ).
Peut etre un probleme de rouille qui aurait attaqué la tole d'en dessous
Pour ton plancher ar, je pense plus a un choc, car la rouille ne fissure pas le joint d'etancheité. il ya du avoir un choc ar, ce qui ne veut pas dire que tu a fait une mauvaise affaire, si le plancher est toujours correzctement soudé tu remet un joint et on en parle plus
je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas déssoudé, mais pour que le joint se fissure comme ca il y a bien du avoir quelque chose nan?
car la fissure est quand meme large, et le joint a normalement une certaine elasticité
1300du67 a écrit : euh si il voit le jour au travers il y a un soucis quand meme..non?
Non le plancher est soudé par point, donc entre chaque point tu peux voir passer la lumiere. maintenant il y a jour et jour....
pour moi c est la caisse qui a travailler.
Si ca aurai ete un choc reparer le carrossier n aurait quand meme pas laisser un joint dans cet etat.
Si ca serai un choc pas reparer y aurai forcement une deformation quelque par et la on voit rien.
C est pour ca que je demande une photo de dessous mais a mon avis on verra rien
Bon effectivement je viens de tomber la roue arriere et comme yoyo71 le dit on ne voit rien (de ce que j'ai pu en voir du moins)
Si le plancher est soudé par point effectivement ça doti etre ça car j'avais fait le test avec une lampe torche de nuit donc forcement ça ressort mais là de jour rien.
J'ai regardé comme vous dites c'est bien un joint qui recouvre le tout qui est fissuré, derrière on voit une 2eme épaisseur de tole qui doit etre la tole de dessous de caisse.
Enfin pour que ça ait sauté comme ça ya bien dû avoir quelque chose. On dirait qu'il y a comme un "enfoncement" sur la tole du coffre peut etre qu'il a rentré un truc en force dans le coffre et paf!
Moi je penche plus pour la thèse de yoyo, si ça avait tapé tu verrais forcément d'autres traces ailleurs.
Là c'est fort probable que ça se soit légèrement déformé juste localement à ce niveau.
Et comme tu le dis la nuit avec la lampe le jour devait être plus impressionnant que ce qu'il est réellement, y a peut-être plus de peur que de mal