[expérience] long trip with Rally Car

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Math
Administrateur

[expérience] long trip with Rally Car

Message par Math »

Et bien ouais, je vais aller dans ce beau pays qu'est la France. Je pars ce soir. Je roule de nuit avec la 106 de madame, une phase 2. Elle me relaiera.

Au programme : 12h de route, 1200km . Destination : Le Muy.

Des conseils pour un si long voyage ? Je prépare de l'huile en réserve (1l), de l'eau (5l) et j'ai une galette et une vrai roue de secour. j'ai également un GPS Tom tom pour être tranquil :lol:
Ma brouette rouge de rallye !
damarus
Accroc

Message par damarus »

j'vais pas t'aider, mais....ça donne quoi le tom-tom??

ps: un thermos de café??
alfanumerik
Accroc

Message par alfanumerik »

une pause toutes les 2h d'au moins 15mn, ne pas mettre la musique quand tu sent que tu commence a fatiguer et boir beaucoup d'eau

conseil de pro :

- garde une petite bouteille d'eau ou de coca (50cl) que tu mets derriere le dos pour les lombaire car au bout d'un moment le mal de dos s'instal et le fait de mettre ça te redresse et tu te sens un peu mieux (bouteille al'horizontal) une bouteille fraiche est encore mieux

- embrouille toi avec un connard sur la route ça va te reveiller vite fait :lol:
106 XSI grA
Wiloskill
Pilote GA

Message par Wiloskill »

Enlèves tes plaques et bombardes ... :lol:
106XSiT the 8s turbo powa :: VENDUE
Sub Impreza GT99 Wagon :: VENDUE
FZ6N :: VENDUE
1000 gsxr 2005
M5 E60
Axionman
Pilote GN

Message par Axionman »

J'avais fait Lille-Nice et Nice-Lille en 2 jours, en septembre 2004.

Plus de 32° toute la route, la 106 n'a pas bronchée, je crois que le ventilateur ne s'est meme pas mis en route une seule fois.
S.U.B.A.R.U. Impreza WRX 2001
106mini
Administrateur

Message par 106mini »

Août 2003 (ça vous rappelle quelque chose? :lol: ), 14h, sur l'autoroute de Nice-Toulon, par 35°C au moins, j'étais à 150/160 sans aucun problème de chauffe! 8)

:pow
alfanumerik
Accroc

Message par alfanumerik »

c clair, l'air est toujour plus frais que la chaleur de l'eau donc pas besoin de ventilo ou alors tu etais sur une dépaneuse :lol:
106 XSI grA
Yoyo71
Administrateur

Message par Yoyo71 »

106mini a écrit :Août 2003 (ça vous rappelle quelque chose? :lol: ), 14h, sur l'autoroute de Nice-Toulon, par 35°C au moins, j'étais à 150/160 sans aucun problème de chauffe! 8)

:pow
Ca va a cette vitesse une 1300 :shock:

:arrow:
roadrunner_eater
Pilote GA

Message par roadrunner_eater »

yoyo71 a écrit : Ca va a cette vitesse une 1300 :shock:

:arrow:
en descente le vent dans le dot et les oreilles ecartées
[Rikou]
Rookie

Message par [Rikou] »

Les oreilles scotchées!!! Image
Math
Administrateur

Message par Math »

Alors, me revoilà de la côte d'Azure où la 106 s'est bien plue tout comme ses proprios 8) . Je vous passe les détails de mes vacances, parlons plutôt de ce qui convient d'appeler une voiture unique à St Maxime ou St Tropez :lol:

Ben ouais, j'en ai vu aucune autre ! Faut dire que là-bas, c'est tout (Ferrari, Porsche, Lambo..) ou rien( ax K-Way). :hihi

Pas vu de Clio Rs, Williams, R5 Gtt, 106 ou autre... Ah si, une 106 "gti" jaune, suisse avec ... des pneus neige en 13" à l'avant :lol: :roll: Garé aux Isambres vers 14h30 avec 35 degrés, c'est plutôt insolite ! Bref, nous étions une des trés rares 106 rallye à parcourir les routes du coin !

Bon, pour l'allée ça commence bien : Arrivé à Metz, une Audi A6 S-line flambant neuve avec à bord 4 jeune ( 20 ans au plus) me colle, dépasse et freine devant moi. Illico, je tape la 3 et je passe devant ... je suis déjà à 120 :? Ma tendre moitié me fait remarquer que c'est 110 et là, bing, la photo ! :oops: Radar de merde. J'ai seulement eu confirmation après que nous, Belges, on ne les reçoit pas :P :twisted: ... Bref, je décide de faire super attention et d'ouvrir l´oeil ... On va dire que rien ne fut à signaler... Pas de chauffe, une consommation de 7.5l / 100km et environ 10cl d'eau en moins sur 1100km ... Rien d'alarmant.

Une fois sur place, on se régale des petites routes sinueuses et propres ! Il faudra revoir votre notion de "route dégradée" en France :lol: ça reste des billards !

La seule alerte , c'est quand j'ai coursé un gros cabriolet Ford V8 ( GT quelque chose) en remontant de St. Maxime vers le Muy. Je sentais la chaleur de ses échappements rien qu'en passant ma main par la fenêtre ... Bref, un petit coup de chaud où j'ai vite relâché... La voiture est notre billet de retour, faut pas déconner avec :P

Un truc que j'ai remarqué ... dés que je suis au cul de quelqu'un, et qui plus est un Français, tout en faisant mine de dépasser, ils deviennent fous :lol: Ils accélèrent quand je double, ils se déportent légèrement vers la gauche bref, avec mes plaques belges ... :twisted: ça change du gros belge qui sent la frite, qui roule à 40 avec son break mazout qui tire la caravane :lol:

Sur le retour, c'était le débarquement des connards centristes et des vas-y-que-je-te-pousse-et-te-serre. C'est madame qui a eu droit au chapitre. Après 125km, elle m'a rendu le volant. C'est clair qu'il n'y avait pas de quoi s'endormir sur le bout avant Lyon... Il y en a quelques-uns uns qui doivent se souvenir de mes zigzagages :roll: La bande de droite, ce n'est pas QUE pour les camions !

Je ne passe pas le chapitre des péages où les autochtones sont très mauvais joueurs... Comme se c*** de la quarantaine en 205 qui a faillit se faire mon élargisseur avant droit en me coupant le passage dans une double file. :twisted: Ma ptite chérie lui a fait comprendre verbalement son geste de mufle tout en restant polie. :nan ... Son "c'est bien connu que 85% des hommes n'ont pas assez de sang pour s'irriguer la bite et le cerveau en même temps" lâché tout haut dans la direction du malotru fut des plus singlant (nous avions tous les fenêtres des voitures ouvertes ) :hihi

Petit plein au Luxembourg puis enfin une autoroute connue où il n'y a pas un chat à 6h du mat' ... et hop une petit 210 sur un faux plat en descente ! ça fait du bien !

Bilan :

- 2800km en 10jours (1100 aller et retour + 600 sur place)
- Consommation huile : insignifiante (la jauge n'a pas bougé)
- moins de 20cl d'eau par les fortes chaleur.
- Consommation essence : - de 8l / 100km
frv100s
Pilote WRC
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

Math a écrit : Ma tendre moitié me fait remarquer que c'est 110 et là, bing, la photo ! :oops: Radar de merde. J'ai seulement eu confirmation après que nous, Belges, on ne les reçoit pas :P :twisted: ...
Ca c'est moi sur de nos jour ;)
Je veux pas te faire peur, mais un collègue belge a justement a été flaché à Metz... Bah il l'a recu... pas tout de suite mais il l'a eu :oops:
Ca met plus de tps mais tu ne peux pas encore dire merci à l'Europe :lol:
Math
Administrateur

Message par Math »

Bah, on les fera patienter alors :lol:

Pour 10km/h, ils s'emmerderont pas je pense ...

On verra bien :wink:
LIONEL
Pilote WRC

Message par LIONEL »

et ben quel periple avec la rallynette :wink:
pouilly le 4 mars 2006 , ce fut terrible !!!
106mini
Administrateur

Message par 106mini »

frv100s a écrit : Ca c'est moi sur de nos jour ;)
Je veux pas te faire peur, mais un collègue belge a justement a été flaché à Metz... Bah il l'a recu... pas tout de suite mais il l'a eu :oops:
Ca met plus de tps mais tu ne peux pas encore dire merci à l'Europe :lol:
+1... :? :roll: J'ai été flashé à 146 au lieu de 120 en Belgique, je peux te dire que je l'ai reçue. :!: :evil:
Répondre