Alors, me revoilà de la côte d'Azure où la 106 s'est bien plue tout comme ses proprios

. Je vous passe les détails de mes vacances, parlons plutôt de ce qui convient d'appeler une voiture unique à St Maxime ou St Tropez
Ben ouais, j'en ai vu aucune autre ! Faut dire que là-bas, c'est tout (Ferrari, Porsche, Lambo..) ou rien( ax K-Way).
Pas vu de Clio Rs, Williams, R5 Gtt, 106 ou autre... Ah si, une 106 "gti" jaune, suisse avec ... des pneus neige en 13" à l'avant

Garé aux Isambres vers 14h30 avec 35 degrés, c'est plutôt insolite ! Bref, nous étions une des trés rares 106 rallye à parcourir les routes du coin !
Bon, pour l'allée ça commence bien : Arrivé à Metz, une Audi A6 S-line flambant neuve avec à bord 4 jeune ( 20 ans au plus) me colle, dépasse et freine devant moi. Illico, je tape la 3 et je passe devant ... je suis déjà à 120

Ma tendre moitié me fait remarquer que c'est 110 et là, bing, la photo !

Radar de merde. J'ai seulement eu confirmation après que nous, Belges, on ne les reçoit pas

... Bref, je décide de faire super attention et d'ouvrir l´oeil ... On va dire que rien ne fut à signaler... Pas de chauffe, une consommation de 7.5l / 100km et environ 10cl d'eau en moins sur 1100km ... Rien d'alarmant.
Une fois sur place, on se régale des petites routes sinueuses et propres ! Il faudra revoir votre notion de "route dégradée" en France

ça reste des billards !
La seule alerte , c'est quand j'ai coursé un gros cabriolet Ford V8 ( GT quelque chose) en remontant de St. Maxime vers le Muy. Je sentais la chaleur de ses échappements rien qu'en passant ma main par la fenêtre ... Bref, un petit coup de chaud où j'ai vite relâché... La voiture est notre billet de retour, faut pas déconner avec
Un truc que j'ai remarqué ... dés que je suis au cul de quelqu'un, et qui plus est un Français, tout en faisant mine de dépasser, ils deviennent fous

Ils accélèrent quand je double, ils se déportent légèrement vers la gauche bref, avec mes plaques belges ...

ça change du gros belge qui sent la frite, qui roule à 40 avec son break mazout qui tire la caravane
Sur le retour, c'était le débarquement des connards centristes et des vas-y-que-je-te-pousse-et-te-serre. C'est madame qui a eu droit au chapitre. Après 125km, elle m'a rendu le volant. C'est clair qu'il n'y avait pas de quoi s'endormir sur le bout avant Lyon... Il y en a quelques-uns uns qui doivent se souvenir de mes zigzagages

La bande de droite, ce n'est pas QUE pour les camions !
Je ne passe pas le chapitre des péages où les autochtones sont très mauvais joueurs... Comme se c*** de la quarantaine en 205 qui a faillit se faire mon élargisseur avant droit en me coupant le passage dans une double file.

Ma ptite chérie lui a fait comprendre verbalement son geste de mufle tout en restant polie.

... Son "c'est bien connu que 85% des hommes n'ont pas assez de sang pour s'irriguer la bite et le cerveau en même temps" lâché tout haut dans la direction du malotru fut des plus singlant (nous avions tous les fenêtres des voitures ouvertes )
Petit plein au Luxembourg puis enfin une autoroute connue où il n'y a pas un chat à 6h du mat' ... et hop une petit 210 sur un faux plat en descente ! ça fait du bien !
Bilan :
- 2800km en 10jours (1100 aller et retour + 600 sur place)
- Consommation huile : insignifiante (la jauge n'a pas bougé)
- moins de 20cl d'eau par les fortes chaleur.
- Consommation essence : - de 8l / 100km