Vous et le talon-pointe ...

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Faites vous le talon-pointe ??

Oui toujours
11
31%
Non jamais ... je sais même pas ce que c'est lol
7
19%
Un coup de temps en temps pour faire la païlote :-p
18
50%
 
Nombre total de votes : 36

Wiloskill
Pilote GA
Messages : 1323
Enregistré le : 19 déc. 2004, 21:34
Localisation : 78 Plaisir
Contact :

Message par Wiloskill »

j'ai repondu:
Un coup de temps en temps pour faire la païlote :-p

Parce que je ne suis pas balèze dans cette discipline, mais je m'exerce doucement et surement quand je peux! ;)
106XSiT the 8s turbo powa :: VENDUE
Sub Impreza GT99 Wagon :: VENDUE
FZ6N :: VENDUE
1000 gsxr 2005
M5 E60
Natha
Fanatique
Messages : 407
Enregistré le : 06 août 2005, 23:28

Message par Natha »

bah ouai ya que comme ça qu'on peut progresser de toute façon ... ça ne vient pas tout seul :lol: :P
Mieux vaut un bon travers
qu'un mauvais tout droit .....

106 1.1L : les sigles en moins ... les perfs en plus ...
Avatar du membre
Dams
Pilote GA
Messages : 1445
Enregistré le : 29 sept. 2005, 12:24
Localisation : (13) Salon de Pce

Message par Dams »

Pas evident du tout le pointe pointe... :cry:
Natha
Fanatique
Messages : 407
Enregistré le : 06 août 2005, 23:28

Message par Natha »

Non ... ce week end je modifie mon pédalier pour essayer de résoudre mon problème !! si j'arrive à quelquechose de satisfaisant je vous fait signe :D
Mieux vaut un bon travers
qu'un mauvais tout droit .....

106 1.1L : les sigles en moins ... les perfs en plus ...
Avatar du membre
Dams
Pilote GA
Messages : 1445
Enregistré le : 29 sept. 2005, 12:24
Localisation : (13) Salon de Pce

Message par Dams »

J'ai essayer de le modifier le pédalier maintenant il va bien mais le probleme reside toujours >> c'est moi :| :/*
nosferatu
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:57

Message par nosferatu »

AgAdOu a écrit :C'est quoi le talon pointe? :mrgreen:
Pour moi ausi s' il vous plait!
Natha
Fanatique
Messages : 407
Enregistré le : 06 août 2005, 23:28

Message par Natha »

va voir en page 2 ... Bracam et moi avons mis des liens qui expliquent :wink:
Mieux vaut un bon travers
qu'un mauvais tout droit .....

106 1.1L : les sigles en moins ... les perfs en plus ...
Jazz
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : 07 oct. 2005, 08:50

Message par Jazz »

Perso, je ne maitrise pas du tout le talon pointe, ni même le pied gauche, puis a quoi bon, y'a pas de conduite type, tous les grand n'utilise pas nécessairement ces technique.
On a la technique qu'on se donne.
Apage
Fanatique
Messages : 470
Enregistré le : 12 juil. 2004, 22:07
Localisation : Montbéliard-Cannes

Message par Apage »

Jazz a écrit :Perso, je ne maitrise pas du tout le talon pointe, ni même le pied gauche, puis a quoi bon, y'a pas de conduite type, tous les grand n'utilise pas nécessairement ces technique.
On a la technique qu'on se donne.
Enfin si tu veux être vite en sport auto, t'as plutôt intérêt à le maîtriser...
Ex-stagiaire chez Caterham Compétition France
Ingé now,
New school and job search.
Jazz
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : 07 oct. 2005, 08:50

Message par Jazz »

Apage a écrit : Enfin si tu veux être vite en sport auto, t'as plutôt intérêt à le maîtriser...
A bon...on a pas le même avis alors! :?
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Message par Math »

ouais, le chrono non plus, il a pas le même avis :mrgreen:
Ma brouette rouge de rallye !
Apage
Fanatique
Messages : 470
Enregistré le : 12 juil. 2004, 22:07
Localisation : Montbéliard-Cannes

Message par Apage »

Oui c'est clair c'est une histoire de chrono et de blocage de roues au rétrogradage...
Ex-stagiaire chez Caterham Compétition France
Ingé now,
New school and job search.
Avatar du membre
Gecko
Pilote GN
Messages : 992
Enregistré le : 24 août 2005, 12:51
Localisation : 33 / Bordeaux
Contact :

Message par Gecko »

Suite à ce post, je m'étais mis à faire le double débrayage, pour commencer

Le vrai, à la déccélération, mais aussi à l'accélération (on dirait que j'ai un 38 tonnes lol)

Mais c'est pas tres tres utile au quotidien, je pense :(
C'est pas tres pratique non plus...

Quand on arrive sur un rond point, et que l'on doit faire ca, ben on met plus de temps à freiner
Pareil si on veux s'insérer en allant sur l'autoroute, ca met vachement plus de temps, a monter en régime :(

Vous le faites seulement à la déccélaration vous ?
[code] \\|//
(o o)
-. .-. .-oOOo~(_)~oOOo-. .-. .-.
||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\
|/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||
' `-' `-' `-' `-' `-' `-' `-'
[/code]
Avatar du membre
Dams
Pilote GA
Messages : 1445
Enregistré le : 29 sept. 2005, 12:24
Localisation : (13) Salon de Pce

Message par Dams »

Une simple relance moteur suffit , le double debrayage c'est bien pour les relances mais en freinant le talon pointe est extra (le faux), le vrai c'est pas forcement utile sur nos autos...
Apage
Fanatique
Messages : 470
Enregistré le : 12 juil. 2004, 22:07
Localisation : Montbéliard-Cannes

Message par Apage »

C'est quoi un faux talon pointe :?:
Ex-stagiaire chez Caterham Compétition France
Ingé now,
New school and job search.
Répondre