Oui remarque c'est sûr qu'entre une 1.1 neuve à 10000 euros et une Rallye d'occas' à 4000 euros, je me demande sur quoi j aurais porté mon choix... Je ne prends bien sûr pas en compte l'assurance quand je dis ça.
Faut dire que je ne vois pas non plus l'intérêt de rouler dans une voiture neuve de nos jours, et surtout quand tu es étudiant, tu prends une telle claque au portefeuille dès qu'elle sort du garage... ça ne me semble vraiment pas être un choix judicieux.
Cela dit il est vrai que la côte des 1.1 est assez haute et que cette voiture ne consomme vraiment rien ! Donc...
Ex-stagiaire chez Caterham Compétition France
Ingé now,
New school and job search.
Apage a écrit :Oui remarque c'est sûr qu'entre une 1.1 neuve à 10000 euros et une Rallye d'occas' à 4000 euros, je me demande sur quoi j aurais porté mon choix... Je ne prends bien sûr pas en compte l'assurance quand je dis ça.
Faut dire que je ne vois pas non plus l'intérêt de rouler dans une voiture neuve de nos jours, et surtout quand tu es étudiant, tu prends une telle claque au portefeuille dès qu'elle sort du garage... ça ne me semble vraiment pas être un choix judicieux.
Cela dit il est vrai que la côte des 1.1 est assez haute et que cette voiture ne consomme vraiment rien ! Donc...
Sauf que en gros avec mon père ( persuadé d'être le seul au monde à savoir conduire ) j'avais le choix entre 1.1 et ... 1.1 et si je me suis orienté vers une neuve c'est parce que dans le cas de l'achat d'une neuve mes parents mettaient un apport ( donc au final ça ne me faisait pas un surcout énorme proportionnellement et j'étais sur de la voiture que j'avais ) ......... Après en occaz on est jamais trop sur des merdes cachées qui vont survenir peut de temps après
'Fin c'est trop long de tout expliquer mais je ne pense franchement pas avoir fait un choix stupide et comme tu dis la cote de ma voiture est de plus de 6000EUR actuellement....
Mieux vaut un bon travers
qu'un mauvais tout droit .....
106 1.1L : les sigles en moins ... les perfs en plus ...
Le 1.1 pour debuter c'est l'idéal, moi j'ai eu de la chance de commencer en 1400 75cv (que j'ai toujours) et pour assurer avec le A ca n'a pas été chose aisée surtout dans le sud maintenant ca reste correct et trés honnete en perf .
Par contre la ou y'a un gros plus c'est l'entretien et la consommation qui sont relativement pas trop chere/elevée par rapport a du 1600 8s ou 16s.
ben ouai, moi c'est pareil, 8l/100 avec un 1.6 8s mais en roulant pépère...sinon je roule en gazé...je regarde pas ma réserve!! je met 20EUR et je m'eclate. Après mon porte feuille aussi s'éclate...
Natha a écrit :ps3 : Ce soir je vais voir une éventuelle future copine pour ma 106 On verra ce que ça donne ...
ça ne sera pas pour cette fois une fois remise dans un état potable je n'aurai plus eu de sous pour la faire rouler
Le gars avait notamment "oublié" de me signaler que la courroie de distri avait pété ... et il avait bcp de mal à répondre à toutes les questions concernant l'entretien, même les questions les plus basiques comme "à quand remonte la dernière vidange?" etc ... j'ai préféré fuire ce piège à emmerde !!
Mieux vaut un bon travers
qu'un mauvais tout droit .....
106 1.1L : les sigles en moins ... les perfs en plus ...