Salut à tous
J'ai besoin de vos conseils car j'ai trouvé une petite rallye phase 1 toute d'origine à bon prix, bien sur il y a quelques bricoles à faire dessus pour le CT mais pas très importantes comme l'échappement, les feux de croisement et petite fuite du circuit d'essence, mais par contre en contre-visite y a jeux important train arrière seulement du coté gauche, donc c'est ça qui me fait peur si c'est un roulement ça va mais si c'est le train arrière qui est mort c'est pas pareil, vous en pensez quoi, à quoi peut on voir si c'est le train arrière qui usé ou autre chose? elle a 130000 kms.
faut voir le prix que tu la payes, car si le train AR a vraiment du mal c'est pas donné (si c'est juste les roulements ça va, mais vu qu'il faut démonter pour savoir ....)
enfin si elle est vraiment saine après ça peut être interessant de refaire un train AR, car au moins tu sais sur quoi tu vas repartir
Et ben pour le prix je l' ai pour 1000EUR, carrosserie propre je l'ai pas encore essayé mais le moteur est apparemment impeccable et marche très bien, c'est pour ça que j'aimerai avoir des présicions la dessus rapidement pour me décider avant que quelqu'un d'autre le fasse.
C'est ce qui l'empeche d'avoir le CT avec les feux de croisement, ptetre un probleme d'ampoule de cable ou commodo enfin ce qui m'inquiete le plus c'est le train arriere rien de signaler à droite mais jeu important à gauche, et apparemment on peut mettre des bagues en bronze même avec la traverse usée ?
Bon donc au pire y aura la traverse, le bras et les roulements à changer sinon je peux mettre un train d'occase y en à 300/400EUR, j'en ai trouver un de s16 voiture choc avant avec 26000km à 400 EUR.
Elle me reviendra un peu pres à 1500EUR ça vaut le coup nan?
Très honnêtement, quand le roulement casse, la traverse marque très très rapidement...
Attention... le tarif d'une traverse neuve est assez conséquent...
Sinon, en roulements (+ joints+entrtoise plastique), pour G + D, il y en a pour environ 2x40EUR
Si vraiment il y a du jeu, il se peut que le bras soit également marqué...
Et ça, c'est sans compter que c'est carrément chiant à faire.
Moi je te conseille de trouver un train, mais atttention, vérifies qu'il n'a pas un poil de jeu et par précaution, change tout de même les roulements...
Pour info il faut compter environ 480 euros pour une traverse neuve et aucune casse ne voudra t'en vendre une parce qu'il les utilisent en general pour renover des trains et les revendre bonbon...
Ex-stagiaire chez Caterham Compétition France
Ingé now,
New school and job search.
J'ai remarqué quelques train arrière de saxo ou 106 s16 dans les 2/300 EUR et un avec seulement 23000km pour 400 EUR sur une s16 qui a eu un choc a l'avant.
En mettant un train de s16 est-ce qu'il faut aussi mettre le cable et le frein à main s16 ?
Sinon qu'est-ce qui pourrait faire qu'il y a la présence d'un déséquilibre important des freins de services, les tambours fatigués, les durites.. ?
oui, il faut aussi que tu changes de cables de frein a main et de durits de freins... celles que tu as sur ton train arriere a tambours n iront pas sur des étriers
pour moi??? te prend pas la tete a 1000EUR c est pas cher si la caisse te plait et qu elle te parait saine... le train arriere, au lieu de le refaire, change le ce era bcp moins chiant a faire... croies nous
Merci ok, si je la prend je mettrais un train de s16 ou vts plus facile à trouver et en même temps ça fait passer aux disques.
Ensuite le déséquilibre des freins ça peut venir de quoi ?