
[Gecko] 1.3l rouge / noir | en resto (FR)
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Demain je compte changer mon filtre à essence :
Mais d'abord, j'ai 2 questions :
Est ce que vous savez comment enlever les colliers bizzarres qui sont d'origine ???
Et est ce que vous savez si on peut les remettre, et si oui, comment ??
ensuite, si on ne peut pas les remmettre, est ce que je peux mettre des coliers plastique à sérrer ???
Vous savez les Rilsans la...
Ou alors est ce que je doit mettre un autre type de collier avec amature en fer, et vis pour serrer ???
Merci d'avance
(Si ca vous interesse, je pourrais faire un petit :
How To
Mais d'abord, j'ai 2 questions :
Est ce que vous savez comment enlever les colliers bizzarres qui sont d'origine ???
Et est ce que vous savez si on peut les remettre, et si oui, comment ??
ensuite, si on ne peut pas les remmettre, est ce que je peux mettre des coliers plastique à sérrer ???
Vous savez les Rilsans la...
Ou alors est ce que je doit mettre un autre type de collier avec amature en fer, et vis pour serrer ???
Merci d'avance

(Si ca vous interesse, je pourrais faire un petit :
How To

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attention, il existe 2 montages pour le filtre à essence:
1) à colliers... qui peuvent être éventuellement remplacer par des colliers de type "serflex"
2) à "clips"
Visiblement, tu as la 1ère version... Dans ce cas, attention aux diamètres des colliers.
1) à colliers... qui peuvent être éventuellement remplacer par des colliers de type "serflex"
2) à "clips"
Visiblement, tu as la 1ère version... Dans ce cas, attention aux diamètres des colliers.
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106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
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Je viens de mettre le nouveau filtre 
J'ai mis plus de temos à enlever l'ancien, à cause de ces colliers à la con que de mettre le nouveau, et de vérifier que ca ne fuie pas
J'ai heureusement évité la douche d'essence
Donc c'est cool
J'irais faire un petit tour, et je verrais si le ralentie est plus régulier, et sa répond plus vite...
(je pense que l'ancien filtre était la depuis l'usine.....)
Merci pour vos conseils

J'ai mis plus de temos à enlever l'ancien, à cause de ces colliers à la con que de mettre le nouveau, et de vérifier que ca ne fuie pas
J'ai heureusement évité la douche d'essence

Donc c'est cool
J'irais faire un petit tour, et je verrais si le ralentie est plus régulier, et sa répond plus vite...
(je pense que l'ancien filtre était la depuis l'usine.....)
Merci pour vos conseils

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Grosse frayeur ce matin 
Depuis, quelques temps maintenant, j'ai des problèmes lorsque je veux m'arreter :
La voiture calle de temps en temps quand je debraye
Donc, j'ai un peu de temps ce matin, je me dit que je vais regarder ca en même temps que mes niveaux
Donc je démonte la grosse durite d'arrivée d'air, et je met du WD40 sur le papillon, et tout ce qu'il y a par la
Pareil dans la grosse durite, et les petites autour
Je fait tourner le papillon, et j'en met derriere aussi
Ce qu'il y a de bien avec le WD40, c'est que ca dissous les graisses (et dépots en tout genre)
C'est pour ca que je l'utilise
Donc ca nettoie toute la merde des remontées d'huile
J'en met un coup dans le capteur de pression, ainsiq que dans la durite qui va au répartiteur d'admission (aussi appelé collecteur admi)
Je démonte le truc marqué Magnetti marelli, presque juste au dessus du papillon
(je pense que c'est le moteur pas à pas)
Je met un coup de WD40 dessus, et dans les cavités que j'ai découverte
Ca pisse bien crade au niveau du papillon, donc c'était necessaire
je remonte tout
et la c'est le drame :
Ca démarre avec du mal, ca fume bleu
et je suis obligé de resté accelerré, pour que ca tourne, sinon, même si je suis à 4000 tours, ca coupe direct
Ah la merde
je reessaie, la fumée bleue s'en va
(ca devait être les reste du WD40 et de ce qu'il a dissous dasn le collecteur, donc pas de pb)
masi impossible de relacher l'accélérateur
Arf, cte merde
C'est le drame
Donc, je redémonte ou débranche un par un les capteurs et j'essaie à chaque fois,
Si je debranche le capteur de pression, la voiture tourne sur 2 pattes
(on dirais une deuch
) et la fume bien noire derriere...
Si je debranche juste le truc magnetti marelli que j'ai démonté et nettoyé
Ca me fait pareil que normal :
J'ai pas du tout de ralentit
Arf
Merde je l'ai abimé ????
Je redémonte, je renettoie, je remonte
Toujours pareil
1 fois, 2 fois, et 3 fois et toujours pareil
Merde qu'est ce que j'ai fait
Alors, j'essaie de voir qi il y a des codes d'erreur, mais rien
J'essaie de tester les composants
Cateste juste les injecteurs
Et ca veux pas démarrer ....
apres, je comprends comment on passe au test suivant
j'essaie plusieurs trucs (pompe à essence, etc)
Je continue
Régulateur de ralentie testé????
Je sais pas....
Mais
Et la, enfin ca tient le ralentie
Enfin !!!!
Je remet à Zéro le calculo
Et je réessaie, et ca marche !!!!
Bon, j'ai pas essayé d'aller rouler
(fallait que je mange apres tout ca...)
mais au moins, j'ai rien cassé, c'est déjà ca
Moralité :
Quand vous faites un truc sur des capteurs, et notemment, sur un régulateur important,
Mieux vaut le tester ensuite sur la voiture, histoire qu'il se remette dans une bonne position, et que ca marche niquel
Et ensuite, allez rouler jusqu'a ce que la voiture réapprenne
(enfin, sur les Honda, la voiture réapprend certaines valeurs)
Pareconte, j'ai toujours le ralentie un peu haut
Genre 1500 tours au démarrage
Ca me le faisait déjà avant ca, et une fois chaud c'était plus sur 1000-1200
Alor que quand j'ai acheté la voiture, c'était à 750 !!
(au mois de semtembre dernier...)
Vous en pensez quoi???

Depuis, quelques temps maintenant, j'ai des problèmes lorsque je veux m'arreter :
La voiture calle de temps en temps quand je debraye

Donc, j'ai un peu de temps ce matin, je me dit que je vais regarder ca en même temps que mes niveaux

Donc je démonte la grosse durite d'arrivée d'air, et je met du WD40 sur le papillon, et tout ce qu'il y a par la
Pareil dans la grosse durite, et les petites autour
Je fait tourner le papillon, et j'en met derriere aussi
Ce qu'il y a de bien avec le WD40, c'est que ca dissous les graisses (et dépots en tout genre)
C'est pour ca que je l'utilise

Donc ca nettoie toute la merde des remontées d'huile
J'en met un coup dans le capteur de pression, ainsiq que dans la durite qui va au répartiteur d'admission (aussi appelé collecteur admi)
Je démonte le truc marqué Magnetti marelli, presque juste au dessus du papillon
(je pense que c'est le moteur pas à pas)
Je met un coup de WD40 dessus, et dans les cavités que j'ai découverte
Ca pisse bien crade au niveau du papillon, donc c'était necessaire

je remonte tout
et la c'est le drame :
Ca démarre avec du mal, ca fume bleu
et je suis obligé de resté accelerré, pour que ca tourne, sinon, même si je suis à 4000 tours, ca coupe direct

Ah la merde
je reessaie, la fumée bleue s'en va
(ca devait être les reste du WD40 et de ce qu'il a dissous dasn le collecteur, donc pas de pb)
masi impossible de relacher l'accélérateur
Arf, cte merde

C'est le drame

Donc, je redémonte ou débranche un par un les capteurs et j'essaie à chaque fois,
Si je debranche le capteur de pression, la voiture tourne sur 2 pattes

(on dirais une deuch

Si je debranche juste le truc magnetti marelli que j'ai démonté et nettoyé
Ca me fait pareil que normal :
J'ai pas du tout de ralentit
Arf
Merde je l'ai abimé ????
Je redémonte, je renettoie, je remonte
Toujours pareil
1 fois, 2 fois, et 3 fois et toujours pareil

Merde qu'est ce que j'ai fait
Alors, j'essaie de voir qi il y a des codes d'erreur, mais rien

J'essaie de tester les composants
Cateste juste les injecteurs

Et ca veux pas démarrer ....
apres, je comprends comment on passe au test suivant
j'essaie plusieurs trucs (pompe à essence, etc)
Je continue
Régulateur de ralentie testé????
Je sais pas....
Mais
Et la, enfin ca tient le ralentie

Enfin !!!!

Je remet à Zéro le calculo
Et je réessaie, et ca marche !!!!
Bon, j'ai pas essayé d'aller rouler
(fallait que je mange apres tout ca...)
mais au moins, j'ai rien cassé, c'est déjà ca

Moralité :
Quand vous faites un truc sur des capteurs, et notemment, sur un régulateur important,
Mieux vaut le tester ensuite sur la voiture, histoire qu'il se remette dans une bonne position, et que ca marche niquel
Et ensuite, allez rouler jusqu'a ce que la voiture réapprenne

(enfin, sur les Honda, la voiture réapprend certaines valeurs)
Pareconte, j'ai toujours le ralentie un peu haut

Genre 1500 tours au démarrage

Ca me le faisait déjà avant ca, et une fois chaud c'était plus sur 1000-1200

Alor que quand j'ai acheté la voiture, c'était à 750 !!
(au mois de semtembre dernier...)
Vous en pensez quoi???
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y a un probleme
ton ralentie accéléré doit etre superieur a ton ralentie a chaud , tout en fonction de ta temperature du liquide de refroidissement donc 500 tr a froid veut dire qu a chaud il est plus bas donc c est bizarre...

7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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- Gecko
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Ouais
En faite c'est plutot 1250 à froid, et 900 1000 à chaud
Donc c'est cool
Parecontre, ca m'a refait le coup
de caller quand j'arrive au feu rouge
putain, c'est vraiment chiant
Ca me le fait pas tout le temps, mais, des fois, quand j'arrive pour m'arreter, le ralentie tombe à 500 tours (tout vibre
), et puis donc ca coupe, mais tout le temps
J'arrive pas à savoir d'ou ca arrive
En faite c'est plutot 1250 à froid, et 900 1000 à chaud

Donc c'est cool
Parecontre, ca m'a refait le coup
de caller quand j'arrive au feu rouge

putain, c'est vraiment chiant

Ca me le fait pas tout le temps, mais, des fois, quand j'arrive pour m'arreter, le ralentie tombe à 500 tours (tout vibre

J'arrive pas à savoir d'ou ca arrive

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- Pilote GA
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Vérifie ton capteur de dépression relié au collecteur d'admission : la sonde "qui pend dans le vide" rivetée à la traverse supérieur, pas très loin du moteur d'essuie glace...
Me concernant c'était juste le tuyau qui relie le collecteur à la sonde qui était fendu. Résultat la sonde renvoyait des données "hors normes" et la voiture parfois calait car ne tenait plus le ralenti...
Sinon le WD40 dans l'admission, normal qu'après ta voiture ne marchait pas super!!! Le WD-40 ça nettoye, certes, mais ça huile également... Je te conseille plutôt d'utiliser du nettoyant à frein
(mais en faisant attention tout de même de bien essuyer et de le laisser s'évaporer en coinçant le papillon ouvert quelques minutes avant de démarrer (sur ma 1600, j'ai vérifié une fois que le nettoyant à frein était relativement "explosif" au redémarrage)
Me concernant c'était juste le tuyau qui relie le collecteur à la sonde qui était fendu. Résultat la sonde renvoyait des données "hors normes" et la voiture parfois calait car ne tenait plus le ralenti...
Sinon le WD40 dans l'admission, normal qu'après ta voiture ne marchait pas super!!! Le WD-40 ça nettoye, certes, mais ça huile également... Je te conseille plutôt d'utiliser du nettoyant à frein
(mais en faisant attention tout de même de bien essuyer et de le laisser s'évaporer en coinçant le papillon ouvert quelques minutes avant de démarrer (sur ma 1600, j'ai vérifié une fois que le nettoyant à frein était relativement "explosif" au redémarrage)
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- Gecko
- Pilote GN
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Pour le capteur de depression, j'ai changé la durite y a pas tres longtemps (genre 1 mois)
Je ne pense qu'il y ai un problème la, à moins que ce soit le capteur lui même
(faut que j'en empreunte un d'un copain pour voir...)
J'ai vu sur le forum XSI, que qqun avait les mêmes symptomes que moi,
c'était en faite, la durite qui va du papillon (ou moteur pas à pas), au régulateur de pression d'essence
(jusque à côté de la rampe d'injection)
J'ai pas eut le temps de regarder ca
Je ne pense qu'il y ai un problème la, à moins que ce soit le capteur lui même

(faut que j'en empreunte un d'un copain pour voir...)
J'ai vu sur le forum XSI, que qqun avait les mêmes symptomes que moi,
c'était en faite, la durite qui va du papillon (ou moteur pas à pas), au régulateur de pression d'essence
(jusque à côté de la rampe d'injection)
J'ai pas eut le temps de regarder ca

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