alors , montage de l admi 1300
pose des joints

il faut rallonger le faisceau du moteur pas a pas car maintenant il est sur le papillon donc c est trop court

apres ( j avais pas de gaine j ai mis ça dans une durite fendue pour l instant )

le cable d accelerateur il est là d origine

il faut le passer de l autre coté

ensuite on met le collecteur en place , faut enlever la BAR sinon il passe pas

ça se monte tout seul , faut rajouter des rondelles de 6 pour que ça plaque mieux

ensuite on branche la depression de l assistance de freinage

on met un ptit bout de durite pour le MAP

on supprime le montage des durites de depression d origine pour le regulateur de pression/MAP/canister

on monte la rampe

on reprend les fixations comme sur l ancien collecteur , c est nikel

on met un ptit bout de durite pour la depression du regulateur sur le 2° trou du collecteur a coté de celui du MAP

ensuite on commence les choses serieuses
sur le papillon on branche les sondes c est les memes couleurs de conncteurs et les detrompeurs aussi sauf pour le potentiometre de papillon
il faut adapter celui de la 1600
de plus comme le papillon s ouvre a l inverse du 1600 , il faut aussi inverser le potetiometre
on perce l autre extremité et on le monte comme ça

on met des petites pattes pour qu il tienne bien

ensuite on peut monter le papillon

apres repose de l admi qui n a pas été une mince affaire car c est une de
16

j ai donc fais l etancheité de la boite a air

par contre il a fallu que je deplace ma bobine car je pouvais pas la remttre comme avant , ça tenait plus
j ai pas trouvé d autre endroit pour la mettre mais bon ça tient bien là

voila une fois tout monté

ok la bouteille de recup des vapeurs d huile c est un peu naze comme ça mais je vais y remedier
j ai fais un peu de vide aussi : le systeme de canister (réaspiration des vapeurs d essence du reservoir quand on demarre ) c est dans l aile avant droite

faut que je pese mais c est encore ça de gagner
alors demarrage au premier tour de clé
le ralentie était un peu haut et se cherchait un peu, le temps que le moteur pas a pas se remette en place
j ai fais mon niveau de liquide
remonté le pc avant
j ai fais chauffer
donc legere accel pas de raté , impeccable
apres la purge du liquide et l attente interminable du declenchement des ventilos que j avais debranché
nous sommes parti en essai prolongé avec notre Bracam national
alors deja aucun accoups, ni dysfonctionnement moteur , tout va bien

on sent le moteur vachement plus plein mais plus lineaire par rapport a avant: on avait un pic de couple a 4500 avant et maintenant c est plus rond , ça part d en bas et ça claque le rupteur direct
j ai pas trop remarqué le bruit d admi supplementaire mais bon vu le bruit de la caisse a l interieur faut voir sur le bord de la route
voila pour le montage du collecteur 1300
un grand merci a Bracam pour les infos pour le montage surtout pour le potentiometre de papillon car je me voyais mal parti
aujourd hui montage des contres plaque pour les oeillet de harnais
reparation de la barre inf
et peut etre l isolant derriere le tableau de bord
j laisse ed' pour les videos de la speciale de nuit