[i20] 1.3 rallye N1 | Une noir ! (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

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i20
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Message par i20 »

HS
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bah pour l'avoir essayé... j'suis pas mazoutophile, loin de là!
mais avec le hdi 138ch et surtout ces trains roulants, c'est assez impressionnant!
Ca tient nickel et puis, ça pousse (mais de façon assez linéaire... beurk, c'est l'anti-106Rallye1300)

il fallait de l'accessibilité rapport au siège bébé, nécessaire depuis peu...
et si je communique le tarif vous seriez vert (ma belle-soeur bosse chez psa...), à ce prix là... c'est donné!
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106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

La petite 1300 noir est à croquer :oops: :mrgreen:
Si jamais tu comptes la donner... :mrgreen:
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Message par i20 »

AgAdOu a écrit :La petite 1300 noir est à croquer :oops: :mrgreen:
Si jamais tu comptes la donner... :mrgreen:
Ah que non! Celle-là... je la garde!
Il faut juste la faire passer en carrosserie un petit coup (grosse rayure sur le côté droit) et pare-choc avec grille à remettre...
Pour info, je l'ai acheté à un membre du forum (qui ne vient plus), mais que je connaissais d'avant...
Je l'ai acheté avec 93.970kms en mai dernier... et là, elle vient de passer les 101.000 (j'ai un peu trop roulé avec cet été et mon père s'en est servi pour reconnaître Vins-Macon ainsi que le Mont-Blanc (forcément, ça fait des bornes!)
M'enfin, 101.000kms, pour une voiture qui va avoir 12 ans cette année :-) on a vu pire!
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Message par i20 »

Un gros peu de mécanique sur la N1 ce week-end:
- dépose amortisseurs arrières
- dépose jambe de force avant
- dépose de la boîte de vitesse (et au passage, on a retrouvé un morceau du disque d'embrayage dans le carter... d'où les symptômes au dernier rallye)
- remise en place triangle peugeot sport neufs

depuis:
1) expédition des amortisseurs pour contrôle chez un spécialiste bien connu
2) dépose boîte de vitesse pour révision (et éventuelle adaptation d'un 14x60) à une autre spécialiste, de la boîte.

Remontage prévu d'ici 4 semaines... ça va être chaud pour Pouilly, mais on va tout faire pour!!!!
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Message par 106mann »

j'ai eu le même problème au COEUR DE FRANCE....un bout d'embrayage dans le carter.....C'etait du SFA et avait cassé mais ne m'empechait pas de tourner!!!!(volant légèrement rayé quand même!!!!)
j'ai mis du SACHT et nickel

pour info:hum,hum..... le 14x60 dans une rallye en groupe N....hum hum.....(c'est sur la fiche, ça!!!)
je te cache pas que c'est ce que j'ai , ça va super bien par rapport au 13x59 d'origine(j'avais même été voir sur ton site pour voir ce que tu avais monté et cela m'avait surpris!!!).J'ai éssayé le 13x59, le 16x65(ou 15x61) et le 14x60 et c'est ce dernier qui est , pour moi le meilleur compromis.Sauf si tu est en 15", le 13x59 est nickel mais en groupe A, pas en groupe N

:wink:
y'a pas d'age pour avoir une 106 rallye!!!...

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Message par Nicolas106 »

parce que tu as une boite a pignonerie rapprochée ! sinon sur circuit en boite avec pignonerie stoc un 13*59 c le top (c se que citroen sport monte sur les saxo cup circuit) personellement j'ai un 14*60 c pas mal non plus avec la boite stoc sa nous laisse un 220km/h compteur en 5eme
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Message par 106mann »

c'est vrai mais ce que tu gagnes en vitesse , tu le perds en relance dans le sinueux :wink:
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Message par i20 »

je crois de mémoire que le 14x60 fait bien partie de la fiche... mais dans tous les cas, désormais, en gros, tu fais ce que tu veux du moment que ça passe dans le carter donc...

Sinon, le 14x60 ce serait le top, mais ça risque d'être impossible, car l'arbre sera certainement un clipsé (pour pignon de 5e, et il faut un arbre "vissé" pour pouvoir monter la pignonnerie peugeot sport à synchros)...

donc pas sûr pour le 14x60.. sinon, c'est pas grave, on garde le 16x65, même si c'est un poil trop long :-(
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Message par 106mann »

quand j'avais le 16/65, honnêtement, c'etait long.........

je te confirme que sur la fiche N° 5505 ......... PAS DE 14x60 :roll:

ps: j'ai une pignonnerie rapprochées PS et pas de soucy avec un 14x60 de plus avec l'autobloc PS 4 x 3 trous

si tu cherches un 14x60 avec 4 x3trous .......dis le moi :wink:
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Message par i20 »

je n'ai pas d'autobloc
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Message par 106mann »

ok :roll:
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Message par i20 »

Bon, embrayage et boite remontés aujourd'hui...

Reste à remonter le week-end prochain:
- démarreur (qui faisait un peu des siennes)
- train avant (jambes de force à remonter suite à révision/retarage amortisseurs, triangle peugeot-sport neufs, silenblocs de barre stab, butées amortisseurs, roulements neufs, visserie neuve)
- transmission changées
- bougies + cables
- vidange (moteur et boîte)
- amortisseurs arrière
- kit freins arrières

J'espère que tout sera fini pour Pouilly, mais j'ai bon espoir...
Par contre, la 106 ne sera pas jolie, car non passée en carrosserie... et il lui manque un peu de peinture...
Modifié en dernier par i20 le 19 févr. 2006, 12:50, modifié 1 fois.
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Message par 106rallye45 »

du moment qu elle roule :P :twisted:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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Message par LIONEL »

oui du moment que tu te fais plaisir :wink:
pouilly le 4 mars 2006 , ce fut terrible !!!
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Message par i20 »

Bon elle roule...

Travaux réalisés ce w-e:
- montage kit de frein AR neuf
- remontage amortisseurs AR (avec bidouille suite modification silenbloc par Viarouge)
- remontage du train AV avec visserie neuve de A à Z (triangles neufs, amortisseurs révisés, butées, visserie neuve, silenbloc barre stab avant, bielette AVG échangée...)
- purge des freins
- démarreur remonté (révisé dans la semaine)
- support moteur arrière (anti-couple) remonté
- disques + plaquettes de freins neufs

Bref... freins neufs sur les 4 roues... attention, ça fait drôle!!! donc 35kms pour roder tout cela... et comme l'embrayage avait été changé la semaine dernière, merci les odeurs de cramé!! (ça fumait un peu)
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