filtration: dynamique, directe,origine,origine coton

Groupe motopropulseur, transmissions...

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busselot
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filtration: dynamique, directe,origine,origine coton

Message par busselot »

en matiere de filtration que pensez vous etre le mieux pour 106 rallye?
[url=http://imageshack.us][img]http://img328.imageshack.us/img328/9971/dsc000091dw.jpg[/img][/url]
busselot
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Message par busselot »

moi j'ai une admission directe
c'est bien pour le bruit mais au niveau perf surtout avec un collecteur 4/1 a coté.heureusement quon est en hiver :!:
[url=http://imageshack.us][img]http://img328.imageshack.us/img328/9971/dsc000091dw.jpg[/img][/url]
busselot
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Message par busselot »

jésite a remettre a l'origine avec fitre k/n ou admission dynamique :?:
[url=http://imageshack.us][img]http://img328.imageshack.us/img328/9971/dsc000091dw.jpg[/img][/url]
LIONEL
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Message par LIONEL »

dynamique powaaaaaaaaa :wink:
pouilly le 4 mars 2006 , ce fut terrible !!!
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Gecko
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Message par Gecko »

L'admission du 1300, tout simplement :D

C'est une dynamique, avec une boite de resonnance, et c'est impec :D

Heureusement que j'en ai une sur la mienne :D
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busselot
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Message par busselot »

Gecko a écrit :L'admission du 1300, tout simplement :D

C'est une dynamique, avec une boite de resonnance, et c'est impec :D

Heureusement que j'en ai une sur la mienne :D

ta des photos?
[url=http://imageshack.us][img]http://img328.imageshack.us/img328/9971/dsc000091dw.jpg[/img][/url]
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Gecko
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Message par Gecko »

Ben j'ai commandé un APN hier

Donc quand il arrive ca me fera un petit essai ;)


Mais sur le forum, il y en a déjà (au moins en partie, en regardant les baies moteur)

;)
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busselot
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Message par busselot »

et l'origine avec fitre k/n?
[url=http://imageshack.us][img]http://img328.imageshack.us/img328/9971/dsc000091dw.jpg[/img][/url]
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Gecko
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Message par Gecko »

Voila les photos :

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Donc on, voit bien l'entré d'air

Puis elle passe dans la boite de résonnation :
Un simple rectangle qui permet d'avoir une reserve

Et puis ensuite, le filtre rectangle ( pour avoir une bonne aire de filtration)

Et enfin, ca file presque tout droit vers le papillon

A mon avis, c'est tres bien concu :D

La seule chose à faire serait peut être d'améliorer l'arrivée, dasn la boîte à air

Mais c'est pas garantit...
i20
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Message par i20 »

On en avait discuté avec notre préparateur qui disait que ce système de boîte à air permettait de faire "dépression". Dans tous les cas, en groupe N, on ne peut rien toucher...
Mais il est vrai que certains trichent légèrement en chauffant légèrement le tube d'entrée (qui se prolonge dans la boîte), l'ovalisent en le dirigeant plus vers le filtre pour optimiser l'entrée de l'air... Moueff, à voir!
On peut également décalé le cablage du phare de droite pour ne pas qu'il passe devant l'entrée d'air (ce qui est le cas d'origine)

Ah sinon, j'ai oublié la mesure "officielle" des commissaires peugeot-sport en coupe 106 rallye circuit... En effet, certains avaient trouvé la parade pour faire entrer de l'air en réglant les attache-capot en position très haute... En effet, d'origine, le capot vient toucher le pare-choc, ce qui n'est pas génial!! Donc la mesure déclarée comme "tolérée" était finalement la largeur d'un paquet de cigarette.. quelle honte!

Sur la 1ère 106 que nous ayons acheté... il y avait 2 combines "pas vraiment conformes!!!":
1) des trous dans la boite à air situés entre la traverse et la boîte. Pas forcément super car empêche le principe de dépression
2) avant de capot légèrement tordu, vers le ciel...
mais bon, nous avions acheté la voiture comme cela... mais avions scotché les trous...
M'enfin, vu dans quel état ces pièces ont terminé...

Sinon sur un moteur préparé grN, notre préparateur nous disait que de mettre un filtre "green" ou autre du genre était toujours mieux! 2ch par ci, 2ch par là, c'est comme 500g de gagner, ça n'a jamais fait de mal!!
Pour info, nous avons un green dans la voiture de rallye et j'ai remis le K&N que nous avions dans l'ex-106 pulvérisé sur ma 1300 de route... mais le gain recherché est uniquement 10-12EUR à chaque changement de filtre, remplacé par un simple nettoyage/graissage (pis de toutes façons, il trainait sur une étagère... alors autant le monter!)
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
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Gecko
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Message par Gecko »

Merci pour ton avis c'est sympa :)


Sinon, c'est sur que ce doit être tres dur de quantifier les gains apportés par ces "bidouilles", pour ne pas dire '"magouilles"....
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106mann
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Message par 106mann »

autre solution

ça

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mais NON CONFORME en groupe N (pas vrai i20 :lol: )
y'a pas d'age pour avoir une 106 rallye!!!...

y'a pire!!!...

http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
.
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rallyman
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Message par rallyman »

salut tous le monde moi je voudrais mettre une admission dynamique et je voudrais savoir si l'admission simota pour une 106 s16 ce monte sur mon 1300cc merci :wink:
106rallye45
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Message par 106rallye45 »

non celle de S16 c est la pire , elle est enorme et ça pose des problemes de place et de montage , j en sais quelquechose :lol:
tiens regarde là : http://106rallye.phpnet.org/forum/viewt ... 77&start=0
:wink:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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Gecko
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Message par Gecko »

Et sinon, ca vous interessetait une commande groupée de filtre à air KN de tout type ??

Genre Origine coton
ou cone pour ceux qui veulent un cone
etc....
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