Xsi 1.4L cata abaissée, 195-45R15, mécanique d'origine. Au rupteur à fond de 5, 215km/h à 7250 tours/min atteint relativement facilement sur le plat. J'ai fait mes calculs à partir de la vitesse pour 1000 tours en 5ème et mon développement un poil plus petit, ça donne 205-207 chrono.
Avant abaissement, elle plafonnait en couple à fond de 5 vers les 6800 tours à 195km/h. L' abaissement l'a peu à peu libérée, le rodage aussi.
J'attribu surtout ce gain en vmax à la signature aérodynamique réduite après abaissement (assiette horizontale). C'est l'xsi sur mon avatar, elle avait entre 30-70000km.
Elle avait aussi une fois passée 140km/h, comme un effet de sol (ou un effet giroscopique

), plus je roulais vite, plus elle était plaquée au sol, posée comme sur des rails, la direction mécanique allait en se durcisant, le pied! Sans commune mesure avec ma xsi d'aujourdhui.
Qui connais cette sensation avec sa rallye?