[Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

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106mann
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Message par 106mann »

SUR LA MIENNE C'est pareil elle part qu'à 5000tr, par contre apres ca pousse bien..

c'est pour cela que je vais monter un 4/2/1 et ameliorer l'admission pour gagner "en bas"
y'a pas d'age pour avoir une 106 rallye!!!...

y'a pire!!!...

http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
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Pleintaquet
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Message par Pleintaquet »

106mann a écrit :SUR LA MIENNE C'est pareil elle part qu'à 5000tr, par contre apres ca pousse bien..

c'est pour cela que je vais monter un 4/2/1 et ameliorer l'admission pour gagner "en bas"
et tu rupte a combien? :D
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
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Message par 106mann »

8000tr/mn
y'a pas d'age pour avoir une 106 rallye!!!...

y'a pire!!!...

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Pleintaquet
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Message par Pleintaquet »

106mann a écrit :8000tr/mn
ca c beau :D

Bon g appelé Techniprofil pr le calage de l'aac ..... il faut que je mette 3 à 5° de retard pr qu'elle atteigne la rupture de 8200 :twisted:
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Message par 106mann »

mais la rupture depend de ton boitier!!!

saus erreur de ma part, tes 3 ou 5° vont jouer sur "l'avance"
y'a pas d'age pour avoir une 106 rallye!!!...

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Message par 106gtitom »

106mann a écrit :mais la rupture depend de ton boitier!!!

saus erreur de ma part, tes 3 ou 5° vont jouer sur "l'avance"
exacte :wink:
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Pleintaquet
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Message par Pleintaquet »

a nan ca va jouer sur le retard :lol: >>>> je mets 3 à 5° de retard de fermeture des soupapes pr que justement l'air manquant puisse continuer a rentrer vers la fin du regime :D
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Message par 106rallye45 »

c est tout un art la prépa moteur :lol:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
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Nico_rallye
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Message par Nico_rallye »

Terrible 8)
Je profite du weekend pour ratrapper mon retard de la semaine, et là je suis sur le cul, elle doit marcher cette 1300 :evil:

Les conduits d'admission sont polis à quelle qualité ?
J'avais vu quelque part qu'il fallait toujours garder des petites aspérités sur le rebord pour favoriser les turbulences dans l'air, je ne connais plus les noms des mouvements (swirl :?: )

Sur certaines vieilles sportives (countach par exemple il me semble) les conduits d'échappement sont polis (et sur un V12 ils devaient s'amuser les mecs :lol: :lol:) mais je ne savais pas qu'on pouvait aussi polir l'admission.
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Message par 106rallye45 »

les techniques des turbulences sont assez complexes :?
y a des etudes en soufflerie pour ça et que ça depend de la conception du moteur pour pouvoir réellement dire s il vaut mieux polir ou bien laisser des aspérités
par exemple sur les Mégane Maxi , Renault Sport réduisait le diametre d entrée dans la culasse au niveau de l admi pour faire effet venturi alors que dans la plupart des cas on agrandi et c est pas forcement la solution :wink:
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Nico_rallye
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Message par Nico_rallye »

106rallye45 a écrit :les techniques des turbulences sont assez complexes :?
C'est clair que c'est complexe l'étude des mouvements de l'air, tout ce qui touche à la mécanique des fluides de manière générale :?

Je savais pas pour l'effet venturi :D
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Message par 106rallye45 »

dans le topic des aac , je parle de la samba equipé de notre 1600 qui developpe 220 ch
le mec me disait que la culasse a été etudier en soufflerie pendant plus de 20 heures :shock: et c est qu un 8 soupapes :lol:
on gagne pas des chevaux a rien faire :lol:
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Pleintaquet
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Message par Pleintaquet »

Les conduits d'admission degrainés, non polis

Image

Les conduits d'admission polis

Image


Voila .... a savoir que mes conduits st gros des le départ de la culasse et vt pr se réduire ds la culasse >>>> effet venturi :D
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Nicolas106
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Message par Nicolas106 »

106rallye45 a écrit :les techniques des turbulences sont assez complexes :?
y a des etudes en soufflerie pour ça et que ça depend de la conception du moteur pour pouvoir réellement dire s il vaut mieux polir ou bien laisser des aspérités
par exemple sur les Mégane Maxi , Renault Sport réduisait le diametre d entrée dans la culasse au niveau de l admi pour faire effet venturi alors que dans la plupart des cas on agrandi et c est pas forcement la solution :wink:
ils reduisent surtout les conduits pour regagner du couple a bas et mi regime parce que les moteur kit car sont dépourvu de couple en bas (4pap gros aac etc...)
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roadrunner_eater
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Message par roadrunner_eater »

je viens de tomber sur le topic et heureusement que je suis assis ...... elle est tous simplement magnifique cette prépa .... je sais que sa fait mal mais tu pourrais nous estimer ton travail en sousou :roll:

Sinon super super .... et bravo
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