[Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
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Terrible 
Je profite du weekend pour ratrapper mon retard de la semaine, et là je suis sur le cul, elle doit marcher cette 1300
Les conduits d'admission sont polis à quelle qualité ?
J'avais vu quelque part qu'il fallait toujours garder des petites aspérités sur le rebord pour favoriser les turbulences dans l'air, je ne connais plus les noms des mouvements (swirl
)
Sur certaines vieilles sportives (countach par exemple il me semble) les conduits d'échappement sont polis (et sur un V12 ils devaient s'amuser les mecs
) mais je ne savais pas qu'on pouvait aussi polir l'admission.

Je profite du weekend pour ratrapper mon retard de la semaine, et là je suis sur le cul, elle doit marcher cette 1300

Les conduits d'admission sont polis à quelle qualité ?
J'avais vu quelque part qu'il fallait toujours garder des petites aspérités sur le rebord pour favoriser les turbulences dans l'air, je ne connais plus les noms des mouvements (swirl

Sur certaines vieilles sportives (countach par exemple il me semble) les conduits d'échappement sont polis (et sur un V12 ils devaient s'amuser les mecs


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les techniques des turbulences sont assez complexes
y a des etudes en soufflerie pour ça et que ça depend de la conception du moteur pour pouvoir réellement dire s il vaut mieux polir ou bien laisser des aspérités
par exemple sur les Mégane Maxi , Renault Sport réduisait le diametre d entrée dans la culasse au niveau de l admi pour faire effet venturi alors que dans la plupart des cas on agrandi et c est pas forcement la solution

y a des etudes en soufflerie pour ça et que ça depend de la conception du moteur pour pouvoir réellement dire s il vaut mieux polir ou bien laisser des aspérités
par exemple sur les Mégane Maxi , Renault Sport réduisait le diametre d entrée dans la culasse au niveau de l admi pour faire effet venturi alors que dans la plupart des cas on agrandi et c est pas forcement la solution

7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
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dans le topic des aac , je parle de la samba equipé de notre 1600 qui developpe 220 ch
le mec me disait que la culasse a été etudier en soufflerie pendant plus de 20 heures
et c est qu un 8 soupapes 
on gagne pas des chevaux a rien faire
le mec me disait que la culasse a été etudier en soufflerie pendant plus de 20 heures


on gagne pas des chevaux a rien faire

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ils reduisent surtout les conduits pour regagner du couple a bas et mi regime parce que les moteur kit car sont dépourvu de couple en bas (4pap gros aac etc...)106rallye45 a écrit :les techniques des turbulences sont assez complexes![]()
y a des etudes en soufflerie pour ça et que ça depend de la conception du moteur pour pouvoir réellement dire s il vaut mieux polir ou bien laisser des aspérités
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