Plaisir: différence S16 - Rallye ?
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
gui7871 a écrit : La balance n'était aussi pas très précise yoyo (+/- 20 kg).
Pour ma part ce sont deux autos très très proche.
Ce sont presque les memes voiture,quand on voit (par ex) celle de gui,je reste bouche bee devant le matos qu il a dessus(surtout niveau chassis...) et il faut arreter de se leurer,niveau perfs un 8s ne saurait jamais atteindre un 16s ca c est clair!!!!Et comme le disait FRV100S je pense soit on a 16s soit on en a 8bonnes

- Nico_rallye
- Pilote WRC
ok si tu prépares les mêmes organes, la s16 va avoir un avantage, mais cela t'aura couté beaucoup plus cher. Je rapelle que le Tu5j2 chez peugeot sport a été jusqu'à 210 cv avec une fiabilité connue.barto_95 a écrit :bas ecoute normalement tu fait une prepa sur une rally et la mm prepa sur une S16 les deux d'origine stock et tu va vera qui et devant qui ...
lorsque le 16S se met en route ces a dire a partir des 4000 4500 tr/mn sa pousse vnr ....
Quand tu regardes les essais de l'époque sur les magazines réputés comme échappement et autres, ils disent qu'au niveau perf c'est relativement similaire sauf que la s16 est plus sociable et qu'elle apporte une facilité de conduite donc un gain d'efficacité pour certaines personnes.
maintenant, je ne dis pas que mettre une culasse de s16 sur une rallye n'est pas la solution.
- Nico_rallye
- Pilote WRC
- 106mini
- Administrateur
Presque...Nico_rallye a écrit :Il a une 8S presque d'origine![]()
![]()
qui en laisse rêver plus d'un

Pour l'avoir essayée, elle marche du tonnerre et de nombreux 16 sont derrière.

Mais pour en revenir à "l'éternel débat", un 16s sera toujours forcément plus performant qu'un 8s à un niveau préparation équivalent, sans parler de budget bien évidemment.

Ca c'est pas sur, le 8s a l'avantage d'etre plus nerveux à bas régime, donc pour moi l'ideal c'est une rallye avec une petite prépa, on peu comme ca avoir la puissance de la S16 et l'avantage de la 8s...barto_95 a écrit :Pour info je passe par la et j'ai lue le poste ....
le mieux ces d'avoir la rally avec le moteur de la S16
c'est mon cas et je vous avouerait que j'ai été la peser et elle fait 840 kg toute seul sans personne dedans sans la rue de secour....
avec siege a l'arrière et tout et tout ....
il et vrai que a coter decertaien 106 S16 je part bocoup plus vite et je fini bocoup plus loin lors de pti test.....
le melange parfait 106 rally avec bloc S16 POwaaaaaaa
Merci kali pour les compliments.kali a écrit :
Ce sont presque les memes voiture,quand on voit (par ex) celle de gui,je reste bouche bee devant le matos qu il a dessus(surtout niveau chassis...) et il faut arreter de se leurer,niveau perfs un 8s ne saurait jamais atteindre un 16s ca c est clair!!!!Et comme le disait FRV100S je pense soit on a 16s soit on en a 8bonnes!!

Disons que c'est l'éternel débats S16 contre rallye et c'est bien normal chacun défends sa paroisse.
En tout cas pour ma part je tourne très souvent sur circuit avec mes collègues rallyistes bracam et alexR bien connu sur ce forum

Une 106 S16 vidée sans option et préparée pour la piste, ça se rapproche d'une 106 rallye non ?
-
- Pilote WRC