AgAdOu a écrit : ↑02 mars 2025, 09:23
et au moins c'est un chantier qui ne devrait pas te faire créer d'outils!!
C'est pas faux!
Bon du coup, j'ai finalement pris le temps de les installer :
Les vieux amortisseurs présent dans les cartouches sont estampillés "Peugeot". Je serais curieux de savoir si leur référence correspond à des amortisseurs d'origine, si quelqu'un à l'info
Ils ne remontaient pas, je ne sais pas si c'est normal pour des amortisseurs à huile
Différence entre les ressorts :
Dans un premier temps en reposant la voiture, j'obtiens 20mm de rabaissement, puis aprés un essai routier "musclé", une nouvelle mesure me donne exactement 30mm de moins, excatement ce que je voulais, c'est cool.
Voici la différence grace à la magie du montage
Je suis donc allé faire un petit tour, sans encore avoir fait de parallélisme ou touché au train arrière, et le toucher de route semble pas mal du tout. C'est un peu plus insicif à l'inscription et mieux guidé au freinage, mais je n'ai pour l'instant pas franchement trouvé ça beaucoup plus raide qu'avant au final.

Ce qui m'arrange finalement car je ne voulais pas un truc qui sautille sur les bosses.
A voir lors d'essai plus long
Voici le rendu poussiereux avec un peu de recul. J'avais jadis réglé mon train arrière un poil trop bas , et du coup le nouveau rendu avec 30mm en moins devant est déja pas mal je trouve. Je sais que certains aiment le coté plongeant, mais je pense qu'avec 10mm en moins derrière ce serait parfait, je vais faire des essais visuels avec des sacs de sable