Bonne année et surtout bonne santé à vous tous et à vos proches !
J'ai enfin récupéré mon moteur depuis le mardi 7 janvier et mes collègues ont fait un super taf dessus !
Nettoyage + microbillage, déglaçage des chemises + alignement au bloc, mise à l'épreuve de la culasse, planéité, guides de soupapes en bronze, rodage des soupapes neuves... Pas de rabotage de culasse par contre.
Petit bonus sur la culasse, les puits de soupapes ont été agrandis et retravaillés !
J'ai une rayure qu'on sent à l'ongle dans la chemise numéro 2 et j'ai plusieurs micro rayures dans les 4 chemises (elles ont environs 195k km). Peut-être que plus tard je ferais un remplacement des chemises mais pour le moment je vais réutiliser celles-ci pour ce montage.
Tout content d'avoir tout agencé le soir même pour prendre de belles photos dans mon garage pour montrer aux copains (et ici), je laisse tout tel quel sur la table...
Et comme par le plus grand des hasard il a fallut que cette semaine-là soit la semaine la plus humide que j'ai vécu depuis que j'habite dans cette maison !
J'ai eu un taux d'humidité jamais vu auparavant dans mon garage ce qui a fait qu'une fine pellicule avait recouvert la plupart des objets de mon garage... Du jamais vu et il fallait que ça arrive justement là, quand mes pièces étaient restées à l'air libre...!!!
Bref, voilà le résultat...
Dé-gou-té !
Fort heureusement, rien de grave c'est juste de la rouille de surface. Je m'en suis occupé ce week-end au prix de quelques heures de travail et tout va bien ! Plus de perte de temps que de mal...