Recherche 106 Rallye Phase 2 1.6

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

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TaZz1007
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Recherche 106 Rallye Phase 2 1.6

Message par TaZz1007 »

Bonjour,

Je me présente, Tristan, 17 ans et demi, à la recherche de ma première auto et étant passionné par Peugeot, j'ai étudié beaucoup de Peugeot ( 106, 205, 206, 207, 208, 305, 306, 405, 406, 504, 505 ) pour trouver le modèle idéal, j'ai décidé de partir sur une 106 S16 Jaune Genet mais au vu du prix et de la rareté, je me suis retourné vers la 106 Rallye Phase 2 que je trouve plus jolie que la Phase 1. J'ai déjà contacté Nicolas Popea de Restaurancienne pour savoir si il peut effectuer une recherche personnalisé, le faite qu'il soit connaisseur de 106 peut que aider.

Mes questions sont :
- Est ce possible de trouver un exemplaire avec un budget de 7'000€ ? Si oui, dans quel état ?
- Une différence pour le tarif d'assurance entre S16 et Rallye Phase 2 ?
- Sont elles équipées d'airbag dans le volant ?
- Sont elles adaptés à un usage autoroutier ( surchauffe, haut régime ) ?
- Niveau fiabilité, moteur TU donc très fiable mais a t elle des soucis connus ? Le joint de culasse a été améliorer sur ces moteurs ?
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AgAdOu
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Re: Recherche 106 Rallye Phase 2 1.6

Message par AgAdOu »

Bienvenue sur le forum et bon courage pour tes recherches.
- Est ce possible de trouver un exemplaire avec un budget de 7'000€ ? Si oui, dans quel état ?
J'aurai tendance à dire oui, dans un état d'usage classique avec sûrement plus de 200000km.
Mais il va falloir travailler au corps les vendeurs pour qu'ils descendent de leur nuage avec des prix parfois très gonflés (typiquement une ph2 à 12-14000€ ça ne se vend pas).
- Une différence pour le tarif d'assurance entre S16 et Rallye Phase 2 ?
S'il y en a une elle ne sera pas énorme et peut-être en faveur de la rallye (même nombre de chevaux fiscaux mais moins d'équipements).
- Sont elles équipées d'airbag dans le volant ?
Il s'agit d'une option, la majorité ne l'ont pas. Par contre sur certains marché, comme la Belgique, l'airbag était de série.
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- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

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AgAdOu
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Re: Recherche 106 Rallye Phase 2 1.6

Message par AgAdOu »

- Sont elles adaptés à un usage autoroutier ( surchauffe, haut régime ) ?
Non mais à l'occasion c'est tout à fait faisable. On est plusieurs à faire des heures d'autoroute pour rejoindre le rassemblement annuel par exemple.
Une 106 c'est peu ou pas insonorisé, avec une boite relativement courte, donc vite dans les tours (mais moins que la rallye 1.3). Par contre pas de surchauffe particulière.
- Niveau fiabilité, moteur TU donc très fiable mais a t elle des soucis connus ? Le joint de culasse a été améliorer sur ces moteurs ?
Pas de soucis particulier sur ce moteur. Sur ce point la rallye ph2 est plus fiable que la ph1, pas de soucis de chauffe ou de joint de culasse fragile. Ce sont les blocs alu qui ont ce soucis, pas les blocs fonte.
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TaZz1007
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Re: Recherche 106 Rallye Phase 2 1.6

Message par TaZz1007 »

Merci pour l'accueil.

Je fais des études de mécaniques donc mêmes si y a des interventions c'est pas grave, à part si ça immobilise longtemps ( + de 1 ou 2 semaines ) le véhicule car elle sera mon daily. J'aimerais pas dépasser les 200'000 km si possible. Les vendeurs qui surestiment la valeur de leur auto, ça m'énerve souvent et il m'arrive de leur faire redescendre sur terre même si c'est une auto que je convoitise pas. Et je vais si le budget me permet, passer par un pro réputer pour les youngtimers Peugeot, comme Restaurancienne cité plus haut.

Pour l'assurance, de toute façon ça doit pas être trop élevé, au Crédit Mutuel ils m'ont donné en tarif pour un jeune conducteur avec conduite accompagné ( tarif annuel ) :
- 208 GTI 200cv et 11cv fiscaux : 1450€
- 406 V6 194cv et 16 fiscaux : 1700€

Parfait pour l'airbag, ça me laisser la possibilité de changer de volant.

Je demandais pour l'usage autoroutier mais de façon occasionnel, potentiellement 1-2 fois par mois 160km donc 70 sur autoroute, donc c'est parfait pour moi.

Parfait pour le joint de culasse, les deux seuls possesseurs de TU ( TU3S et TU3JP ) ont fait un joint de culasse à 200'000km, donc si ce problème est résolu, ça doit être un tank.
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