[Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Il n'y a quasiment plus rien à y piocher de toute manière. C'est le désert, ou hors de prix pour le peu de pièces restantes.
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- pascalou95
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Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
J'en ai commandé une sur oscaro, pour un truc comme 5 euros, sinon sur l'aventure Peugeot, elle est à 15 euros
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Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Bonjour à tous,
Bon j’ai passé quelques heures ce w-e sous la 106, et sous le capot.
Bilan :
Je pense que nous sommes en présence d’un rare spécimen dans cet état de conservation. Certes la caisse a été repeinte mais je n’ai pas relevé de dégât, de rouille à outrance, de trace de crash.
Je suis même étonné de voir tout ce qui est encore à sa place alors que tout a été démonté pour la repeindre. Tout n’y est pas non plus mais ça pourrait être pire !
J’ai contrôlé le train arrière : pas un millimètre de jeu nulle part.
J’ai démonté les roues pour regarder les passages de roues, pas une trace de rouille ni de trace de frottement dans les joues d’ailes.
J’ai regardé la même chose à l’avant : pas de corrosion non plus, les disques de frein ne sont pas creusés et les plaquettes sont neuves quasiment… nouveaux flexibles avant !
Pas de jeu dans les roulements, écrous de moyeu en bon état et bien serrés.
Les soufflets de rotules, cardans, silent bloc diverses sont entiers.
J’ai regardé le niveau d’huile et de liquide de refroidissement et ils ont l’air bien.
J’ai nettoyé le gras que je voyais au bas de la boîte et qui venait en fait du carter moteur donc rien à signaler non plus.
J’ai jeté un œil à la courroie de distribution, elle n’est pas moche mais je ne sais pas où elle en est. J’ai bien un bruit quand je fais tourner la roue avant gauche, roue levée mais je n’arrive pas identifier où ? On dirait que ça vient des bielles de direction.
Pour le reste ça avait l’air d’être en ordre.
Par contre, il y a quelques trucs pour lesquels j’ai besoin de vos avis :
Il y a deux fiches qui sortent du boîtier et qui ne sont branchées à rien ? Il y a aussi un truc qui se balade à côté de l’admission, ça devrait être fixé sur quelque chose car je vois un clips sur la pièce en métal mais je sais pas où ? Il y a aussi une boîte avec un couvercle côté conducteur avec une fiche qui n’est pas branchée et un espèce de boîtier : Ranger P15/2p ? Je ne sais pas ce que c’est…
J’ai aussi constaté qu’une durite sointait très légèrement mais rien d’alarmant
J’ai effectué un long test routier.
Je pense qu’il va falloir une bonne géométrie
Y a effectivement un bruit de claquement très présent ont dirait que quelque chose se balade et tape dans le châssis.
C’est le plus gros problème mais en regardant sous la voiture j’ai tiré, poussé sur tout ce que je voyais et rien ne bougeait donc tout est bien serré…
La jauge de température d’eau me paraît monter rapidement et oscille au dessus de la moitié… est ce normal ? Je vous mets des photos de tout ça
Bon j’ai passé quelques heures ce w-e sous la 106, et sous le capot.
Bilan :
Je pense que nous sommes en présence d’un rare spécimen dans cet état de conservation. Certes la caisse a été repeinte mais je n’ai pas relevé de dégât, de rouille à outrance, de trace de crash.
Je suis même étonné de voir tout ce qui est encore à sa place alors que tout a été démonté pour la repeindre. Tout n’y est pas non plus mais ça pourrait être pire !
J’ai contrôlé le train arrière : pas un millimètre de jeu nulle part.
J’ai démonté les roues pour regarder les passages de roues, pas une trace de rouille ni de trace de frottement dans les joues d’ailes.
J’ai regardé la même chose à l’avant : pas de corrosion non plus, les disques de frein ne sont pas creusés et les plaquettes sont neuves quasiment… nouveaux flexibles avant !
Pas de jeu dans les roulements, écrous de moyeu en bon état et bien serrés.
Les soufflets de rotules, cardans, silent bloc diverses sont entiers.
J’ai regardé le niveau d’huile et de liquide de refroidissement et ils ont l’air bien.
J’ai nettoyé le gras que je voyais au bas de la boîte et qui venait en fait du carter moteur donc rien à signaler non plus.
J’ai jeté un œil à la courroie de distribution, elle n’est pas moche mais je ne sais pas où elle en est. J’ai bien un bruit quand je fais tourner la roue avant gauche, roue levée mais je n’arrive pas identifier où ? On dirait que ça vient des bielles de direction.
Pour le reste ça avait l’air d’être en ordre.
Par contre, il y a quelques trucs pour lesquels j’ai besoin de vos avis :
Il y a deux fiches qui sortent du boîtier et qui ne sont branchées à rien ? Il y a aussi un truc qui se balade à côté de l’admission, ça devrait être fixé sur quelque chose car je vois un clips sur la pièce en métal mais je sais pas où ? Il y a aussi une boîte avec un couvercle côté conducteur avec une fiche qui n’est pas branchée et un espèce de boîtier : Ranger P15/2p ? Je ne sais pas ce que c’est…
J’ai aussi constaté qu’une durite sointait très légèrement mais rien d’alarmant
J’ai effectué un long test routier.
Je pense qu’il va falloir une bonne géométrie
Y a effectivement un bruit de claquement très présent ont dirait que quelque chose se balade et tape dans le châssis.
C’est le plus gros problème mais en regardant sous la voiture j’ai tiré, poussé sur tout ce que je voyais et rien ne bougeait donc tout est bien serré…
La jauge de température d’eau me paraît monter rapidement et oscille au dessus de la moitié… est ce normal ? Je vous mets des photos de tout ça
Modifié en dernier par Jules88 le 05 juin 2023, 05:39, modifié 1 fois.
- pascalou95
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Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Pour le capteur de pression d'admission il se fixe là
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Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Je me disais bien, il n’est pas à sa place à cause de la barre anti rapprochement.pascalou95 a écrit : ↑04 juin 2023, 21:35 Pour le capteur de pression d'admission il se fixe là
IMG_20220505_164049_1.jpg
Je l’ai colsonné a sa place en attendant
Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Pour la jauge d'eau, de souvenir sur ma rallye elle est situé au même niveau que toi moi par contre je n'ai pas relevé d'oscillation (sauf si le ventilo s'enclenche probablement, ou elle chute)
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Les deux connecteurs verts sous le calculateur : le connecteur 2 voies c'est pour le diagnostic, normal qu'il n'y ait rien au bout. Le porte relais vert c'est aussi plutôt normal et dont le relais a une fonction obscure dans l'anti démarrage (possible qu'elle ait eu un clavier à code d'origine, l'info n'est plus accessible via peugeot malheureusement). Donc pour résumer, rien d'anormal.
Tes freins sont des freins de ph2 à l'avant par contre (c'est pas un mal, c'est juste un fait)
La boite plastique noire sur la droite du compartiment moteur, c'est prélevé d'une 106 ph2 aussi, ça abrite (sur ph2) les fusibles et relais. Dans ton cas c'est pour cacher le fameux boitier mystère je pense.
La durite de flotte qui fuit c'est celle de la modine d'huile, un classique vu l'âge. On en retrouve en silicone ou en caoutchouc type origine.
Pour la tempé d'eau qui oscille, ça mériterait peut être une bonne purge du liquide.
Tes freins sont des freins de ph2 à l'avant par contre (c'est pas un mal, c'est juste un fait)
La boite plastique noire sur la droite du compartiment moteur, c'est prélevé d'une 106 ph2 aussi, ça abrite (sur ph2) les fusibles et relais. Dans ton cas c'est pour cacher le fameux boitier mystère je pense.
La durite de flotte qui fuit c'est celle de la modine d'huile, un classique vu l'âge. On en retrouve en silicone ou en caoutchouc type origine.
Pour la tempé d'eau qui oscille, ça mériterait peut être une bonne purge du liquide.
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Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Merci pour vos réponses.
Donc le boîtier mystère, personne ne sait ce que c’est ? Je pensais à une sirène d’alarme…
Pour la T d’eau, ça oscille en fonction de comment je roule.
Ce qui est normal mais je trouvais que c’était un peu haut mais si vous me dites que c’est normal alors tant mieux.
Concernant les freins avant, et arrière, ils freine beaucoup plus à droite, c’est même très dangereux… je me suis fait peur.
Y a t il un réglage sur les freins à disque ou est-ce simplement une mâchoire grippée ?
J’ai aussi remarqué que le disque ne tient à rien, ce sont les boulons de roues qui serrent le tout il est juste pincé dans les mâchoires mais il tourne sur lui même sans que le moyen ne tourne. Je ne sais pas si c’est compréhensible ce que j’écris.
Pour la modine, silicone ou origine pour vous ?
Les amortos avant sont d’origine ?
Merci d’avance
Donc le boîtier mystère, personne ne sait ce que c’est ? Je pensais à une sirène d’alarme…
Pour la T d’eau, ça oscille en fonction de comment je roule.
Ce qui est normal mais je trouvais que c’était un peu haut mais si vous me dites que c’est normal alors tant mieux.
Concernant les freins avant, et arrière, ils freine beaucoup plus à droite, c’est même très dangereux… je me suis fait peur.
Y a t il un réglage sur les freins à disque ou est-ce simplement une mâchoire grippée ?
J’ai aussi remarqué que le disque ne tient à rien, ce sont les boulons de roues qui serrent le tout il est juste pincé dans les mâchoires mais il tourne sur lui même sans que le moyen ne tourne. Je ne sais pas si c’est compréhensible ce que j’écris.
Pour la modine, silicone ou origine pour vous ?
Les amortos avant sont d’origine ?
Merci d’avance
- pascalou95
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Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Je pensais aussi à une alarme
Pour les freins, voir si le liquide a été changé depuis longtemps, une purge serait sans doute pas mal, voir une réfection des étriers.
Pour le disque qui tourne, il y a une ou 2 petites vis qui tiennent le disque, mais pas d'inquiétude, le disque ne va pas se barrer, il est tenu par les goujons de roues.
Pour les freins, voir si le liquide a été changé depuis longtemps, une purge serait sans doute pas mal, voir une réfection des étriers.
Pour le disque qui tourne, il y a une ou 2 petites vis qui tiennent le disque, mais pas d'inquiétude, le disque ne va pas se barrer, il est tenu par les goujons de roues.
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Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Pour en revenir à la distri, perso je ne monte que du Gates qui est d'ailleurs leader mondial sur les courroies, c'est une valeur sûre (c'est aussi la marque principale que je vend puisque je suis dans la pièce auto donc j'en vend à la pelle pour ne pas dire par camion!).
Le boîtier doit certainement être un truc antivol/alarme ou une c******* du genre. Il faut le dégager.
Le boîtier doit certainement être un truc antivol/alarme ou une c******* du genre. Il faut le dégager.
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-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
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Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
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Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Justement il n’y a pas de vis et je n’ai pas vu de trous sur le moyeu aux emplacements des vis du disque ?!pascalou95 a écrit : ↑05 juin 2023, 10:26 Je pensais aussi à une alarme
Pour les freins, voir si le liquide a été changé depuis longtemps, une purge serait sans doute pas mal, voir une réfection des étriers.
Pour le disque qui tourne, il y a une ou 2 petites vis qui tiennent le disque, mais pas d'inquiétude, le disque ne va pas se barrer, il est tenu par les goujons de roues.
Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Haha ok je regarderai pour le dégagerBlasphorion a écrit : ↑05 juin 2023, 11:56 Pour en revenir à la distri, perso je ne monte que du Gates qui est d'ailleurs leader mondial sur les courroies, c'est une valeur sûre (c'est aussi la marque principale que je vend puisque je suis dans la pièce auto donc j'en vend à la pelle pour ne pas dire par camion!).
Le boîtier doit certainement être un truc antivol/alarme ou une c******* du genre. Il faut le dégager.
Tu peux me confirmer le nombre de dents pour le kit distribution : 120 dents ?
Et une référence peut-être ?
Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Les amortisseurs sont dans le corps bleu (la jambe de force), donc là on peut juste voir que la jambe de force est celle d'origine. tu peux essayer de soulever le soufflet et voir s'il y a une inscription sur la cartouche...
Pour les freins, tu dois avoir un tambour en fin de vie ou un étrier avant qui déconne. Il n'y a pas de réglage.
Pour les freins, tu dois avoir un tambour en fin de vie ou un étrier avant qui déconne. Il n'y a pas de réglage.
- Fichiers joints
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