Après quelques temps de réflexion sur la réno' du train arrière VTS, j'ai fait le choix de mettre mes sous de côté pour confier la tâche au Garage A.L.S. que vous devez très certainement connaître...
Je justifie ce choix parce que je ne suis pas expert en réno' de train arrière (j'en ai jamais démonté), que j'ai besoin de fiabilité et de durabilité. Je sais qu'avec A.L.S. il sera entre de très bonnes mains car il sera refait encore mieux que neuf!
Ce que je prévois comme prestation chez A.L.S.:
-Rénovation complète
-Kit roulements renforcés avec graisseurs
-Décrantage pour légère réhausse de la caisse (contrairement aux décrantage pour abaisser!)
-Barres de torsion 22mm (optionnel, peut-être reporté à plus tard)
-Barre stabilisatrice 25mm (optionnel, peut-être reporté à plus tard)
Le coût total frais de port inclus me reviendrait à 1k euros... Le prix de la qualité et de la tranquillité! C'est pour cette raison que j'ai précisé que les barres de torsion et la barre stabilisatrice pourraient être reportés à plus tard pour alléger le coût de la réno' sans les barres à 620 euros et les acheter et remplacer moi-même plus tard car la priorité est d'avoir un train opérationnel et ce serait dommage de bloquer l'avancée du projet juste pour des barres de plus gros diamètres qui en soit ne sont pas primordiales. Donc je me garde ça en optionnel car j'aime bien faire les choses bien en allant jusqu'au bout des choses et on verra bien...!
Bref je commence à économiser!
En sachant que l'avant sera monté avec train avant complet de VTS (j'ai déjà toutes les pièces) vous auriez des suggestions pour réhausser l'avant...?
Parce que si je réhausse un peu l'arrière sans réhausser l'avant ce ne serait pas très utile et risquerait possiblement d'affecter la tenue de route.