un exemple ci dessous, donc un prix relativement élevé pour une boite à air de...TU5JP (le moteur 1.6 90ch qu'on retrouve sur 106 XS ph2, 106 Cashmere et autre). Je ne prétends pas que l'ensemble soit simple à trouver mais ça l'est bien plus que celle de la Rallye !
Donc pour éviter de futurs drames d'acheteurs qui auront déboursé des sommes folles pour pas grand chose, voici le jeu des 7 différences.
Pour résumer, l'ensemble "boite à air" est composé de la dite boite à air et des conduits jusqu'à la traverse, avec une partie intermédiaire proche de la bobine.
La partie intermédiaire est identique entre TU5JP et TU5J2 (ph2). Par contre le capot supérieur de la boite est différent et le conduit de traverse également.
Le TU5J2 de la rallye a droit a un énorme conduit de traverse en raison des restrictions de bruit de 1996, alors que le TU5JP a un simple conduit qui cours le long de la traverse.
Le capot supérieur est lisse sur les TU5J2 (également identique sur TU3J2) alors qu'il est bosselé sur les TU5JP.
Alors oui l'ensemble TU5JP se monte en lieu et place sur TU5J2, je n'ai jamais dit le contraire. Y'a t'il de vraies différences de perf entre la bonne et la mauvaise...je ne sais pas.
Pour illustrer la "mauvaise" :
merci Truc pour la photo

sur ph1 avec un conduit de traverse différent de ph2.
Pour illustrer la vraie : ne pas tenir compte de la flèche (et c'est sur une XSi)