[Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
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- pascalou95
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Je viens de voir ça côté 205 RCF
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
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- jean-luc13
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
ça commence à prendre forme l'histoire! :
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Moment de vérité vendredi matin:
&er démarrage sur 3 cylindres (bougie noyée et réglée trop riche):
Nouvelle tentative hier avec 4 autres bougies et les vis de richesse refermées d'1/2 tour: Elle a démarré au 1/4 de tour et sur 4 cylindres
&er démarrage sur 3 cylindres (bougie noyée et réglée trop riche):
Nouvelle tentative hier avec 4 autres bougies et les vis de richesse refermées d'1/2 tour: Elle a démarré au 1/4 de tour et sur 4 cylindres
Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
C'est clinique le moteur
Beau travail
Beau travail
- jean-luc13
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Pas trop eu le temps d'avancer sur la GrA ces dernières semaines , mais j'ai résolu un petit problème de fuite au niveau de la sonde du radiateur.
J'ai remonté une sonde neuve (que j'avais en stock) au téflon et avec un joint plat (la précédente avec un joint rond comme les joints de vidange).
Je l'ai également redémarrée l'auto le week-end dernier (au 1/4 de tour! ) pour la 1ère fois depuis le mois de juillet, elle tourne très bien mais j'ai encore une fuite à la jonction bitube/col de cygne
En attendant de recevoir le nouvel adaptateur pour ma ligne , j'ai commencé à préparer les caches trappes de réservoirs pour la mettre en conformité avec la nouvelle règlementation: :
Perçage des plaques :
...et montage "à blanc"
avec un peu de film carbone, et les écrous borgnes, ça fait plus propre:
j'ai récupéré l'adaptateur en impression 3D que mon ami Romain m'a fait pour améliorer le montage de ma jauge à essence VDO :
j'ai reçu les joints pour la jauge (le VDO 5 trous de chez GT2I et l'origine de la boutique de nos amis de GTI Powers ):
J'ai donc pu remonter mon puit de jauge VDO:
On commence par visser la bague après avoir replacé le joint d'origine dessous:
Puis on visse le puit sur la bague après avoir intercalé le joint VDO en dessous:
On rebranche et on teste: ça marche!! :rirejaune:
Après passé un coup d'aspi, remontage du baquet et c'est fini
je me suis attaqué ensuite au traitement céramique de l'auto , Le résultat est assez bluffant!!
J'en ai également profité pour traiter ma routière:
Le résultat est assez sympa sur cette peinture de 32 ans!!
J'ai remonté une sonde neuve (que j'avais en stock) au téflon et avec un joint plat (la précédente avec un joint rond comme les joints de vidange).
Je l'ai également redémarrée l'auto le week-end dernier (au 1/4 de tour! ) pour la 1ère fois depuis le mois de juillet, elle tourne très bien mais j'ai encore une fuite à la jonction bitube/col de cygne
En attendant de recevoir le nouvel adaptateur pour ma ligne , j'ai commencé à préparer les caches trappes de réservoirs pour la mettre en conformité avec la nouvelle règlementation: :
Perçage des plaques :
...et montage "à blanc"
avec un peu de film carbone, et les écrous borgnes, ça fait plus propre:
j'ai récupéré l'adaptateur en impression 3D que mon ami Romain m'a fait pour améliorer le montage de ma jauge à essence VDO :
j'ai reçu les joints pour la jauge (le VDO 5 trous de chez GT2I et l'origine de la boutique de nos amis de GTI Powers ):
J'ai donc pu remonter mon puit de jauge VDO:
On commence par visser la bague après avoir replacé le joint d'origine dessous:
Puis on visse le puit sur la bague après avoir intercalé le joint VDO en dessous:
On rebranche et on teste: ça marche!! :rirejaune:
Après passé un coup d'aspi, remontage du baquet et c'est fini
je me suis attaqué ensuite au traitement céramique de l'auto , Le résultat est assez bluffant!!
J'en ai également profité pour traiter ma routière:
Le résultat est assez sympa sur cette peinture de 32 ans!!
Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Ca va être dommage de les sortir maintenant qu'elles sont aussi propres ! Beau travail !
C'est quoi la nouvelle réglementation sur les trappes de réservoir ?
C'est quoi la nouvelle réglementation sur les trappes de réservoir ?
- jean-luc13
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
au contraire: elles seront plus faciles à nettoyer donc je les sortirai plus souvent !
Il faut des plaques étanches en acier avec vis soudées par le dessous et écrous au dessus.
C'est pour éviter que les caches plastiques d'origine ne sautent en cas de choc sous le véhicule en risquant d'inonder l'habitacle d'essence
Il faut des plaques étanches en acier avec vis soudées par le dessous et écrous au dessus.
C'est pour éviter que les caches plastiques d'origine ne sautent en cas de choc sous le véhicule en risquant d'inonder l'habitacle d'essence
- jean-luc13
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Bonjour à tous,
après plusieurs mois sans pouvoir y toucher , je me suis enfin remis au boulot sur la grA ce week-end!
Au programme: montage des platines d'amortisseurs PTS:
Voilà, c'est fini:
après plusieurs mois sans pouvoir y toucher , je me suis enfin remis au boulot sur la grA ce week-end!
Au programme: montage des platines d'amortisseurs PTS:
Voilà, c'est fini:
- Laurent34H1
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
toujours du bon matos sur cette rallye .
- jean-luc13
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Les triangles grA sont à la maison, plus qu'à les monter
- jean-luc13
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Une bonne journée de boulot samedi dernier:
J'ai commencé par remplacer l'alternateur défaillant (voyant allumé au ralenti) par un nouvelle génération moins encombrant (j'étais vraiment trop près du radiateur alu avec l'ancien )
Puis j'ai monté les 2 triangles
J'ai commencé par remplacer l'alternateur défaillant (voyant allumé au ralenti) par un nouvelle génération moins encombrant (j'étais vraiment trop près du radiateur alu avec l'ancien )
Puis j'ai monté les 2 triangles
-
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
good job (comme d'hab)
- jean-luc13
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Merci Colas
J'ai ensuite fait tourné le moteur pour la 1ère fois au ralenti jusqu'au déclanchement du ventilo: RAS, aucune fuite ou bruit suspect :
J'ai fait une 1ère tentative de réglage: la synchro est ok mais à ce moment là, je galère avec la richesse, j'ai du mal à avoir un ralenti constant et elle donne l'impression de tourner sur 3 cylindres en accélérant
J'ai donc débranché les bougies une par une et effectivement le cylindre n°3 ne donne rien!
Pire: en essayant d'accélérer j'avais un bruit comme si j'avais le collecteur cassé mais le bruit venait du carbu!!
Du coup j'ai pris les compressions et le fameux cylindre n°3 est à zéro!
j'ai donc contrôlé rapidement les jeux aux soupapes (mais le moteur était encore chaud): aucun jeu sur la soupape d'admission !
Le lendemain à froid , je m'y remets, j'ai du desserrer la vis de plus de plus d'un tour pour retrouver un jeu correct !
(J'ai du zapper ce culbuteur lors du réglage initial je pense... ).
Une fois réglé je reteste la compression et ouf, elle est identique aux autres cylindres
Du coup j'ai retenté un démarrage vite fais et gros soulagement, elle a retrouvé ses cylindres et tient déjà le ralenti (alors que rien n'est encore réglé)
Ensuite, j'ai commencé à poser la nouvelle déco:
J'ai ensuite fait tourné le moteur pour la 1ère fois au ralenti jusqu'au déclanchement du ventilo: RAS, aucune fuite ou bruit suspect :
J'ai fait une 1ère tentative de réglage: la synchro est ok mais à ce moment là, je galère avec la richesse, j'ai du mal à avoir un ralenti constant et elle donne l'impression de tourner sur 3 cylindres en accélérant
J'ai donc débranché les bougies une par une et effectivement le cylindre n°3 ne donne rien!
Pire: en essayant d'accélérer j'avais un bruit comme si j'avais le collecteur cassé mais le bruit venait du carbu!!
Du coup j'ai pris les compressions et le fameux cylindre n°3 est à zéro!
j'ai donc contrôlé rapidement les jeux aux soupapes (mais le moteur était encore chaud): aucun jeu sur la soupape d'admission !
Le lendemain à froid , je m'y remets, j'ai du desserrer la vis de plus de plus d'un tour pour retrouver un jeu correct !
(J'ai du zapper ce culbuteur lors du réglage initial je pense... ).
Une fois réglé je reteste la compression et ouf, elle est identique aux autres cylindres
Du coup j'ai retenté un démarrage vite fais et gros soulagement, elle a retrouvé ses cylindres et tient déjà le ralenti (alors que rien n'est encore réglé)
Ensuite, j'ai commencé à poser la nouvelle déco:
Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Ca fait peur quand un cylindre reste à 0 en compression
Heureusement pour toi que le soucis n'était pas trop grave !
Et quelle est la différence entre les triangles ancienne génération et nouvelle ? Pour ma culture
Heureusement pour toi que le soucis n'était pas trop grave !
Et quelle est la différence entre les triangles ancienne génération et nouvelle ? Pour ma culture