On budgetise ?
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
On budgetise ?
Bonsoir à tous.
La restauration d'une rallye 1.3 peut s'avérer compliqué mais surtout onéreuse vu la spéculation (qui peut se comprendre et surtout s'expliquer).
Ou en êtes vous niveau budget ?
Le sujet peut paraître tabou mais peut également aiguiller de futurs acquéreurs .
Pour ma part, je suis mécano de métier, et surtout passionné par cette petite bestiole.
Mais j'avoue que cela chiffre très vite si on attend un résultat correct (comme je l'entend).
Restauration basique ou élaboré.,chacun fait comme il veut ou comme il peut. L'essentiel est d'entendre ou croiser cette bête à bonheur.
La restauration d'une rallye 1.3 peut s'avérer compliqué mais surtout onéreuse vu la spéculation (qui peut se comprendre et surtout s'expliquer).
Ou en êtes vous niveau budget ?
Le sujet peut paraître tabou mais peut également aiguiller de futurs acquéreurs .
Pour ma part, je suis mécano de métier, et surtout passionné par cette petite bestiole.
Mais j'avoue que cela chiffre très vite si on attend un résultat correct (comme je l'entend).
Restauration basique ou élaboré.,chacun fait comme il veut ou comme il peut. L'essentiel est d'entendre ou croiser cette bête à bonheur.
to finish first, first You have to finish !
Re: On budgetise ?
Je me lance..j'en suis autour des 6000 hors achat.
Mécanique totalement réviser (hors bv , j'hésite pour le pont court).
Peinture complète(int.ext) sellerie refaite. Jantes epoxy, stikers etc.
Mécanique totalement réviser (hors bv , j'hésite pour le pont court).
Peinture complète(int.ext) sellerie refaite. Jantes epoxy, stikers etc.
to finish first, first You have to finish !
Re: On budgetise ?
Ps :
J'ai acheté la belle il y a 7 ans.
Caisse saine et train arrière refait.
Tout le reste était à revoir.
J'ai acheté la belle il y a 7 ans.
Caisse saine et train arrière refait.
Tout le reste était à revoir.
to finish first, first You have to finish !
Re: On budgetise ?
Hello,
Oui ça chiffre vite.
6000 de pièces/accessoires hors MO donc?
Oui ça chiffre vite.
6000 de pièces/accessoires hors MO donc?
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
Re: On budgetise ?
Non . Hors MO mécanique seulement.
Reste sellerie et carrosserie.
Reste sellerie et carrosserie.
to finish first, first You have to finish !
- tour2babel
- Pilote GA
- Messages : 1354
- Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
- Localisation : Reims
Re: On budgetise ?
Salut Manitou,
En ce qui me concerne, j'ai hélas perdu le carnet dans lequel je consignais tous ce que je faisais sur la rallye je n'ai donc qu'une estimation. On est évidement pas sur une restauration complète, encore moins à l'état concourt.
Hors achat de la voiture en 2017, j'avoisine les 2600 euros de bilan ce qui comprends :
- achat de nombreuses pièces d'occasion (Parechoc, grilles, moquette, sièges, jantes, volant, boite à air, hayon, portières... (j'aimerais pas avoir besoin de retrouver tout ça en 2021 )
- revente des pièces tuning présente à l'achat (si si!) Aileron, volant, jantes 15p et même moquette grise..
- Au niveau mécanique : réfection BV, train arrière + quelques bricoles (cardan, roulements av, rotules...), intermédiaire échap, pneus neufs...
- Consommables et produits de carrosserie (mastic, antirouille, dégraissant, apprêts, peinture, vernis ect ect)
- Beaucoup de récup' /prêt à zéro euros pour tous les frais annexes, matériel... (non négligeable) et utilisation des déplacements professionnels pour chiner des pièces (non négligeable aussi)
Les quelques euros de "main d’œuvre" :
- Sablage des jantes (au black)
- montage des pneus
- réparation d'un siège par un sellier (au black), dont j'aurais finalement pu me passer
Il restera des euros à mettre sur le moteur et quelques détails. Je regrette de ne pas avoir compté mes heures depuis 2017 mais probablement 1000h
En ce qui me concerne, j'ai hélas perdu le carnet dans lequel je consignais tous ce que je faisais sur la rallye je n'ai donc qu'une estimation. On est évidement pas sur une restauration complète, encore moins à l'état concourt.
Hors achat de la voiture en 2017, j'avoisine les 2600 euros de bilan ce qui comprends :
- achat de nombreuses pièces d'occasion (Parechoc, grilles, moquette, sièges, jantes, volant, boite à air, hayon, portières... (j'aimerais pas avoir besoin de retrouver tout ça en 2021 )
- revente des pièces tuning présente à l'achat (si si!) Aileron, volant, jantes 15p et même moquette grise..
- Au niveau mécanique : réfection BV, train arrière + quelques bricoles (cardan, roulements av, rotules...), intermédiaire échap, pneus neufs...
- Consommables et produits de carrosserie (mastic, antirouille, dégraissant, apprêts, peinture, vernis ect ect)
- Beaucoup de récup' /prêt à zéro euros pour tous les frais annexes, matériel... (non négligeable) et utilisation des déplacements professionnels pour chiner des pièces (non négligeable aussi)
Les quelques euros de "main d’œuvre" :
- Sablage des jantes (au black)
- montage des pneus
- réparation d'un siège par un sellier (au black), dont j'aurais finalement pu me passer
Il restera des euros à mettre sur le moteur et quelques détails. Je regrette de ne pas avoir compté mes heures depuis 2017 mais probablement 1000h
-
- Pilote GA
- Messages : 1371
- Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11
Re: On budgetise ?
ca ne vas pas faire avancer le sujet , (et en plus content que la mienne n'est jamais eu besoins d'une restauration)
mais 4 amortisseurs PTS "perfo" acheté d'occase quasi neuf ,
pièces de qualité d'origine chez AD (j'ai la chance d'avoir un pote qui y bosse et me fait des prix "pro")
pièces perf (durite avia , filtre sport , plaquette racing etc ) sur internet en neuf ou surveiller LBC ou MIKADO Racing et le forum
mais 4 amortisseurs PTS "perfo" acheté d'occase quasi neuf ,
pièces de qualité d'origine chez AD (j'ai la chance d'avoir un pote qui y bosse et me fait des prix "pro")
pièces perf (durite avia , filtre sport , plaquette racing etc ) sur internet en neuf ou surveiller LBC ou MIKADO Racing et le forum
Re: On budgetise ?
Rien ne fait reculer le sujet en tout cas.radikalcool a écrit : ↑19 nov. 2021, 19:25 ca ne vas pas faire avancer le sujet , (et en plus content que la mienne n'est jamais eu besoins d'une restauration)
mais 4 amortisseurs PTS "perfo" acheté d'occase quasi neuf ,
pièces de qualité d'origine chez AD (j'ai la chance d'avoir un pote qui y bosse et me fait des prix "pro")
pièces perf (durite avia , filtre sport , plaquette racing etc ) sur internet en neuf ou surveiller LBC ou MIKADO Racing et le forum
Merci pour ta participation.
Mais ça aiguillerai plus les éventuels intéressés si tu nous parlais un peu tarif.
Perso j'arrive au bout, mais ça éviterait un peu l'achat de pièces à prix d'or pour les futurs restaurateurs.
to finish first, first You have to finish !
Re: On budgetise ?
C'est tellement aléatoire une restauration, déjà parce que ce terme est galvaudé de toute part. Certains voient un moteur neuf quand un joint de culasse est remplacé alors une restauration on va de la simple peinture neuve à un démontage intégral et une réfection de tous les organes.
Et là tout va dépendre de qui fait le boulot...
Et là tout va dépendre de qui fait le boulot...
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 540 rallye ph1 - 493 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 540 rallye ph1 - 493 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
-
- Fanatique
- Messages : 413
- Enregistré le : 27 déc. 2018, 23:38
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Re: On budgetise ?
Je doit etre pour l'instant au alentours des 2000e sans même, juste en pièces et traitement des pièces (bichromatage, époxy, microbillage , etc
En pièces j ai phare clignotant feux arrière
Barre de torsion et barre stable arrière
Une poutre de train arrière neuve
Un capot neuf piston chemise approtec
Et plein d autre connerie
Une caisse saine pour recuperé les pièces de tôlerie
Tous se qui est Carrosserie je ne compte pas car sa me coûte juste le prix des produit
En pièces j ai phare clignotant feux arrière
Barre de torsion et barre stable arrière
Une poutre de train arrière neuve
Un capot neuf piston chemise approtec
Et plein d autre connerie
Une caisse saine pour recuperé les pièces de tôlerie
Tous se qui est Carrosserie je ne compte pas car sa me coûte juste le prix des produit
Re: On budgetise ?
Salut à toi tour2babel.tour2babel a écrit : ↑19 nov. 2021, 09:15 Salut Manitou,
En ce qui me concerne, j'ai hélas perdu le carnet dans lequel je consignais tous ce que je faisais sur la rallye je n'ai donc qu'une estimation. On est évidement pas sur une restauration complète, encore moins à l'état concourt.
Hors achat de la voiture en 2017, j'avoisine les 2600 euros de bilan ce qui comprends :
- achat de nombreuses pièces d'occasion (Parechoc, grilles, moquette, sièges, jantes, volant, boite à air, hayon, portières... (j'aimerais pas avoir besoin de retrouver tout ça en 2021 )
- revente des pièces tuning présente à l'achat (si si!) Aileron, volant, jantes 15p et même moquette grise..
- Au niveau mécanique : réfection BV, train arrière + quelques bricoles (cardan, roulements av, rotules...), intermédiaire échap, pneus neufs...
- Consommables et produits de carrosserie (mastic, antirouille, dégraissant, apprêts, peinture, vernis ect ect)
- Beaucoup de récup' /prêt à zéro euros pour tous les frais annexes, matériel... (non négligeable) et utilisation des déplacements professionnels pour chiner des pièces (non négligeable aussi)
Les quelques euros de "main d’œuvre" :
- Sablage des jantes (au black)
- montage des pneus
- réparation d'un siège par un sellier (au black), dont j'aurais finalement pu me passer
Il restera des euros à mettre sur le moteur et quelques détails. Je regrette de ne pas avoir compté mes heures depuis 2017 mais probablement 1000h
Ton histoire est typiquement ce que j'affectionne, de la débrouille et du chinage (qui, comme tu le dis et j'approuve , se complique)
Un sacré parcours du combattant mais quel bonheur !
Au plaisir de te rencontrer.
to finish first, first You have to finish !
-
- Pilote GA
- Messages : 1371
- Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11
Re: On budgetise ?
APPROTEC pour le 1300 ???Alex77 a écrit : ↑05 déc. 2021, 22:42 Je doit etre pour l'instant au alentours des 2000e sans même, juste en pièces et traitement des pièces (bichromatage, époxy, microbillage , etc
En pièces j ai phare clignotant feux arrière
Barre de torsion et barre stable arrière
Une poutre de train arrière neuve
Un capot neuf piston chemise approtec
Et plein d autre connerie
Une caisse saine pour recuperé les pièces de tôlerie
Tous se qui est Carrosserie je ne compte pas car sa me coûte juste le prix des produit
- tour2babel
- Pilote GA
- Messages : 1354
- Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
- Localisation : Reims
Re: On budgetise ?
Merci bien
mais histoire d'une lenteur géologique, c'est dire Voila quasiment 5 ans que je suis inscrit ici et plus de mille messages que je poste à propos d'une voiture que je n'ai presque jamais roulé
Re: On budgetise ?
Pour ma part 7 ans et 500 km (rodage après réfection moteur).tour2babel a écrit : ↑09 déc. 2021, 16:48 Merci bien
mais histoire d'une lenteur géologique, c'est dire Voila quasiment 5 ans que je suis inscrit ici et plus de mille messages que je poste à propos d'une voiture que je n'ai presque jamais roulé
Mais je vois enfin le bout du tunnel
to finish first, first You have to finish !
-
- Fanatique
- Messages : 413
- Enregistré le : 27 déc. 2018, 23:38
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Re: On budgetise ?
Oui commander chez peugeot