Encore un montage bien propre sur cette merguez survitaminée
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Instagram pascalou106rallye
Ca y est le moteur démarre !
Bon par contre on en a bavé pour en arriver à là
Pour rappel , lors de la pose du moteur et de la première tentative de démarrage on avait ni allumage ni injection. Alors week-end dernier on s'est remit dessus , on a préféré direct remettre un faisceau habitacle "clean" du fait que j'ai étais un peu trop fort sur l'allègement du faisceau
Etant donné que mon pote à prit la décision de sacrifier sa 106 Kid swap 1.6 8s pour qu'on puisse piocher des pièces pour l'AX , on a récupérer le faisceau habitacle et moteur ainsi que calculo pour voir déjà si ca démarre comme sa
Tout l'ensemble provenait de base d'une saxo VTS 8s 90cv (la donneuse d'organe en photo sur la première page) , qui était de 2000 donc les fameuses version avec calculo monobroche et grosse prise ronde pour l'interconnexion "moteur/habitacle"
Enfin bref , on pose tout dans l'AX juste en modifiant uniquement le connecteur de la bobine d'allumage pour qu'il soit adapter à la bobine du 16v puis on essaye un démarrage --> rien du tout ca ne veut toujours pas craquer... alors qu'avec la 106 ca démarrer au 1/4 de tour On contrôle la base (allumage/injection) --> Toujours pas d'allumage MAIS on a récupéré de l'injection , c'est déjà bien
Nous voilà de nouveau avec le multimètre , on contrôle toutes les masses et alim du calculateur , les alim en entrée et sortie du relais double , le capteur pmh , la bobine est bien alimenté par le relais double. Tout est bon pour nous ! mais pas moyen de savoir pourquoi on arrive pas à avoir des étincelles aux bougies On a même était jusqu'à démonté la boite pour essayer avec un autre volant moteur au cas où que ce soit un problème de cible , j'y croyais pas du tout mais étant à bout de nos contrôles on a tout de même essayer , finalement ca n'a rien changé...
On réfléchit pendant un bon moment puis une idée nous vient à la tête , soit essayer avec le connecteur ainsi que la bobine du 8s
Bizarrement , on retrouve des étincelles aux bougies... On aurait du essayer sa dès le départ sachant que c'est la seule modification qu'on a fait sur le faisceau
Alors on remet les bougies dans la culasse , on pose la bobine de 8s de façon à ce que ca tient puis arrive le moment tant attendu , le démarrage