J'ai passé ma 106 au banc de Co et je suis hors tolérance partout et de beaucoup
J'ai toujours remarqué qu'elle sentait excessivement les gaz d'échappement ça impreigne les vêtements et la gorge.
J'ai remis tout ma ligne d'origine avec catalyseur et elle sent encore.
Lié a ce problème j'ai remarqué que mon ralentit était assez bas par rapport au autres1300 rallye je suis au trait blanc en dessous des 1000tr/min mais je suis relativement stable, il n'osille pas.
En remettant ma ligne d'origine je me suis aperçu que l'intérieur de mon collecteur était blanc et mes bougies également.
J'ai remarqué également qu'elle met un peu plus de temps à démarrer quand on l'a coupé 10min. Sinon elle redémarre nickel a chaud ou à froid mais juste cette difficulté si on l'a redémarrer environ 10 min après avoir coupé le moteur.
Je n'ai pas de perte de puissance, pas d'accoups a régime stabilisé, et elle prend c'est tours correctement.
Pour les choses qui ont été contrôlées ou remplacées.
-sonde lambda neuve.
-sonde de température d'eau verte neuve
-moteur pas à pas
-régulateur pression d'essence neuf
-capteur pression admission
-filtre à essence
-remplacement des 4 injecteurs par d'autres qui fonctionnent très bien sur une autre rallye
-capteur de régime neuf
-prise de compression 11.3 à 11.5 partout.
-jeu aux soupapes 15 admission 35 échappement
-bobine, bougies et faisceaux neufs
-surfacage du collecteur pour une étanchéité parfaite.
- culasse refaite à neuf avec ressorts de soupapes neufs, joint de queue de soupape, rectif 1/10eme et rectif siège de soupapes.
J'ai mi du détecteur de fuite autour du papillon, de la pipe d'admission etc.... Le régime ne varie pas. Donc je ne pense pas avoir de prises d'air
Je n'ai vraiment pas d'idées et je commence à perdre patience