C'est donc le relais d'injection qui font "clac clac clac clac clac", j'ai ce bruit aussi sur la mienne quand j'éteins le moteur et coupe le contact
Enfin moi ça semble plutôt venir du tableau-de-bord donc probablement autre chose
Pour ton relais je ne sais pas.
En revanche, tu as contrôlé ton injection? Je m'explique, si tes injecteurs débitent une quelconque quantité de carburant? T'en démontes un, tu débranches les autres et tu tentes de démarrer, fais pareil pour chacun, c'est mieux d'être 2 pour ça, l'un démarre tandis que l'autre contrôle)
Auquel cas, si pas d'injection, il faudrait vérifier la commande de celle-ci, d’après le schémas électrique TU5J2,
si t'as pas d'injection, chose à vérifier:
- contacteur à inertie, s'il n'est pas enclenché, il coupe ton injection et ton allumage (bon dans ton cas, la pompe tourne, donc ne n'est pas lui); il est noir ou rouge est se trouve pas loin de maître cylindre.
- relais double, il est sous ton calculateur, il est constitué de 2 relais donc p'tet que ton K-48 en fait parti, l'un gère l'alimentation de puissance du calculateur, de l'EV canister et du
relais du réchauffeur d'air, l'autre gère l'alimentation de:
-bobine d'allumage
-injecteurs
-réchauffeur d'air
-résistance chauffante de la sonde lambda
-capteur de vitesse du véhicule
-pompe à carburant
donc s'ils fonctionnent mal, même si en élec' c'est du tout ou rien, cela peut causer ton PB
dans le cas où tes injecteurs débitent et que relais ok
vérifie ton allumage, si y a étincelle aux bougies (tu sors la bobine d'allumage, puis une bougie voir toutes, autant toutes les contrôler au passage, puis tu remonte une bougie sur ta bobine (que tu laisse branchée) et tu la colle à ton bloc de façon à la mettre à la masse (le mieux dans ce genre de cas, c'est sur le pourtour du conduit de la bougie) et la une 2ème personne tente de démarrer,
surtout, bien pense à couper ton injection lors de ce contrôle histoire de pas noyer le moteur, s'il y a étincelle, bougie et bobine ok, si pas d'étincelle essaie chaque canaux de ta bobine (c'est peut-être elle qui est HS) les bougies c'est peu probable mais à prendre en compte.
après je ne sais pas trop car si t'as allumage et injection, c'est sensé tourner sauf si t'as pas de compression (à exclure pour le moment)
donc check déjà ça et on pourra affiner le diagnostique par la suite
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