La question d'un club se pose effectivement depuis quelques temps, j'en ai déjà parlé avec plusieurs membres.
Nos 106 Rallye sont et deviendront de plus en plus rares au fil des années, et il peut s'avérer difficile de connecter et rassembler les propriétaires.
La majorité des 106 Rallye "découvertes" le sont généralement sur les réseaux sociaux et non sur le forum, et généralement le transfert ne se fait pas (les "jeunes" n'ayant pas la fibre forum disons). Mais les tarifs étant ce qu'ils sont depuis quelques années, les propriétaires ont et vont aussi prendre de l'âge, offrant ainsi un vivier de futurs adhérents.
Un club rend les choses plus officielles, et comme l'a dit Alex, cela peut donner du poids à diverses démarches (organisation d’événements, refabrication de pièces, remises sur des achats, proposition d'autos pour des magazines, etc.).
Et de mon point de vue, j'avais plusieurs idées pour inciter à cotiser (oui parce que ça a un coût!) à ce club :
- avoir un accès servicebox (à usage raisonnable) 150€ HT par an par compte.
- proposer une "trousse de secours" rallye ph1 / rallye ph2, comprenant tous les capteurs + calculateur (uniquement pour diagnostiquer une panne, pas pour utiliser ensuite ces dits capteurs) + mini diag par clignotements (via la prise 2 voies vertes ou la prise pré OBD).
Des conditions d'acceptation au club sont aussi à évoquer. Pascalou m'a parlé du club 205 Rallye où les critères sont simples : carte grise du modèle concerné (type mine 1CMFZ2 / 1CNFWE nous concernant) + moteur avec code d'origine sous le capot (TU2J2 / TU5J2 nous concernant).
Les avantages cités dans le bulletin d'adhésion du 205R CDF :
- tarifs préférentiels sur les articles de la boutique, les refabrications, les sorties, et les projets en partenariat avec le 205 RCF
- accès à la zone : « membre du forum »
- remises chez nos sponsors
Le verrouillage d'une partie du forum me semble indispensable.